006(pt.1)./ la douceur de l'enfer au portes de l'impitoyable tartare

27 3 0
                                    

Après des vacances assez chargées, me voici, encore une fois face à une nouvelle année (2019/2020) : 

Cette année, je voulais être sûr d'être dans la classe de Luc, l'année précédente avais était un vrai calvaire... Je ne pouvais vraiment pas me resigner a passé une autre année sans lui.

Alors, j'avais la gorge nouée quand je suis arrivé dans la cour de récréation pour participer à l'appel des 3ème...Il commença l'appel... et lorsque la 4e classe de 3ème commença à être appelé... j'entendis le nom de Luc.

Paniqué, j'attendais et je priais pour être appelé... la pression était terrible, et chaque personne se faisant appeler me faisait la sensation d'un coup de poignard dans la tête...Je tremblais, je devais être dans sa classe cette année . 

c'était obligatoire ...Puis, me sortant de mes sombres réflexions, j'entendis mon nom... je ne pouvais pas y croire, j'étais dans sa classe... c'était le commencement d'un super début d'année, je ne pouvais être plus réjoui que maintenant, j'étais en compagnie de Luc, et ça me rendais heureux.

Toute la première partie de l'année se passa sans accroc, j'étais peut-être un peu collé à Luc, mais je m'en fichais... je pouvais être enfin à ces côtés, et c'était surement la dernière année ou c'était possible, je voulais totalement en profiter... Puis un jour, je lui proposa de venir réviser chez moi un lundi soir, on avait un gros contrôle quelques jours plus tard et comme nous finissions tôt et que ma mère était absente, je pensais qu'on aurait pu un peu s'amuser en révisant...

Puis, je ne sais comment, alors qu'on ne parlait plus qu'on révisait, nous avons eu l'idée de toucher au bouteilles que gardait ma mère bien précieusement dans son placard... 

Alors, ne sachant contenir l'euphorie du moment, nous sommes allé ouvrir ces bouteilles et nous avons bu un peu, et encore un peu d'alcool mais, n'étant pas de grands buveurs, on ce retrouva très vite alcooliser, et ce, de manière assez significative.

On était, totalement ivre, allongé sur le carrelage de ma cuisine, nous passant un même verre pour s'abreuver d'un breuvage nous faisant passer un bon moment.

Puis discutant de sujets aussi insignifiant que varier, Luc prit un air sérieux, et me regarda droit dans les yeux : 

« Noé ? » 

« Euuuu... oui ? » 

je ne sais pas comment c'était possible mais l'ambiance de la pièce était devenue pesante au moment où il a commencé à me fixer 

« je dois te dire un truc mais... promets moi de ne pas me rejeter après, d'accord ? » 

« mais... tu sais que tu es mon meilleur mais ? bien sûr que je vais jamais te rejeter » 

en vérité, je commençais à m'inquiéter... c'était très rare de voir Luc comme ça et je me demandais vraiment ce qui se passait... 

« bah... En fait je suis bi » 

« ho, sérieux ? » 

en vérité, cette nouvelle ne me surprenait qu'à moitié, j'ai toujours eu l'intime conviction qu'il était gay, alors cette révélation me paressait même un peu... bizarre...

« bah ouais... » 

«mais (*rire) comment tu veux que je te rejette pour ça ?(*rire) » 

« bah je sais pas, je n'étais pas sûr que tu me soutiendrais, mais arrêtes de te foutre de ma gueule ! » 

L'après midi s'est fini en rire de soulagement, a été heureux, et on profitait simplement du moment, c'était pour nous un moment de joie intense, et on profitait de l'instant et de notre amitié...

Quelques jours après notre fête improvisée, Luc me demanda si on pouvais en organiser une autre, un peu mieux préparé et avec Emma en invité supplémentaire, ne voyant aucun problème à sa proposition et étant assez enjoué par son idée, j'acceptai gaîment, et deux jours plus tard la micro fête eut lieu...

Cette fête à trois avait une ambiance particulièrement paisible, on était trois amis qui pouvaient, le temps d'un instant, ne penser à rien et s'amuser, Juste s'amuser, parlé, rire... ce moment était magique et je ne pourrais jamais l'oublier...À un moment, Emma prit la parole de la même manière de Luc, deux jours plus tôt... 

« hey Noé... J'peux te dire un truc ? » 

« bah ouais, toi aussi tu vas m'annoncer que tu est bi ? » 

je disais cette phrase en rigolant, mais Emma garda son air sérieux 

« bah... En réalité je suis Pan, c'est presque pareil mais voilà » 

J'étais choqué... je n'avais rien contre les LGBT, pour moi, c'était juste des personnes comme les autres et il n'y a aucune différence entre tous les individus, mais j'était quand même un peu secoué...

« bah ok, chuis content que tu me le dises » 

Emma affiché un air soulagé et moi j'étais mort de rire qu'il ait autant peur de me dire ce genre de chose, mais alors qu'on recommençait à s'amuser tranquillement, Luc ce Mis à parler 

« Noé ... Je t'ai menti... » 

« comment ça ? » 

j'étais devenu paniqué en un instant, et en l'espace d'une seconde, j'ai repensé à toute ma vie et tout ce sur quoi il aurait pu me mentir... j'attendais qu'il prononce un mot mais j'étais paniqué de l'entendre dire quelque chose qui m'aurait détruit...

« en réalité, je ne suis pas bi, je suis gay » 

J'étais stoïque... je n'arrivais plus à bouger et mes yeux le regardaient... toute la pression que j'avais accumulée, venais de redescendre d'un seul coup...et je me mis à rire d'un coup sans pouvoir m'arrêter. 

« mais, je blague par je suis vraiment gay » 

Luc ne s'avait pas si je me moquais de lui ou si je rigolais à cause de l'alcool 

« je te crois, je te crois (*rire) c'est juste que t'aurais pu me le dire avant tu sais ? » 

« oui mais j'avais peur... j'en avais parlé juste à Emma et toi... j'ai eu peur » 

Je ne pouvais mais lui en vouloir, je faisais souvent des blagues limite sur le sujet mais... j'étais tellement soulagé que je fis juste en sorte de le rassurer et on continue la fête normalement, tout en gardant la magie du moment...

Après cet événement, j''avais l'impression que notre lien c'était renforcé, mais dans quelques jours, nous allions partir en voyage, et même si je l'ai oublié l'espace d'un instant, mon côté sombre me guettait, et je n'arriverais toujours pas à le contrôler...

Amitié, haine et alcoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant