Il est 11h:00 , Raby a une visite inattendue.
_**** : Toc toc !
_ Rabyatou : Oui! Entrez!C'était Mouna , une amie de Hamidou. Ils sont inséparables ces deux là.
_Mouna: Salut ma chérie. Comment vas tu ? Ça fait un bail .
_Rabyatou : Ahh c'est qui cette jolie dame là? Tu m'avais manqué wesh.
_Mouna : Tu oses pas me dire ça . Si je t'avais manqué tu allais m'appeller ou me rendre visite . Tay mom damay khoulo
_Rabyatou :Ohhh chérie laisse tomber , bayil rek mou glisser . Kholal damala namone nak. Mets-toi à l'aise ! On a beaucoup de choses à se dire.
_Mouna: Regarde comment elle m'amadoue 🙄 wa bakhna. Je laisse l'affaire . Aujourd'hui je suis venue avec joie. Hamidou m'a dit la bonne nouvelle. Wa diank dagniy mariage dhhh deuyzakalanahh. T'en es où avec les préparatifs ?
_Rabyatou : Je savais bien mdrr. Oui ma belle , c'est officiel. Finalement la date est fixée pour le 09 octobre prochain. J'ai demandé à Anita de s'occuper des préparatifs. Dailleurs Tu devrais collaborer avec elle.
_Mouna : Tu veux dire dans deux semaines 😟. ( Elle haussa les épaules et baissa la tête).
_Rabyatou: Est ce que ça va ma chérie ?
_Mouna : Oui oui ça va je suis juste émue. Tu sais bien à quel point je suis proche de Hamidou . C'est normal que ça me touche. Mais vous ne pensez pas à repousser un peu la date du mariage . Il y'a tellement de choses à faire .
_Rabyatou : Oui je sais à quel point vous êtes proche . Sache que votre relation ne changera pas à cause de notre mariage . J'essaierai plutôt de rafermir votre amitié. Heuhh on va faire un mariage simple tkt. Je pense pas qu'on aura un problème temps. Yaw kay diapcii rek mou gaww☺️.
_Mouna : Ok si tu le dis . D'accord chérie je vais te laisser bosser. On se capte inshallah.
_Rabyatou: Mais non chérie , tu pouvais rester encore un peu. Wa daccokhh je vais t'appeler ce soir inshallah. Prends soin de toi.😚
Elle quitta le bureau avec un air découragé. Elle était un peu bizarre mais Raby ne se souciait de rien. C'est évident que Mouna ressentait quelque chose pour Hamidou. Son visage ne mentait pas. L'amitié entre garçon et fille n'est pas toujours sincère.
......................Après le boulot, Rabyatou est allée à la rencontre d' Anita. Elles sont allées au marché pour faire du shopping .
_Anita: Oh my God😲! Bb regarde moi cette robe. Elle t'irait à merveille .
_Rabyatou : waouh ! C'est vraiment jolie . Mais on a déjà acheté 4 robes . Tu veux transformer mon mariage en un défilé de mode ou quoi? Sheuttt.
_Anita : Hoo mon amour contente toi de faire ce que je dis . Tu dois avoir un mariage digne d'une vraie princesse . Tu le mérites ma chérie. Maintenant , tais toi et va essayer cette robe athiaa.
_Rabyatou :Hé Dieu, qu'est-ce que je vais faire de cette meuf vraiment? Ok , j'y vais !
En quelques heures , elles ont acheté tout ce qu'il fallait pour embellir la mariée. Anita n'a rien laissé lol. Tout le monde était au courant .Hamidou et sa famille se préparaient de leur côté. Les choses avançaient bien.
Rabyatou est rentrée très tard dans la nuit. Elle était très fatiguée avec tous ces achats. Après le bain , elle prend son téléphone et appelle Hamidou.
📞...dringgggg...
_Hamidou: Hello butterfly🦋. Comment était ta journée ?
_Rabyatou : Oui mon Habibi je vais bien alkhamdoulilah 🥰. Je reviens du marché avec la folle là . Elle a acheté tout le marché je te jure .
_Hamidou : Mdrr cette fille me dépasse 😆 . Je comprends pourquoi t'étais injoignable . Mais tu sais que le mariage c'est pour bientôt . Il va falloir accélérer les choses. As-tu contacté le décorateur ?
_Rabyatou ( bâillement): hahhh🥱oups! Oui chéri Anita s'est occupée de tout .
_Hamidou: D'accord !Tu devrais te coucher . Tu as l'air fatiguée. À demain inchallah 🥰 Je t'aime .
_Rabyatou: Ok mon bb, je t'aime aussi 😘 bye
................…….
Le lendemain , Rabyatou se lève tôt pour aller au bureau . Elle trouve Julie à l'accueil comme d'habitude. Elle salut tout le monde avant d'aller dans son bureau. À sa grande surprise elle trouve une lettre sur sa table .
_Rabyatou: Qu'est-ce que c'est ?
_La secrétaire : heuh je l'ai trouvé devant la porte ce matin . Je pense que c'est pour vous. Il y'a votre nom dessus.
_Rabyatou : ok Merci . Vous pouvez disposer.
_La Secrétaire : D'accord madame.
Rabyatou ouvre la lettre et lit:Tres chère Raby!
Il paraît que dans deux semaines seulement tu vas te marier. Tu veux me voler mon bonheur , mon cher Hamidou. Je l'aime tellement que je serais capable de tuer pour lui. Je ne sais pas ce qu'il te trouve . Il ne m'a jamais remarqué . C'est de ta faute ! Je te déteste. Saches qu'un accident peut vite arriver . Prends tes gardes ! Tu vas mourir , tu vas souffrir. Pétasse!
Ton cauchemar
Rabyatou avait trop peur. Elle était en sueur. Elle sentait plus ses jambes . Elle était menacée 😧. Elle a pris son téléphone pour appeler Hamidou.
....☎️Dringggggg...._Rabyatou:. Allô Hamid, viens me voir tout de suite au bureau . J'ai vraiment peur . Quelqu'un m'a menacé de mort😦.
_Hamidou: wow calmos babe! Attends moi j'arrive avec Mouna . On est ensembleC'était vraiment étrange ce qui s'est passé . Raby n'avait pas beaucoup d'ennemis. Elle essayait de deviner la personne qui était derrière ces paroles ignobles mais en vain. Parfois ceux qui nous poignardent le dos sont très proches de nous . Les gens que nous aimons ne sont pas toujours digne confiance.
..................
Quelques minutes après, Hamidou et Mouna apparaissent . Hamidou était très inquiet. Il prend Raby dans ses bras pour la soulager. Pendant ce temps Mouna les fixait.
_Hamidou : C'est finit bb. Je suis là .
_Mouna: Oui mme la capricieuse , c'est finit ton chéri est là. Ligay diongué tchipp
_Hamidou: Arrête Mouna! Tu vois pas qu'elle est frustrée là.
_Rabyatou: Nooon! Ce ne sont pas des caprices . Regardez cette lettre . Je suis menacée de mort. Vous voyez!
_Mouna: Oh ! En effet. Mais c'est sûrement une blague . Détends Toi.
_Hamidou: Je sais pas qui c'est mais je vais bien démonter sa sale gueule. Parole de Hamidou.
Hamidou amena Raby chez lui pour la mettre en sécurité.
Les problèmes commencérent!
VOUS LISEZ
le destin de Rabyatou 🌚✍️
De TodoRabyatou seck, jeune femme digne et intègre ne compte que sur sa sueur pour subvenir à ses besoins. PDG d'une grande boîte de la palace , elle est très appréciée dans le pays.Etant jeune elle a rencontré l'amour de sa vie, son ''habibi'' comme elle...