Chapitre 1 : L'appel

708 21 2
                                    

- Clarke ! Clarke stop !

Une main m'attrape le bras et m'oblige à m'arrêter. Je distingue d'abord une silhouette féminine dans la pénombre avant de reconnaître Octavia.

- Clarke, il faut vraiment qu'on s'arrête. Il fait nuit noire, ça fait des heures que nous marchons, les gens sont fatigués et on a besoin de temps pour récupérer.

Je regarde autour de moi et constate qu'en effet, nos troupes sont dans un piteux état. Leurs respirations sont bruyantes, leur poitrine se soulève à un rythme effréné, leur visage sont creusés par la fatigue et certains terriens ont encore du sang sur eux, provoqué par l'explosion du missile sur le village de Tondc. Mon analyse est stoppée par la voix de Lexa :

- Du temps c'est justement ce que nous n'avons pas ! Des centaines de personnes de mon peuple sont coincées là-bas et nous attendent.

Octavia réplique alors :

- Et vous croyez que vous pourrez les sauver avec une armée à bout de force ?!

- Nous ne sommes pas comme vous, nous ne sommes pas faibles et fragiles, nous sommes des guerriers, nous n'avons pas besoin de nous arrêter pour reprendre nos force. Notre force c'est notre peuple et tant que nous n'aurons pas récupéré chacun des membres emprisonnés, nous allons continuer de marcher.

- Avant d'être des guerriers, vous êtes des humains et là, tout le monde a besoin de faire une pause.

La conversation entre Lexa et Octavia continue, mais je ne parviens pas à en écouter d'avantage. Je suis incapable de prendre la moindre décision, à vrai dire, je ne suis plus capable de rien à part de marcher en laissant mon esprit se perdre à travers la nuit obscure. Je regarde autour de moi, tentant de distinguer la moindre montagne à l'horizon, mais je ne vois que des arbres, des feuilles et de la terre. Je ne pourrais pas dire où nous nous trouvons, mais je sais que nous en sommes encore loin.

- Octavia a raison, nous allons nous arrêter.

Lexa et Octavia se tournent vers moi, surprise de me voir intervenir. Lexa me jauge du regard, prend un air résigné puis fini par accepter avec un hochement de tête, presque imperceptible. Elle se tourne vers son peuple et prononce une phrase qui provoquent l'affalement de toutes les personnes présentes au sol. Lincoln ramasse très rapidement des branches de bois et utilise la flamme de sa torche pour allumer un feu. Tous les Terriens s'agglutinent autour du feu et avant même que je ne puisse m'en rendre compte, ils se sont tous endormis. Mon regard se perd dans le feu et le souvenir de l'explosion me revient en mémoire. J'entends les cris, je vois les flammes, je sens la panique, l'odeur, le brûlé. Je vois les décombres, les morts, les blessés. Je vois l'homme de la montagne sans sa combinaison, preuve que le traitement de moelle osseuse fonctionne, je vois le visage d'Atom, ma première victime, celui de Charlotte, puis celui de Finn et enfin celui de Bellamy. Je comprends désormais pourquoi je voulais tant marcher. Pour ne pas penser. Tout le long du trajet, je me suis uniquement focalisée sur le mouvement de mes jambes qui foulaient le sol. Mais maintenant, alors que je me retrouve seule dans la nuit, toutes mes pensées, mes émotions reviennent en masse. J'ai tenté de m'endurcir, de faire taire mon cœur, j'ai laissé des innocents mourir, j'ai envoyé Bellamy en mission suicide, tout ça, pour suivre les conseils de Lexa, l'amour est une faiblesse et elle avait raison car maintenant, je me sens faible, fatigué et faible.

- Clarke ?

Lincoln s'approche et s'assoit non loin de moi.

- Tu es en train de penser à eux hein ?

- Entre autres.

Le silence s'installe entre nous pendant plusieurs minutes.

- Lincoln, est-ce que tu penses que l'amour est une faiblesse ?

Earth is a fightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant