•
Sherlock BBC
•❈•
SHERLOCK HOLMES
sociopathe et détective consultant
Xreader•❈•
Un Parfum de Jasmin
Partie 1/2
[2500 mots]•❈•
Une odeur flottait dans l'air.Un parfum tendre, à la flagrance fleurit et délicieusement envoûtante empêchait le grand Sherlock Holmes de se concentrer convenablement.
Jasmin.
Le détective lâcha un grognement agacé et repoussa les dossiers qu'il était entrain d'éplucher sur son bureau d'un geste sec. Il se leva, marcha de long en large dans la pièce sous le regard amusé de John avant de finalement s'asseoir dans son fauteuil en face de celui-ci.
Il remua, semblant hésiter à poser la question qui lui brûlait les lèvres. En face de lui, Watson continuait de lire son journal, feignant d'être trop absorbé pour remarquer l'agitation de son colocataire."-- Je sais que tu ne lis pas John.
-- Vraiment ? demanda le docteur en relevant les yeux vers le brun.
-- Tu veux vraiment que j'énumère toutes les déductions qui me permettent d'affirmer ce fait ?
-- Sans façon je te remercie. répondit-il en repliant le journal, un sourire mutin dansant au coin des lèvres. Mais viens en au fait je t'en prie. "
Sherlock sembla pris au dépourvu, il fronça les sourcils étonné, et scruta le docteur de ses yeux clairs pendant que celui-ci continuait de parler d'un ton léger
"--Je ne suis certes pas aussi doué que toi en matière de déduction, mais pas non plus aveugle au point de ne pas remarquer que tu t'agites en soupirant bruyamment depuis une bonne dizaine de minutes.
-- Je vois." répondis simplement Holmes avant de se lever théâtralement pour aller chercher son violon à l'autre bout de la pièce. Il se mit devant la fenêtre et ses doigts coururent sur les cordes de l'instrument avec légèreté. La musique était douce et passionnée, terriblement sentimentale : ce constat ne fit qu'agrandir un peu plus le sourire de John Watson.
Finalement le détective s'arrêta de jouer d'un coup et se retourna brutalement."-- John ?
-- Mmmh?
-- As-tu vu (t/p) ces derniers jours ?"
Sherlock avait tenté de prendre un ton détaché pour poser sa question, mais ses excès de zèle n'arrivaient plus à tromper Watson : son colocataire le connaissait bien trop à présent, aussi il avait perçu avec clarté l'intérêt vif que le brun avait essayé de cacher.
VOUS LISEZ
❈• Imagine un Monde
Fanfic. 𝘓'𝘢𝘳𝘵 𝘥é𝘤𝘰𝘶𝘭𝘦 𝘥'𝘶𝘯 𝘥é𝘴𝘪𝘳 𝘥𝘦 𝘳ê𝘷𝘦𝘳 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘭'𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦 . . . 𝘙𝘦𝘤𝘶𝘦𝘪𝘭 𝘥'𝘪𝘮𝘢𝘨𝘪𝘯𝘦𝘴 é𝘤𝘭𝘦𝘤𝘵𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘶𝘯𝘪𝘷𝘦𝘳𝘴 𝘥𝘦 𝘭𝘪𝘷𝘳𝘦𝘴, �...