-Moune, s'il te plaît arrête de répéter la même chose. Je t'ai déjà dis oui. Soupira de nouveau Emma, assise à son bureau.
-Je préfère m'en assurer. Remarqua Ingrid, debout devant elle. Tu as annulé les deux derniers dimanches, mes petites filles me manquent. Comme à Cecelia, on est leurs mamies, on veut les voir.
-Je t'ai dis qu'on serait là dimanche. Appuya la blonde en rangeant les papiers qu'elle venait de boucler.
-Tu avais dis ça les deux dernières semaines aussi. Rappela sa mère.
-Oui, et on le voulait vraiment. Mais Ophélia a eu la gastro il y a deux semaines et Athéna était punie, rien qui lui fasse plaisir, la semaine dernière pour avoir dit un gros mot à Gina. Alors on était bloquées. Résuma Emma.
-Un gros mot à Regina? S'intéressa Ingrid, faisant glousser sa fille qui releva la tête pour la regarder.
-Jeudi la semaine dernière, je rentre du boulot, je trouve Gina en colère, faisant la morale aux filles sur le bazar dans leurs chambres, j'essaye de la calmer parce qu'elles ont quatre ans et que s'énerver sur leurs bordels n'aide pas. Gina me fait remarquer qu'elles fonctionnent comme moi, seulement avec moi elle a trouvé la méthode pour me faire ranger ce qui n'est pas le cas avec les filles. J'ai rigolé et j'ai essayé de lui prêté main forte en allant demander aux filles de ranger. Gina m'appuie et remet une couche, et là Athéna nous regarde. Mais vraiment droit dans les yeux avec son jouet à ranger en main, et- La blonde gloussa. Et elle nous a dit « putain ça fait chier ».
-Non? Souffla Ingrid, n'en revenant pas, amusée, les yeux ronds, sa fille riant.
-Si. Gina a cesser de fonctionner, je te jure. Moi j'ai fais mon possible pour ne pas rire. Puis elle a fini par exploser et punir Athéna qui nous a expliqué que c'est le grand frère de treize ans d'une copine qui dit ça quand il est pas content. Finit Emma, avec un sourire en coin.
-Elles répètent tout ce qu'elles entendent, évidemment qu'elle ne sait pas qu'il ne faut pas le dire. Remarqua la plus âgée.
-Oh maintenant elle le sait. Rit la blonde en rangeant ses affaires. Le soir j'ai eu le droit à une morale de Regina me faisant remarquer que c'était bien mes filles, et qu'elle rattraperait tout ça.
-Dire que tu la rends dingue même après dix ans de vie commune. S'amusa doucement Ingrid.
-Et presque onze ans avec elle, et huit ans de mariage, neuf mois de grossesse et quatre ans de maternité de deux jumelles. Sourit fièrement Emma en se levant pour prendre ses affaires. Et les deux sont tellement moi, elles sont énergiques, bordéliques, font toujours plein de choses et laissent tout derrière elles. Dis toi que Cora m'a dit que quand Regina était petite, à chaque fois qu'elle jouait, elle rangeait tout après, ça veut dire que Gina a certes souffert du côté psychorigide de sa mère, mais en plus c'est dans sa nature d'être très organisée. S'amusa-t-elle.
-Et elle t'a épousée toi, la personne la plus désorganisée que je connaisse. Gloussa sa mère. Mais elle est tout le temps organisé ou il y a des parts de sa vie moins organisées? Demanda-t-elle alors qu'elles quittaient le bureau.
-Disons qu'il y a des degrés. C'est dans son travail qu'elle est la plus organisée. Et le moins c'est dans- comment je vais dire ça? Dans notre vie personnelle proche? Proposa Emma dans une grimace gênée.
-J'ai compris, dans le sexe. Souffla sa mère en roulant des yeux alors qu'elles entraient dans l'ascenseur. Vous avez vécu plusieurs semaines de confinement chez moi et plusieurs vacances, Cecelia et moi vous avons entendues plus d'une fois, ma petite chérie. Se moqua-telle gentiment.
VOUS LISEZ
L'ordre et le bazar, ensemble.
FanfictionMinific en suite à mon os « Ma bordélique. Mon intransigeante. » . Emma est bordélique et l'a toujours été mais quand elle se retrouve confinée dans une chambre d'université avec Regina Mills qui est maniaque et particulièrement ordonnée, cela devie...