Statut : libre
Titre : Ce n'était qu'un rêve.
Résumé :
Vanessa une jeune femme ambitieuse voit se réaliser ses voeux les plus convoités. Elle s'imagine être dans un rêve agréable auquel elle ne mérite pas d'être. Habituée à des circonstances qui tournaient presque toutes à la catastrophe, elle ne se laisse pas emporter par cette vague qui la porte chance de peur de retomber dans des cas similaires qu'elle avait connu auparavant : une grande joie qui est gâchée par une fin désastreuse.
Idée :
Après avoir fini ses études supérieures, Vanessa trouve rapidement un poste dans la plus grande entreprise du pays. Elle gravite assez rapidement les échelons et devient indispensable dans son poste, malgré les embûches de ses collègues.
Plus tard, elle croise le chemin d'un de ses anciens collègues de classe, Nathan. Elle était folle de lui à l'époque mais le garçon ne s'en apercevait pas. Leur passé commun les rapproche de nouveau et pour cette fois-ci, Nathan avoue à Vanessa que lui aussi est tombé amoureux d'elle (après plusieurs mois à essayer de se connaître davantage).
Elle voit son passé sombre s'effacer, sa relation avec sa mère (qui était tendue après le divorce de ses parents) s'améliorer ainsi que celle avec ses anciens tout comme ses nouveaux collègues.
Sa vie se trouve dans sa meilleure phase mais soudain tout s'arrête. Vanessa revient à elle, elle se confronte à la réalité, celle qu'elle redoute tant, celle qu'elle a toujours cherché à s'évader.
Elle s'était projetée plus de 10 ans dans le futur, dans son imagination. Elle n'était qu'une simple lycéenne sans histoire qui était en plus en retard pour sa première leçon de la nouvelle année.
Troublée par ces révélations illusoires issues de son imagination, Vanessa décide de se façonner une nouvelle voie qui s'apparente à celle qu'elle avait vue dans ses rêves. C'était désormais sa raison de vivre.
VOUS LISEZ
Recueil d'idées [Plot Shop]
CasualeIci, vous trouverez des idées (plots) tirées de mon imagination qui pourront vous servir d'inspiration pour vos futures oeuvres à succès.