Ja & First part 2

120 8 1
                                    

Assis sur l'un des grands canapés du luxueux salon, Ja se sentait tout petit et très mal à l'aise. Il n'était pas à sa place dans cet endroit trop richement décoré.

Il attendait que le père de son élève, ne le fasse appeler pour s'entretenir avec lui.

Soudain, la femme peu commode revint vers lui après l'avoir fait attendre plus de vingt minutes pour lui annoncer, tout en gardant son attitude froide, que son maître pouvait le recevoir.

Il se leva précipitamment pour la suivre dans un couloir et se stopper devant une grande double porte. Elle toqua et il entendit une voix forte et puissante donner son autorisation d'entrer. Elle lui ouvrit l'une des deux portes et s'effaça pour le laisser entrer.

- Monsieur, fit la femme en s'inclinant, voici Monsieur Phachara qui se dit être l'enseignant du jeune maître.
- Vous pouvez nous laisser. dit l'homme sans lever son visage d'un dossier qui devait être important, il la chasse d'un geste de la main comme on chassait une mouche importune.

Ja ne savait que faire et resta debout près de la double porte attendant que l'homme ne lui manifeste un peu d'attention. 

Quand au bout de cinq minutes l'homme n'avait toujours rien dit, la tête penchée sur le même dossier, sourcils froncés, il l'entendit dire :

- Vous comptez rester debout encore longtemps Monsieur Phachara ?
- Non Monsieur, mais j'attendais d'y être invité. répondit le jeune homme le dos droit.

Le père de First leva enfin la tête et posa sur lui un regard acéré qui semblait le scanner pour tenter de déceler une faille.

- Dans ce cas, installez-vous.

Le ton était cinglant, mais Ja n'y prêta pas attention et pris place sur l'un des deux fauteuils face au bureau. Son attaché case sur les genoux, il attendait patiemment. Un dernier coup d'œil à son dossier et il releva définitivement la tête pour bien se caller dans le fond de son fauteuil en cuir.

- Je suis assez étonné Monsieur Phachara ! s'exclama t-il les bras croisés sur sa poitrine.
- En quoi Monsieur ?
- Aucun professeur ni représentant de l'université n'a osé faire ce que vous faites en ce moment. Vous déplacer pour venir voir un élève absent et lui rapporter des devoirs qui plus est, c'est assez peu conventionnel.
- Je ne vois pas en quoi. Un enseignant se doit d'être toujours présent pour ses élèves et leur apporter l'éducation de la vie afin de peaufiner celle inculquer par leurs parents et famille durant toute leur vie.

Intrigué, le père leva un sourcil.

- Est-ce ainsi que ça c'est passé pour vous ?
- Oui. Et c'est une des raisons qui m'a poussé à vouloir devenir enseignant.

L'homme était de plus en plus fasciné par le jeune homme assis en face de lui. Il n'avait pas l'air de le craindre, bien que certaines hésitations lui firent comprendre le contraire. Le dos droit, le regard sérieux et fixe, les mains pausées sur ses genoux, il ne ressemblait en rien aux corrompu qu'il avait l'habitude de croiser dans la vie de son fils et même dans sa propre vie à lui.

Une vive attention se créa alors pour ce jeune homme et une subite envie de le tester le pris.

Il tira un tiroir sur sa droite et en sortie un carnet de chèque, y inscrivit un montant exorbitant et le présenta au jeune homme qui eu un mouvement de recul.

Furieux, il lui adressa un regard assassin, se leva, pris son attaché case et en sortie une pile de devoir.

- Si c'est ainsi que vous "gérez" l'éducation de votre fils, Monsieur, je plains très fort ce garçon qui pourtant à un très fort potentiel d'apprentissage.

Fanfiction Drama BL [INFINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant