Sophia n'en revenait tout simplement pas de ma remarque, pour le moins osée, devant tous les invités. Ses yeux semblaient vouloir sortir de leurs orbites, prêts à m'attaquer. Ma belle-sœur amorçait déjà un mouvement en ma direction quand une charmante vieille dame vint me protéger.
Je vous le dis franchement, c'est moi qui avait le plus de chances de la sauver. Pauvre gentille dame ! Elle faisait à peine cinq pieds avec ses talons. Qui a dit que les petits manquaient de courage ? Pas moi, c'est évident ! Sagement, je déposai ma main sur l'épaule frêle de la dame pour l'inciter à ne pas prendre parti.
— Laissez-moi faire, Madame. Je propose de régler ce petit malentendu en s'amusant.
— C'est une excellente idée. Voyons ce que vous suggérez et si cela convaincra ma fille de ne plus casser l'ambiance. C'est quand même sa soirée ! On ne fait pas d'histoire le jour le plus important de notre vie.
Grand Dieu ! La vieille dame était la super maman qui avait engendré Pénélope. Un peu plus et je m'agenouillais devant elle pour la vénérer. Mettre une telle beauté au monde méritait le titre de déesse. Hésitant encore entre m'agenouiller et la prendre dans mes bras, j'entendis Sophia taper du pied, dans l'attente des explications du jeu à venir. Je soupirai d'exaspération. Malgré toute ma bonne volonté, je comprenais de moins en moins ce qui avait pu attirer mon frère vers cette chipie. Enfin ! Ce n'était pas moi qui l'avais épousée, il n'avait qu'à se débrouiller avec. Malgré tout, mon esprit de compétition prenait le dessus. Fut-ce la fin du monde que je ne me serais en aucun cas défilée.
— Sophia, je suppose que tu sais que le DJ ici présent est l'heureux propriétaire d'un karaoké puisque tu as préparé entièrement cette soirée.
Vous n'imaginez même pas le rictus de dédain qui s'imprima sur son visage. Elle n'en avait aucune idée, puisque c'était moi qui l'avait proposé à Daniel. Homme distrait comme il l'était, il avait immédiatement accepté ma suggestion. Nous étions donc passés au prochain item sur la liste. Sophia l'avait d'ailleurs garnie encore plus qu'une assiette à volonté dans un restaurant chinois. Je savais avec certitude qu'elle avait découvert, en même temps que les invités, la majorité des surprises de la soirée.
1-0 pour moi !
Lui laissant le temps de recomposer son impassible visage, je continuai ma proposition de jeu.
— Puisque tu es la mariée, je t'offre de débuter. Nous choisirons chacune une ou un partenaire pour nous accompagner sur une chanson de notre propre choix. Pour ajouter du piquant, la personne désignée ne pourra pas être une personne que nous avons déjà entendue chanter. Est-ce que les règles te conviennent ? »
— Est-ce que j'ai vraiment le choix, grogna-t-elle entre ses lèvres presque scellées.
— On a toujours le choix, chère belle-sœur.
— J'aimerais changer les règles. Si on choisissait chacune une personne pour moi et une pour toi.
— Compétitive ! J'accepte le défi.
Quelques hourras raisonnèrent dans la salle alors que Sophia attrapa au vol l'un des barmans qui passait par là.
— Celui-ci sera ton premier coéquipier.
Je jubilais intérieurement. Encore une fois, c'était moi qui avait engagé le service de barmans. Le très jeune homme qu'elle venait de me mettre entre les pattes était un étudiant qui rêvait de devenir chanteur professionnel.
Mais non ! Détrompez-vous ! Il n'y avait aucune triche. Je ne l'avais jamais entendu chanter. Je vous le promets sur la tête de la jolie Pénélope.
2-0 pour moi !
Elle voulait une guerre sans merci, elle l'aurait. Je repérai une femme dans la cinquantaine que j'avais vue fumer plus d'un paquet depuis notre arrivée. Sachant très bien que tous les regards étaient maintenant braqués sur moi, je marchai vers la fumeuse et ne lui laissai pas le temps de comprendre quoi que ce soit qu'elle se trouvait déjà du côté gauche de Sophia.
Il ne restait plus qu'à trouver quelqu'un pour notre propre équipe que nous n'avions jamais entendu chanter. Sophia, qui avait toujours le premier choix, tira mon frère vers elle, avec force. Il tenta de se dérober, mais ma belle-sœur ne voulut rien entendre.
Pour ça, c'est vrai qu'elle ne l'avait probablement jamais entendu ! Il chantait si faux que ça aurait pu être une raison suffisante de séparation.
3-0 pour moi !
Vint mon tour et j'hésitai longuement entre ma belle Pénélope et Super maman. Chacune avait un air totalement différent. La jeune femme semblait plus apeurée qu'une biche au centre d'une route. Quoi ? La jolie rousse aurait-elle un défaut ? J'esquissai un regard inquiet vers Sophia et compris qu'elle espérait que je choisisse sa sœur. Merde ! Moi qui avait cru pouvoir passer du temps avec elle. C'était foutu. Gardant mon aplomb, j'exécutai un quart de tour et me dirigeai vers Super maman. Je vis Pénélope, toute en joie, frapper dans ses mains. Sophia pensait bien que je choisirais sa sœur, mais malheureusement pour elle, j'avais découvert le pot aux roses.
Ma belle-sœur et son équipe finirent par donner leur prestation de What a wonderful world. Je vous assure que je n'ai jamais été aussi divertie de toute ma vie. Daniel, qui était supposé chanter les notes basses, nous explosa les tympans avec sa voix de fillette. Quand à notre grande fumeuse, les notes, supposément aiguës, devinrent un crachotement de baryton qui s'étouffa sur la fameuse finale. Si j'avais cru apprécier cet excellent divertissement, je ne pus que me mettre à pleurer de rire en entendant le reste de la salle s'amuser diablement plus que moi. Il fallait dire que j'avais déjà l'expérience de la voix de mon frère, alors qu'eux, l'entendaient pour la toute première fois. Rien ne pouvait battre cela. Il n'y avait plus aucun doute, cette soirée devenait la plus géniale de ma vie.
Notre tour venu, nous choisîmes quelque chose de plus populaire afin de faire danser la foule. De vous à moi, ce n'était pas très difficile de faire plus rythmé. Le barman entama Body talks. Immédiatement, quelques femmes en manque de danse se jetèrent sur la piste pour dépenser toutes les calories ingurgitées pendant le repas. Ce jeune homme irait décidément très loin dans sa future carrière de chanteur.
Super maman enchaîna sa partie et je découvris papa génial qui sifflait sa femme sans retenue. Elle était surprenante, chantant juste pendant toute la chanson. Par contre, ce qui me récompensa le plus fut le moment où la magnifique Pénélope vint danser devant nous. Levant les mains au ciel et secouant sa tête au rythme de la musique, elle avait fermé les yeux pour en apprécier chaque note. Sentant sa coiffure perdre de sa force, elle enleva quelques pinces, laissant ses cheveux cascader jusque dans son dos. Ses pieds nus la rendaient encore plus sensuelle, me donnant de doux papillons à l'estomac.
Comme toute bonne chose a une fin, nous finîmes notre morceau. Ce fut sous un tonnerre d'applaudissements que nous remportâmes cette épreuve contre l'équipe de ma belle-sœur. Sérieusement, elle avait un caractère désastreux. La coupe qu'elle portait à la main se retrouva par terre, avec du verre partout sous nos pieds. Sans y penser, je soulevai Pénélope et l'entraînai vers un endroit plus sûr. Je vis mon frère se fâcher pour une très rare fois de sa vie. Cette colère, dirigée vers sa femme, était bien compréhensible. Elle n'avait décidément pas une once d'amusement en elle.
Rendues en sécurité, je posai ma nouvelle flamme à mes côtés. Celle-ci ne put retenir plus longtemps son envie de m'embrasser. Au diable les invités ! Si elle en avait le goût, ce n'était certainement pas moi qui m'y opposerais.
Mon frère apparut derrière ma belle rousse, suivi à contrecœur par sa femme chérie. Je retirai mes lèvres de la bouche de Pénélope et attendis en silence.
— Sophia voulait te présenter ses excuses pour son manque de civisme.
— Tu sais frérot, quand on casse un verre à un mariage, c'est supposé éloigner le démon. Il faut croire que je ne suis pas ce monstre, puisque je suis toujours là, répondis-je de mon plus beau sourire. Être à ta place, je ne tenterais pas l'expérience, de peur que Sophia s'évapore.
VOUS LISEZ
Sous le charme
Storie breviDaniel se marie aujourd'hui. Lui, c'est mon frère ; celui qui enfilait les coups d'un soir. Y croyez-vous ? Tomber sous le charme et épouser une parfaite inconnue après seulement sept mois de fréquentation ? Pourtant, j'y suis à ce mariage. Bien que...