Chapitre 1

526 34 12
                                    

Minuit, à Fondcombe. Il faisait noir et étonnamment chaud pour la saison. Tout était calme, comme si la cité entière s'était éteinte, endormie...
Assis au pied d'une colonne de pierre, Aragorn lisait un livre complexe en jetant de temps à autre un œil à l'épée brisée qui se trouvait à quelques mètres de lui, l'épée d'Isildur, dont il était le descendant...Aragorn avait toujours essayé de rechigner cette part de lui-même, le fait qu'il serait sans doute un jour...roi. C'était sa destinée en quelque sorte..mais il n'était pas sûr d'en avoir envie. Il poussa un soupir et tourna la tête de l'autre côté pour admirer la clarté de la lune. Elle était belle...calme..sereine...et pleine, d'une lueur presque irréelle. Quand il la regardait, c'était comme si rien de ce qui se passait existait -toute cette histoire d'Anneau et de guerre - , comme si il était ailleurs, coupé du monde, ...Seul.
Un léger bruissement attira son attention. Il se releva brusquement. Yeux grands ouverts, oreilles aux aguets, il chercha des yeux ce qui l'avait sorti de son agréable rêverie. Rien. Pas le moindre animal. Déconcerté, Aragorn décida de se replonger dans sa lecture quand cette fois-ci, il le vit; penché à la terrasse qui se trouvait quelque mètres plus bas se trouvait Legolas, le Prince de Mirkwood. Il lui tournait le dos, laissant à Aragorn tout le loisir de contempler ses beaux et longs cheveux blonds qui lui tombaient dans le dos. Avec un faible sourire, il referma son livre et descendit le rejoindre.
Avant même qu'il n'arrive à destination, l'Elfe sut qu'il était là.
-Bonsoir, Estel, dit-il simplement sans se retourner.
Surpris, Aragorn sursauta légèrement avant de sourire de plus belle.
-Tu m'étonneras toujours, Legolas.
Il s'avança et s'arrêta à ses côtés. Le vent soufflait et faisait virevolter doucement les cheveux du Prince et la lumière pâle de la lune se reflétait dans son visage. Il regardait droit devant lui, contemplant le ciel chargé d'étoiles.
-C'est beau, n'est-ce pas? souffla-t-il.
-Oui, répondit Aragorn en acquiesçant.
Ils restèrent un long moment ainsi, sans rien dire, à observer la magnifique vision qui s'offrait à eux quand Aragorn brisa le silence.
-Tu devrais aller te reposer. Il est tard et nous avons un long voyage à faire demain.
Toujours sans aucun regard, Legolas hocha passivement la tête.
-Je n'arrive pas à m'endormir, prétexta-t-il en s'appuyant un peu plus sur la rambarde.
Aragorn soupira. "Comme je te connais par cœur, Legolas Greenleaf!"
-As-tu au moins essayé ou bien as-tu juste fermé les yeux et décidé que tu n'arriverais pas à tomber dans le sommeil après trois minutes?
L'Elfe eut un petit rire, ce qui fit sourire Aragorn. Décidément, il savait vraiment tout de lui!
-Je t'assure, Estel, reprit Legolas après s'être calmé, je n'y arrive pas. Peut-être justement à cause de ce qui va se passer demain...
Il était inquiet. Aragorn le savait. Il le voyait sur son visage. C'était tellement simple de lire en lui...
-Tout ira bien, dit l'homme, essayant de rassurer et son ami et lui-même. Et puis, nous ne sommes pas seuls. Gandalf le Gris est avec nous.
-Oui, approuva Legolas avec un faible hochement de tête. C'est vrai...
Il ne semblait toujours pas rassuré mais au moins, le fait que Gandalf était de la partie le rassurait un peu plus. Tout comme Aragorn. Perdu dans un dédale de réflexion, il ne remarqua pas que l'Elfe s'était enfin tourné vers lui.
-Estel..., appela-t-il doucement.
L'interpellé, comme sorti d'un songe, leva les yeux vers lui. Sa beauté en était presque aveuglante.
-J'aimerais te donner quelque chose...
Aragorn cligna des yeux. Leurs regards se croisèrent et l'ombre d'un sourire passa sur les lèvres de Legolas. Il leva les mains et les porta à sa nuque. Aragorn allait demander ce qu'il faisait quand il vit qu'il détachait un collier. Il n'avait jamais remarqué qu'il en avait un.
-Tend la main, lui dit Legolas dans un murmure.
Comme hypnotisé, l'humain s'exécuta. L'Elfe glissa alors le pendentif dans sa paume. Aragorn baissa le regard pour le voir et il eut un mouvement de recul.
-Je ne peux pas garder ça, Legolas. Reprend-le.
Legolas eut soudain l'air triste.
-Je te fais confiance, dit-il. Je sais que tu es capable de la protéger.
-Non, Legolas!
Le blond sursauta. Il ne s'attendait pas à une telle réaction.
-Je t'en prie, Aragorn..Dlaeh...
Aragorn regarda l'Elfe. Il le suppliait...mais pourquoi lui confier ceci? Il ferma les yeux un bref instant, instant durant lequel Legolas attendait, le cœur battant.
-Garde-le..., souffla-t-il.
-D'accord..., céda Aragorn.
Il ne pouvait rien lui refuser. Pas même ça. Legolas sourit.
-Hannon le, Estel.
Aragorn glissa le médaillon dans la poche de son pantalon.
-Va dormir, maintenant, commenda-t-il d'une voix douce.
L'Elfe se frotta les yeux et bailla silencieusement. Attendri, Aragorn sourit à son tour.
-Seulement si tu vas te coucher aussi, répliqua-t-il.
-J'irai, ne t'inquiète pas. Allez, vas-y.
Legolas hocha la tête et s'éloigna.
-Bonne nuit, Estel, dit-il avant de disparaître complètement.
En se retournant, Aragorn attrapa le collier et l'observa, une boule naissant au creux de son ventre. Pourquoi avait-il accepté? Et surtout, pourquoi Legolas lui avait-il donné? Arwen avait fait de même mais ce n'était pas pareil...
Aragorn serra le poing sur le pendentif. Il ne savait pas pourquoi il était en sa possession mais maintenant, il devait tout faire pour le protéger. Il avait accepté. Il ne pouvait plus refuser. Après un dernier regard à la pleine lune, il s'en alla à ses quartiers, avec désormais la vie du Prince de Mirkwood entre ses mains.

Hannon LeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant