Ils étaient devenu si faible.. Cela faisait plusieurs heures qu'ils couraient, criaient.. Ils devaient ce reposés. Ils avaient conclus d'aller mangers avant d'aller se reposé dans leurs suite respectives. Ils étaient allés dans la cafétéria, choisissant un repas correspondant à leurs classe de vol. Après avoir choisis leurs met, ils allaient s'installés à une table pour conversés.
- De la pâté..? Dit Patrick, un brin de dégoût dans la voix.
- Je suis de classe ouvrière, lui répondit Émerik.
- Hors de question, répondit Patrick. Je suis en première classe, j'offre.
Tout le monde accepta avec joie cet acte de gratitude. Étienne et Marion décidèrent de monter dans leurs chambres sans manger, ils doivent se remettre de leurs émotions avant d'ingurgité quoi que ce sois. Les quatre passagers restants se retrouvèrent à une table au milieu de la salle à manger.
- Merci Pat pour la bouffe, avoua enfin Émerik.
- Ça fait plaisir, je veux pas que mes future amis mange des déchets quand même, répondit Patrick
- Mais moi aussi je veut de la bonne nourriture.. Fit Maggie, d'une moue agacé.
- Désolé, mais tu peut manger un burger avec soupe et gâteau. J'allais pas laissé Émerik ce nourrir de pâté.
- C'est vrai..
- Désolé quand même.. Si tu veux, on échange..?
- Tu es sur..?
- Oui, oui, t'en fait pas, j'aime les burgers de toute façon.
Ils continuèrent de parlé de toute sortes de choses durant quelques minutes. Maggie était une esthéticienne de renommé national. Elle était elle-même très jolie. Steve, lui, était un bassiste dans un groupe local. Il avait même apporté une de ses basse. Émerik, lui, était un dessinateur de manga adulte connu. Patrick, quand à lui, était un mathématicien ayant résolu le problème de l'hypothèse de Riemann. Ils discutèrent de leurs vies pour une bonne demi-heures avant d'aller dans leurs suites pour passé la nuit.
Émerik se rendit, une boule au ventre, dans sa chambre. Au moins, il avait bien mangé grâce à Patrick. Il était sympa. Très sympa. Ils allaient peut-être devenir bon ami, qui sais. Il sais qu'il aura de la difficulté à s'endormir, sachant que sa vie serait dorénavant un cauchemar. Un cauchemar dont il aimerait tellement se réveillé..
[...]
Cela faisait déjà une heure qu'Étienne et Marion discutaient ensemble. Ils ne voyaient aucunement le temps passé. Le courant passait bien entre les nouveau amis. Étienne était un général décoré en afganisant. Il a combattu en Ukraine et en Russie durant la 5e guerre mondiale, et en étaient revenu seul survivant de son escadron. Marion, quand à elle, était un médecin ayant sauvé des vies durant cette même guerre. Ils avaient beaucoup de points en commun, autres que leurs services militaires, telle que leurs altruisme, leurs défauts et leurs passé difficile. Ils allaient devenir bons amis, c'était certain. Il était presque 22 heures quand Étienne se résigna à quitté le confort de la chambre de Marion.. Et Marion. Elle était vraiment gentille.. Il arpenta les couloirs, jusqu'à sa chambre de classe ouvrière. Il sais qu'il aura de la difficulté à s'endormir, sachant que sa nuit sera seul, sans le réconfort de la voix de Marion ou le support de son meilleur ami. Sa vie sera sans doute dorénavant un cauchemar. Un cauchemar dont il aimerait tellement se réveiller.. Ils allaient passer des années dans cette prison de métal, sans espoir d'avoir une vie normal, une seconde chance, ou de passé une seul seconde avec leurs êtres chers.. Ils avait tout perdu.
Chaque minutes compte.
VOUS LISEZ
Chaque minute compte
FanfictionFanfiction du filme Passenger. C'est ma première vrai histoire, j'espère que vous allez l'aimé :3