Je sais, je sais: c'est bizarre. Après m'être enfui de l'infirmerie, je me dis: « Oh tiens, je crois que je suis amoureux de Nico! ». C'est pas normal.
Mais bon, depuis le début, j'ai ce sentiment étrange. Ça s'explique pas. Pas avec des mots, en tout cas. Rah, je suis vraiment pas clair, moi!
En fait, j'ai jamais vraiment cru à tout ça. Quand je dis « tout ça », je parle bien sûr de l'amouuuuuuur. Je regrettais carrément que les chasseresses n'existent pas pour les garçons. Ça craint.
J'étais très bien seul, en fait. J'avais mon boulot, mes potes, ma vocation. Ce que j'ai encore, d'ailleurs. C'est juste... différent. On sort d'une guerre. Beaucoup de nos camarades sont morts. J'ai vu un romain se catapulter et se faire brûler vif sous mes yeux. A cause de moi. J'ai rencontré le garçon qui figurait sur mes gribouillages d'enfant. Les dieux se remettent lentement de leur schizophrénie. Apollon est porté disparu. Et, en plus de ça, Kayla et Austin m'ont informé que Chiron avait averti les résidents de la colonie hier soir que le bois devient dangereux et que nous avons l'interdiction d'y entrer ou de nous en approcher.
Ah oui, j'ai oublié. Faut que j'aille à l'infirmerie. Je. Suis. Mal.
Et stressé. Maintenant, j'ai peur qu'il remarque ce que je ressens à son égard. Ça se voit trop. Mais je suis bien obligé d'y aller.
En ouvrant la porte de l'infirmerie, je me prends à espérer qu'il dorme pour que je n'aies pas à discuter. Malheureusement, lorsque j'entre, il se tourne vivement vers moi.
- Salut, me dit-il.
- Salut, je réponds.
- Ça va?
- Pourquoi ça n'irait pas?
- Bah... Hier...
- Ça va, t'inquiète, je le coupe.
Nico abandonne en soupirant. Je sais que c'est pas très sympa, mais j'ai mes raisons. De bonnes raisons. Très bonnes. Oui, j'en suis sûr.
- T'as besoin de quelque chose? je demande à Nico.
Nico ouvre la bouche, inspire, puis semble se raviser.
- Non, rien, répond-t-il finalement.
- Si t'as besoin de rien, ben... j'y vais, conclué-je en me dirigeant vers la porte.
J'évite de le regarder jusqu'à ce que je sorte. Je me rends au bungalow des Aphrodite pour poursuivre le traitement de Michael.
Trop galère. Je devrais peut-être démissionner de mon poste de guérisseur? Ce serait plus simple. Ou sinon, j'y reste. De toute façon, aujourd'hui est le dernier jour de Nico à l'infirmerie, je peux me débrouiller pour l'éviter jusqu'à ce qu'il parte. Encore mieux parce que, après tout, j'aime mon...
Kssssssssss!
Oh non. Nononononononononnoonnonononononononononon. En réfléchissant, je me suis approché du bois sans m'en rendre compte. Et je me retrouve face à face avec une myrmekes aventureuse sortie du bois.
Elle fait claquer ses mandibules en avançant lentement vers moi. Je ne peux pas bouger, je suis pétrifié.
Ell se rue vers moi et, avant qu'elle m'atteigne, un gouffre s'ouvre sous ses pieds en la faisant disparaître. Le gouffre se referme aussi vite qu'il est apparu.
Je regarde autour de moi, pour voir qui aurait bien pu m'aider. Ayant identifié la personne qui m'a sauvé, je la fixe.
Nico.
Hi! How are you? Je sais, je sais: ça a pris du temps. Mais que voulez-vous?, l'inspiration ne vient pas en claquant des doigts. Nan, plus sérieusement, beaucoup de devoirs, trucs à faire, activités extra-scolaires. Bref, désolée. Je me rattrape pour le dernier chap? (oui, parce que je pense que le prochain sera le dernier)
VOUS LISEZ
Death Boy et Docteur 💀☀️ {Ff}
FanficSalut salut! Comment ça va? Enfin bref, je suis pas la personne la plus originale du monde du coup, comme la plupart des fans du Solangelo (mentez pas, vous vous sentez concernés), je me suis plainte qu'on ne les voyait pas assez et qu'on ne savait...