006(pt.2)./ la douceur de l'enfer au portes de l'impitoyable tartare

11 3 0
                                    


Je suis enfin à l'aéroport (2020) ...

Je suis là, juste avant l'embarcation, je stress beaucoup, ce n'est que la deuxième fois que je fais un voyage scolaire... mais je suis aussi très excité, Luc et là, et je pars pour faire un magnifique voyage, je suis persuadé encore à ce moment que ça vient de ce passé...On se met à marcher, tout notre petit groupe d'élèves se met à avancer vers notre avion, en avant pour une super semaine en Espagne avec toute ma classe, j'étais aux anges, rien ne me rendais plus heureux, je sentais des ailes me pousser et le vent caresser mes cheveux, j'avais enfin un semblant de liberté, un voyage incroyable sans mes parents pour me contrôler, un monde nouveau et magnifique s'offre à moi, et j'avais envie de tout faire pour que ce voyage soit incroyable.

Nous voici arrivés sur le territoire espagnol, le voyage c'est admirablement bien passé, on était arrivé sans encombre et on récupéra tous notre valise sans le moindre souciée, on embarqua dans le car animé tous par la même joie d'un début de vacances.

Luc était tout aussi enjoué que moi, on savait déjà qu'on serait hébergé ensemble, juste tous les deux, dans une famille espagnole pour une semaine...

Même si ce n'était que le soir, le fait de savoir du retrouvé tous les jours me remplissaient de joie, et je savais qu'avec lui, je n'aurais rien à cacher, j'étais détendu et calme, ceux voyage scolaire allais être inoubliable...

Inoubliable oui, mais pas dans le sens que je m'imaginais...

Les premiers jours se passaient plutôt tranquillement, à mon grand étonnement, malgré les Réveil à l'aurore et les repas dans un silence gêné, j'étais comblé et je passais un moment incroyablement agréable.

Mais viens le mercredi Martin...la matinée avait commencé sur les chapeaux de roues et je ne pouvais pas me plaider du moindre détail... à part d'un seul, mon téléphone refusais de me diffuser plus de 5 musiques.

Ce détail me titillait un peu les nerfs, j'étais très agacé d'écouter des musiques en boucle, car en plus de ça, ma mère m'avait offert des tout nouveaux écouteurs sans fil que je demandais depuis longtemps. Le mercredi matin venue, nous sommes donc tous monter dans le car pour notre sortie journalière...

Luc ne portait pas ses écouteurs et moi, agacé de ma musique, je voulus lui faire une blague en lui mettant mon écouteur dans l'oreille pour qu'il subisse le même supplice que moi...

Mais dans un reflex de ça part, mon écouteur se fit éjecter et je n'eut pas le temps de voir où il s'était caché...Une fois arriver, je n'avais plus qu'un écouteur et je devais attendre le soir pour espérer avoir une maigre chance de le retrouver...Quand je me suis rendu compte de ça... mes sentiments se sont tordu...

(je ne peux pas le perdre... mes écouteurs ne serve à rien l'un sans l'autre... Je ne peux pas me le permettre... maman va m'en vouloir... beaucoup...

Ce pensé m'embrouillais et je ne pouvais plus penser posément...

je sentis une rage sévère m'envahir...

je m'en voulais, j'en voulais à Luc(ce n'était pas sa faute et je le savais pertinemment, mais mon esprit transmettais sa rage à tout et n'importe quoi...)

J'en voulais au monde entier...Peu après la sortie du bus, je pris Luc à part... je n'arrivais plus à me contrôler.

Mes souvenirs de cette journée sont assez flous, cette rage, noire et envahissante m'a totalement brouillé l'esprit, je n'arrivais plus à y voir clair et cette rage floue tout ce que je sais de cette journée...

Après une journée à me torturer je réussi petit à me calmer, et plus je reprenais mon sang-froid, et plus j'oubliais peu à peu tout ce qui s'était passée...

De retour dans le bus scolaire, nous nous sommes mis à chercher l'écouteur perdu avec Luc, j'étais plutôt calmé mais je sentais mes sentiments s'embrouiller, j'avais l'impression d''être perdu, et sur ce simple écouteur reposais le bien-être de tout mon esprit...

Au bout de quelques minutes acharnées à chercher l'écouteur, j'avais perdu tout espoir, lorsque, tout à coup, Luc s'écria : Luc : Je l'ai trouvé ! Je n'en revenais pas...

J'étais aux portes du paradis, j'avais l'impression que l'on m'enlevait un point immense qui pesait sur mon dos, plus rien n'était grave et tout ne pouvait être que bonheur et bien être...

Une fois cet épisode passé, ma rage disparue totalement mais continua de méfaire oublier cette journée, jusqu'à ce que ça devienne pour moi une journée comme une autre...Le lendemain matin venue, c'était mon anniversaire !

J'étais content de fêter mon anniversaire avec Luc, rien ne me faisait autant plaisir... et malgré ce que je lui avais fait une journée auparavant, Luc m'avait préparé un petit cadeau et une savane avec une bougie...Cela peut paraître dérisoire, mais, savoir qu'il avait gardé ça dans son sac juste pour me faire une surprise, et connaissant l'enfer que j'avais dû lui faire subir... c'était juste magique, et je ne le remerciais jamais assez pour ce qu'il a fait pour moi...

Le voyage continua dans une bonne ambiance et nous sommes donc repartie en gardant pour la plupart des moments un souvenir agréable.

Peu de temps après, l'image d'un confinement national se dessinait, mais, ce qui pour moi ressemblait à de longues vacances, ne sera qu'un voyage vers une terre sans retour.  

Amitié, haine et alcoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant