16. Shopping

430 26 19
                                    

Fin juillet, chez Cassie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Fin juillet, chez Cassie

Miyuki n'avait pas vu son amie depuis le dernier jour de cours, elle ne répondait pas à ses appels, ni même ses messages. Elle était vraiment inquiète alors elle avait décidé de se rendre chez son amie, et la trainer de force dehors, même s'il fallait employer les grands moyens. La jeune fille arrive devant la porte et sonne, une dame ouvre en grand et lui demande : « Bonjour, qui êtes-vous ?

- Bonjour, je m'appelle Miyuki, je suis une amie de Cassie, répond-t-elle en souriant, ça fait un moment qu'elle n'est pas sorti, rien de mieux qu'une balade pour se dégourdir les jambes et profiter de ce temps agréable.

- Oh Miyuki, oui vous êtes la fille de Monsieur et Madame Fukui, commence-t-elle en souriant et lui laissant la place de rentrer, Miyuki entre pour la première fois dans l'appartement de Cassie, votre mère a encore brillamment géré une affaire, une juriste d'avenir !

- Oui, elle aime énormément son travail, commente-t-elle alors qu'une gouvernant apporte une tasse de thé à la jeune fille, elle s'assoit à une table avec la femme qui l'avait accueilli, tout comme mon père !

- Que fais votre père ? questionne son interlocutrice.

- Mon père est ingénieur il travaille en ce moment sur un grand projet, explique-t-elle en buvant son thé, le Japon va lancer sa première sonde spatiale vers la planète Mars, mon père participe à sa création !

- C'est fascinant ! se réjouit-t-elle, elle regarde des messages qu'elle venait de recevoir sur son téléphone.

- Pardon, mais je ne vous ai pas demandé, qui êtes-vous ? demande Miyuki gênée.

- Oh oui pardon j'ai oublié de me présenter, s'excuse la femme, je suis l'assistante de la mère de Cassie, Madame Yuu, je vous pris de m'excuser mais depuis le départ de madame et monsieur aux État-Unis j'ai énormément de chose à faire et à organiser.

- Bien sûr, dit Miyuki en se levant après avoir fini sa tasse, Madame Yuu s'incline devant elle et elle fait de même.

- Je vous souhaite bonne chance et je vous remercie d'être venu chercher Mademoiselle Cassie, déclare-t-elle en s'en allant, cela fait plus d'une semaine qu'elle ne sort plus de là-haut, faites en sorte qu'elle reprenne sa vie en main avant que sa mère ne le découvre. »

Miyuki regarde la femme partir et tourne sa tête vers l'escalier. La gouvernante de tout à l'heure vient récupérer la tasse de thé vide et lui indique dans quelle chambre elle trouvait la jeune fille. Elle monte les escaliers en marbre et longe les grandes et hautes portes blanches, elle s'arrête devant une et toque. Pas de réponse, elle pose sa main sur la poignée et la tourne doucement. La pièce était dans la pénombre, les volets étaient mis ouvert et des rideaux en pêchait la lumière de rentrer, elle entre et ferme derrière elle. Miyuki avance à l'aveugle dans la chambre en appelant son amie, elle se dirige vers la fenêtre difficilement, ses pieds marchaient sur des choses et elle manque de tomber à plusieurs reprises. Elle prend de ses deux mains les rideaux et les tirent puis ouvre les volets et se tourne vers le lit : « Cassie !!! C'est quoi ce bordel ? C'est pas vrai sort de ton lit, pourquoi tu réponds pas à mes appels je t'ai pourtant appelé une centaine de fois, soupire Miyuki en s'avançant vers le lit de la jeune fille, elle tire la couette et voit Cassie la tête dans ses bras en pyjama, allez tu peux pas rester comme ça pour toujours, les cours vont reprendre on aura même pas profité, elle s'assoit sur le lit de la jeune fille et pose sa main sur sa tête, t'as besoin de prendre une douche tu sens pas bon ! rigole-t-elle, Cassie tourne la tête vers elle, Miyuki affiche un air triste sur son visage en voyant le visage plein de larme de son amie, après un chagrin d'amour la meilleure chose c'est de sortir pour oublier tout ça, et avec ta meilleure amie, OH ! s'écrit-t-elle elle se montre du doigt, ça tombe bien c'est moi !

LETTERS FROM SHINICHIROOù les histoires vivent. Découvrez maintenant