idée n°7

41 7 0
                                    

Statut : libre

Titre : Blue

Idée :

Dans une société futuriste, un jeune garçon est arraché de sa famille par les contrôleurs, un groupe d'individus qui font partie d'une grande institution interétatique. Il est conduit dans une base secrète où il retrouve d'autres jeunes de son âge. Il se voit attribuer le nom de "blue" (bleu) et est sujet de plusieurs expériences dont il ignore l'aboutissement.

Il tente à maintes reprises de s'enfuir mais ses tentatives ne se soldent que par des échecs. Il accepte donc de subir d'autres expériences dans le but d'en apprendre davantage sur cette mystérieuse société secrète afin de connaître les failles de cette organisation et de s'en servir pour quitter enfin cette prison.

Il se fait des amis parmi les autres jeunes avec qui il partageait le même sort. Yellow, Pink, Black, white, Silver et green sont ses fidèles amis.

Après plusieurs mois où ils suivent une intense formation militaire, les meilleurs d'entre eux passent au stade supérieur où ils sont plongés dans une simulation. Ils combattent des créatures hideuses qui semblent tirées des enfers. Ensemble, ils réussissent à terminer la simulation en tuant tous les monstres. Ils passent alors à la dernière étape de leur formation où ils apprennent que les créatures qu'ils ont combattues durant les simulations existent en vrai. Ces êtres occupent une grande partie du pôle Nord et comptent étendre leur territoire. Ils apprennent aussi qu'ils sont le seul espoir qui reste à l'humanité pour survivre à cet invasion.

Durant la troisième phase de leur formation, ils subissent des injections d'une substance sensée les rendre plus forts. La substance agit de la même façon chez tous les sujets sauf pour Blue. Le sérum ne semble pas avoir des effets sur lui. Il est donc logiquement écarté du groupe et renvoyé chez lui après que son passage au sein de la société secrète soit effacé de sa mémoire.

Dès son retour, blue est tourmenté par les révélations qui lui sont faites à son réveil. Il semblerait qu'il ait disparu pendant toute une année avant d'atterrir comme par magie devant la porte d'entrée. Il ne se rappelle pas de tout ce qui s'est passé durant cette période, c'est là sa plus grande inquiétude. Il décide donc d'élucider ce mystère avec l'aide de la jeune fille très curieuse qui s'est installée dans la maison d'en face.

Alors qu'ils continuent à mener leurs investigations, le binôme est attaqué par des etranges créatures dont ils ignorent l'origine, avant d'être secouru par une équipe des contrôleurs surentraînés. La jeune fille se cache dans un coin et voit son ami être emmené par leurs sauveurs (qui semblent connaître le garçon). Elle tente d'intervenir mais blue l'en empêche. Il lui laisse un message à transmettre à sa famille avant de s'en aller.

Blue repart avec ses amis après avoir retrouvé sa mémoire. Ensemble ils rejoignent la base secrète et reprennent leurs entraînements.

Volume : 4 tomes

Recueil d'idées [Plot Shop]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant