Chapitre dix

2.2K 79 11
                                    



Je me retrouvais donc en haut des escaliers en compagnie de kiara je me sentais nerveuse à l'idée de devoir danser avec mattheo mais j'étais à la fois excitée, j'allais danser avec mattheo .

Nous commençâmes à descendre les grande marche de pierre et je vis que Blaise attendais kiara je tourna la tête vers celle ci et je vis un grand sourire sur son visage. J'aperçus ensuite Cédric qui discutait avec ses amis il se retourna et posa son regard sur moi je fis gênée et je me dépêcha donc de le rejoindre.

CÉDRIC :

Je discutait avec mes amis quand je vis arrivé june elle était resplendissante je n'en eu pas les mots elle arriva à moi et je ne pouvais m'empêcher de la complimente seulement je trouvais qu'elle n'étais pas tout à fait la même, son regard était vide quand elle me parlait, elle souriait vaguement aussi . Je me dis donc que c'était sûrement parce qu'elle devait être nerveuse à l'idée d'être au bal et je décida donc de la serrer dans mes bras afin de la rassurer.

JUNE:

Il m'avait prise dans ses bras je trouvais déjà ce moment assez embarrassant et il en rajouta en me prenant dans ses bras , je me retira donc doucement de son étreinte et lui fit un sourire certes un peu trop faux. Il me tendit alors son bras et nous avançâmes dans la salle de bal, la grande salle était magnifique le décors était merveilleux et de la neige tombais comme par magie et c'est le cas de le dire . Je retrouva Hermione pendant que Cédric alla chercher quelque chose à boire. Au cours de la conversation j'appris qu'elle était accompagnée de Ron et qu'Harry avait invité Cho chang je connaissais très peu Cho tous ce que je savais sur elle c'était qu'elle était la meilleure amie de Cédric mais à part ça rien de plus .

Peu à peu au cours de la soirée les danse commençait à s'enchaîner et alors que je dansais avec Cédric je croisa à plusieurs reprise le regard de mattheo il avait l'air seul et attendais sûrement que je vienne à lui pour lui accorder la danse que je lui avais promise.

MATHHEO:

June était incroyablement belle je ne pouvais lever mes yeux d'elle tout chez elle était parfait et cette robe que j'avais moi même nouée était parfaite pour june plusieurs fois alors qu'elle dansait avec Cédric on s'échangeait des regards. J'étais venu seul et je n'avais dansé avec personne je n'attendais qu'elle , je ne voyais plus qu'elle et je ne voulait plus qu'elle .

JUNE:

A la fin de cette danse Cédric décida d'aller se cherche un truc à boire il me demanda si je voulais quelques chose et je lui répondît que non, quand il fut partir je me dirigea vers mattheo lorsque Neville me coupa de court .

- salut june tu es très jolie ce soir

- merci Neville tu n'est pas mal non plus

- merci .... alors ça te dirais de danser avec moi, luna est partie s'asseoir car ses chaussures lui font mal, elle dit qu'elles sont neuves car  des elfes lui aurait volé ses anciennes.

- cela n'est m'étonne pas de luna, mais je serais ravie de t'accorder cette danse seulement...

Neville ne pris pas la peine de m'écouter et m'emmena au milieux de la piste de danse.

- super aller viens la musique commence

Je ne pus donc pas danser avec mattheo avant la fin de la musique.

Ala fin de la danse Cédric revint avec un verre à la main et il sentait l'alcool.

- Cédric aurait tu bu ?

- il se pourrait oui

- beaucoup ?

- j'en sais rien

- bien que dirais tu d'aller t'asseoir un instant le temps de dessoûler un peu ?

- ca me semble bien ouais

Il s'assit près de Potter et j'alla donc retrouver et cette fois pour de bon mattheo .

CÉDRIC :

Je ne savais pas trop pour qu'elle raison j'avais bu peut être pour m'amuser ? Ou bien pour aller un peu plus loin avec June, pour me donner du courage ?
Elle m'installa à côté de Harry et de cho , puis Ginny Weasley vient retrouvé Harry pour lui demander de danser avec elle il accepta et je vis que malgré le sourire de cho elle n'allais pas vraiment bien, cho est ma meilleure amie je lui propose donc une danse.

JUNE :

Je me dirigea donc vers mattheo, il se leva et pris ma main, à ce contact mon cœur vacille et je sent le rouge me montait aux joues il s'approche de moi et me chuchota dans l'oreille :

- T'ai-je déjà dis à quel point tu étais belle ?

- plusieurs fois oui . Je le regardais dans les yeux avec un petit sourire en coin.

- m'accorderais - tu cette danse gaby ?

- avec plaisir Théo .

Les premières notes d'une chanson douce commença, mattheo plaça ses mains sur ma taille et m'attira vers lui je pose mes mains autour de son coup et je glissa ma tête sur  son torse , je sentit son cœur battre et je fermais les yeux au son de ses battements ce moment était parfait, tellement parfait que je fus triste quand la musique s'arrêta. Mattheo dut sûrement le remarqué puisqu'il m'invita donc à le rejoindre dehors.

CÉDRIC :

La musique s'arrêta et je posa mon regard sur ma partenaire je devais encore être bourré puisque je ne me rappelais même plus avec qui j'avais dansé. La douce voix de ma partenaire me proposa de la suivre dehors afin que je puisse prendre l'air car elle avait remarqué que je n'étais pas dans mon état normal .

MATTHEO :

Je l'emmena  donc dans la cours de l'école près d'un grand arbre la lune était brillante et je pouvais encore voir les magnifique yeux de june . Elle s'assit dans l'herbe fraîche et je la suivie puis elle s'allongea la tête sur mes jambes et me regarda dans les yeux nous parlâmes un instant quand je remarqua qu'un couple sortit de la grande salle je fit un signe de tête à june et elle pouffa de rire car le couple se roulait passionnément des pelles,à la fin d'un énième baiser l'on pu enfin découvrir le visage de ces deux amants à la lumière de dehors je remarqua qu'il s'agissait de cho et de CÉDRIC je regarda june qui les avait aussi reconnu et me leva en furie. Comment avait il pu lui faire ça il l'a trompée et ce ouvertement je m'approchai de plus en plus puis june me stoppa elle me dit que cela n'en valait pas la peine et qu'elle préférait rentrée je la suivie puis au derniers moment décida de m'avancer et de donner un coup de poing dans le nez de Cédric, Cho et june n'en revenaient pas je me dépêcha donc de l'a rejoindre et elle eu un petit rire quand je lui dis que je n'avais même pas eu mal, pas de doute c'est bien une Serpentard.

Je la raccompagna jusqu'à son dortoir :

JUNE:
- merci encore Théo pour la danse et pour ce coup de poing

- de rien june j'ai beaucoup apprécié cette danse et Cédric n'a eu que ce qu'il méritait. Mais est ce que tu va bien ?

- oui ne t'en fait pas on était pas vraiment ensemble de toute façons

- je vois

- merci encore mattheo bonne nuit

-bonne nuit gaby.il embrassa tendrement ma joue , me regarda dans les yeux , souris puis s'en alla

Pas de doute mattheo me plaisais vraiment .

Playing with the devil Où les histoires vivent. Découvrez maintenant