........
Il est 07h:00 , comme d'habitude Rabyatou s'apprête à aller au bureau. Elle avait mis une belle robe bleue ciel et des escarpins blancs . Elle était tellement séduisante ''toujours sur son 31 cette femme''.
...Au bureau..
_Secrétaire : Bonjour Mme vous êtes resplendissante aujourd'hui 😍.
_Rabyatou : Bonjour Julie , merci pour le compliment 😊.Hmm Toi aussi tu brille ma chérie . Allez hop , mettons nous au travail. Aythiaa¹ aythiaa .
_Secretaire: Merci mme😊! Hmmh Mme il y'a un homme qui vous attend depuis ce matin . Il souhaite vous rencontrer. C'est un certain hmm🤔 Ousmane.
_Rabyatou: D'accord Julie faites le entrer .
Un homme grand entra , il avait l'air un peu fatigué . Il portait un ''jellaba'' noir et un bonnet rouge . Il avait un teint très noir . Il s'approcha de Rabyatou et commença avec les salutations ''diamansanté''. Il était tellement bizarre mais son sourire angélique mettait Raby dans la confiance. Elle qui était très respectueuse , prenait le temps de répondre .
Rabyatou : Puis-je faire quelque chose pour vous Mr ?
Le monsieur hésita un peu avant de dire quelque chose .
_****:hmm Comme tu as grandi ma fille🥺 .
_Rabyatou : what! Ma f...? Je deviens folle ou quoi ? Qui êtes-vous ?
_****: C'est moi Raby ! Ton père..
_Rabyatou: J'ai pas de père. Je vous interdit de redire ce mot . Sortez de mon bureau. Je veux pas vous voir espèce d'ingrat . Vous nous avez abandonné ma mère et moi et aujourd'hui tu reviens comme si de rien n'était.
Elle le poussa jusqu'à la porte avec les larmes aux yeux. Elle était dans tous ses états. Cet homme était bien son géniteur. L'homme qui l'avait abandonné à sa naissance elle et sa mère. L'homme qui n'avait jamais cherché à avoir ses nouvelles. Cet homme ne méritait pas d'être appeler ''père'' selon elle .Il leur a causé 25 ans de souffrance et d'humiliation. Elle ne voulait pas le voir plus que ça. Elle avait carrément piqué une crise. Elle ne se contenait plus.
La secrétaire entra...
_Rabyatou : Qu'est-ce qui se passe encore ?
_secretaire:Rien mme! J'ai juste entendu des cris et je suis venue voir. Est ce que ça va ?
_Rabyatou: Il y'a rien ! Vous pouvez disposer . Attendez ! je pense que je vais prendre une pause. Amenez moi une tasse de café , sans sucre svp .Merci!Pendant la pause café , elle a essayé de reprendre ses esprits . Elle a réfléchi , elle a pleuré , elle a crié à l'intérieur d'elle même. Comment allait elle accepter ce père ingrat ?. Sa mère est morte de chagrin et de torture. Raby ne voulait même pas se rappeler de son visage. Il était qu'un simple inconnu à ses yeux.Elle voulait qu'aller voir Hamidou et se jeter dans ses bras .De toute Façon sa journée était déjà gâchée , elle décida d'aller voir son ''habibi'' pour se consoler.
Elle alla chez Monsieur ...
_Hamidou: Ma Linguère c'est quoi cette mine là toi aussi 🥺
_Rabyatou: Aye Habibi c'est la pire journée de ma vie . J'ai envie de rien ( elle se Jetta dans ses bras).
_ Hamidou : waaa Bae qui t'a provoqué ? Koula togn ? boul takh ma sole sama thiaya gui dem raaagui🧐. Je peux toujours me battre tu sais.
_Rabyatou: Aye bae hhh koula bayi ga khekh 😆. Bah franchement j'ai vue la tête d'un mort aujourd'hui.
_Hamidou: Raconte moi tout bae..bayil merr bi nak ish mane beugouma la djiss comme ça. Allez je t'écoute 🥰_Rabyatou:Mon géniteur est venu dans mon bureau ce matin et je l'ai chassé. J'ai vraiment pas envie de l'entendre après tout ce qu'il nous a fait moi et ma défunte mère .
_hamidou : what ? T'as fait Quoi ? T'es Folle Raby ? Il fallait pas chasser ton père tout de même . Lolou rafétoul chérie. Mérénala torop😓
_Rabyatou: okhooo Habibi ne me ressort pas ton discours là . Tu n'as pas vécu ce que j'ai vécu. Tu as toujours été un fils à papa . Tu ne peux pas ressentir ma souffrance .cet homme a préféré suivre une put** que de s'occuper de sa famille . Il est et restera un étranger pour moi .
_Hamidou: wa bae ne te mets pas dans cet état toi aussi . Tu devrais penser à autre chose et comme ça tu reviendras à de meilleurs sentiments . Un week-end aux îles du Saloum ça te dit?
_Rabyatou( sourire aux lèvres ): Tu as raison . J'ai besoin de changer d'air bilae. C'est ok pour le weekend . Wa féthial ma sakh🙈 tes mouvements me manquent 😊.
_Hamidou: Hé Dieu ! Mane khawma fouma dieum ak sama Princesse bi 🤒 Tu me fais faire ce que tu veux 😭.
_Rabyatou:Tu veux que je boude hmmm🥺 ( avec les yeux doux).
Hamidou finit par céder aux caprices caprices de madame et dansa à la manière d'un robot . Sacré Hamidou , il n'était vraiment pas doué.
Ils eclatérent de rire en même temps...
VOUS LISEZ
le destin de Rabyatou 🌚✍️
De TodoRabyatou seck, jeune femme digne et intègre ne compte que sur sa sueur pour subvenir à ses besoins. PDG d'une grande boîte de la palace , elle est très appréciée dans le pays.Etant jeune elle a rencontré l'amour de sa vie, son ''habibi'' comme elle...