Quatre

18 0 0
                                    

-???-

Je cours dans une direction inconnue, le vent frappe mon visage de pleins fouet. Mes pas sont lourd et pourtant si rapides, je fuis. Derrière moi, j'entends quelqu'un crier, perturbant le calme habituel de ce quartier, je jette un rapide coup d'oeil puis poursuis ma course sans me retourner de nouveau. Mes pieds tournent à droite, puis à gauche et encore à gauche. Ma respiration est quelque peu saccadée mais, à mon plus grand bonheur, j'arrive à destination. 

Je passe rapidement une main dans mes cheveux bouclés, je fais une observation rapide de chaque côté puis pousse la porte pour entré à l'intérieur. La chaleur présente dans la pièce me donne un frisson qui parcourt tout mon corps, du bout de mes oreilles jusqu'à la pointe de mes pieds. Je regarde un peu partout et mon regard finit par tomber sur lui. Il me regarde de haut en bas et hausse un sourcil avant de prendre la parole :

-Bah enfin. Il soupire alors qu'un de ses doigts se promène de manière circulaire sur le comptoir du vieux bar. Ses yeux continuent de me fixer, je soupire, il se lève. 

-Mais va te faire, j'aurais très bien pu ne jamais venir non plus et me voilà alors arrête de faire ton enfant capricieux Shigaraki. 

Son expression se referme, je le vois avancer plus proche de moi. Un sourire prend place sur le coin de mes lèvres, une fois devant moi, il me regarde de haut en bas.

-De quelle manière te permets-tu de me parler, Deku? Ses yeux affiche de la colère, ce qui me fais rire, mais je me retiens.

Je penche la tête sur le côté et opte pour une voix enfantine.

-Oh, j'ai blesser les sentiments de Shiggy? Je mime une fausse expression de tristesse, sachant que cela l'énervait au plus au point.

Il tchipe et se tourne dos à moi. Je rigole légèrement et poursuis mon énervement.

-Et bah alors, doll, tu abandonnes si facilement? 

Alors qu'il allait repartir, il se retourne vers moi et lève une main. Oh, on veut jouer? Un rire m'échappe malgré moi et je me recule de quelques pas. Il se rapproche encore un peu plus.

-Et bien alors, on a peur, Izu? 

C'était plus fort que moi, mon poing part directement dans son ventre, aucune retenue. Ses iris remonte, regardant le plafond alors que sa main se pose sur son abdomen.Il tousse puis un rire résonne dans la pièce, son rire. 

-J'ai pas le temps de gérer tes crises d'adolescent, je t'ai demandé de venir ici car on a besoin de parler de quelque chose de sérieux. Il manque plus que Kurogiri. 

Il regarde rapidement l'heure sur son portable et reprends la parole :

-Il ne devrait pas tarder.. Effectivement, à peine sa phrase terminer, un portail violet se forme dans la pièce. Nous nous éloignons l'un de l'autre, si Kurogiri apprend que nous nous sommes encore battu, c'est l'engueulade assuré. 

Kurogiri sort du portail et se dirige automatiquement vers le bar, il passe derrière et soupire. Il fait quelques trucs alors que moi et Shigaraki nous regardons, confus. Après quelques minutes de silence, Kurogiri relève les yeux et nous regardes. Nous retenons notre respiration et il prend la parole :

-Vous vous êtes encore battu. Ne mentez pas, je le sais. Mais pour l'instant nous avons quelque chose de plus urgent à préparer.

Je me risque et lui pose une question :

-Et qu'est-ce que c'est? Moi et Shigaraki fixons Kurogiri puis ce dernier prend la parole de nouveau.

-Nous allons attaquer UA demain.

Un cri m'échappe, de même pour Shiggy.

-Attaquer UA?! Et comment peut-on être sûr que tout sera okay?

-Ce n'est pas moi qui ai pris la décision, ça vient de Lui alors nous n'avons pas le choix. Les élèves auront cours au SCA. Nous en profiterons pour s'infiltrer et les attaquer. Ce sont des nouveaux, aucun danger d'après Lui

Ma respiration se stoppe lorsqu'il prononce la dernière phrase. Des nouveaux? Mais cette année...Il est supposé entré dans cette école. Et si je le croise? Si il me voit? Mes mains tremblent, une goutte de sueur glisse le long de ma tempe, je ferme les yeux. 

-Ça va Deku? me demande Kurogiri. Je prends une grande inspiration et me retourne vers lui, lui offrant un énorme sourire bien trop exagéré. 

-Bien sûr! J'ai trop hâte d'être à demain et de les voir souffrir, aah. 

Shigaraki me fixe quelques instant puis soupir. Je le vois sortir de la pièce, disant un simple ''Je vais dans ma chambre.'' Je le regarde quitter et mon regard se perd, fixant tantôt le sol, tantôt le plafond. Kurogiri se racle la gorge ce qui attire mon attention.

-Mh? Qu'est-ce qu'il y a ? il me regarde, sachant déjà très bien le problème. 

-Je sais que tu n'as pas envie d'y aller Izuku. 

Je serre les poings et le regarde.

-Ne m'appelle pas comme ça. je me retourne et marche vers la porte. Ne m'appelle jamais par mon prénom. 

J'ouvre la porte sans attendre la moindre réponse et sors, fessant claquer le vieux bois derrière moi. Un courant d'air passe sur mon visage, je lève les yeux au ciel et soupire. Pourquoi fallait-il toujours que tout revienne sur toi. Toi qui m'a fait tant souffrir pendant tant d'années. Je baisse la tête et marmonne quelques mots.

Je n'ai décidément pas envie de te voir demain. 

Pour la première fois depuis des années, j'ai envie de fuir. 


----------------

912 mots

en espérant que ce chapitre vous a plus.

à la prochaine.

Si loin et pourtant si proche.//BakuDeku//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant