Ce matin Lumine et Paimon ont eu la chance de rencontré Xiao le dompteur de démons qui semble recherché un démon qui à tué plusieurs mortelles en les possédants. Il a prévenu les filles du danger et d'être vigilante dans les jours à venir.
Dans les plaines justement Xiao mène toujours son enquête sur ce démon qui à essayer de possédé Lumine mais il ne trouve rien pour le moment, alors pour avoir plus de chance il décide d'aller voir Verr Goldet la patronne de l'auberge Wangshu.
Cet femme accueil souvent le jeune homme dans son auberge et connait des tas choses surtout sur les clients qui séjour à l'auberge.
En ville Lumine et Paimon sont dans le bâtiment entrain de prendre un bon repas pour récupérer leurs forces de ce matin. Alors que le repas se passe dans le calme elles entendent une voix familière à l'étage au niveau de l'accueil de l'auberge.
-Bonjour Verr Goldet cela fait un moment.
C'était la voix de Xiao il venait d'arrivé à l'auberge, aussitôt sa voix entendu Lumine finnisa rapidement son repas et monta dans les escaliers pour écouté la conversation à distance. Paimon quand elle, ben elle mangea toujours dans son coin...
-Que puis-je faire pour toi Xiao?
-Je recherche des infos sur un démon puissant qui possède des mortelles avant de les tués vous savez des choses à ce sujet.
-Ah, je vois peut-être que ceci devrait t'aider.
Verr Goldet sort une liste de registre de quêtes...
-Que me servira ce papier au juste?
-Eh bien regarde les derniers nom de la liste. Rien ne te surprends.
-... Oh!
Xiao avait en effet remarqué quelque chose sur la liste de registre de quêtes, les 5 dernières lignes portait toujours le même nom du client et le même type de monstre à abattre. Il remarqua que le nom de la personne qui voulu qu'on lui fasse cet même quête plusieurs fois est un habitant de Liyue. C'était un vieil homme du nom de monsieur William, une piste à suivre pour le dompteur de démons.
-Merci Verr Goldet cela m'a aider un peu.
-Ravie de l'entendre.
-Dites-moi ou se trouve la maison de monsieur William en ville?
-Elle est juste à droite du port toute en bas.
-Très bien je file alors.
Xiao se téléporte...
-C'est à cause de lui que j'ai failli mourir alors?!
Lumine redescendit et pris Paimon avec elle pour suivre Xiao jusqu'à la maison de monsieur William afin d'éclairer toute cet histoire.
Au port de Liyue dans une charmante maison qui respire l'esprit du printemps se trouve à l'intérieur un vieil homme très âgé entrain de tremblé en regardant vers la fenêtre qui donnait une imprenable vers la mer. Soudain quelqu'un arriva après utilisé une téléportation.
-Ah!
Xiao qui s'était téléporté depuis l'auberge arriva vite chez le vieil homme qui n'était d'autre que monsieur William.
-Oh, le ciel soit loué vous êtes la monsieur le dompteur de démons. Je vous en prie j'ai besoin de votre aide!
-?!
Xiao ne prononça aucun mot suite à ça, il se demandait dans sa tête pourquoi monsieur William avait besoin d'aide. A peine le temps de trouvé les mots à dire Lumine qui était aussi à l'auberge arriva avec Paimon chez le vieil homme en enfonçant la porte d'entrée de la maison. Puis dans un second temps elle attrapa monsieur William des deux mains et le souleva en l'air en lui lançant et un regard noir.
-Alors la! Je ne vous pardonnerais jamais!
-Argh! Mais que...!
-Lumine! C'est une personne âgé repose-le au sol!
-D'abord il me doit une explication!
-Argh!
Lumine fais encore une fois une erreur en n'écoutant pas le conseil de Paimon et continue à crié sur monsieur William, Xiao qui était juste à coté avança jusqu'à la jeune fille et...
(Bruit d'une gifle!)
-!
-Relâche-le...
-Mais!
-Dépêche!
Lumine obéis immédiatement à Xiao et relâche monsieur William gentiment au sol. Le vieil homme se remet debout lentement avant de partir vers sa cuisine préparer un thé pour eux.
-Eh bien, je pense qu'un thé nous fera du bien...
Xiao regarda Lumine qui avait ses yeux rivé au sol et lui fit une remarque...
-Je ne sais pas pourquoi tu m'as suivit et ni pourquoi tu en veux à cet homme. Mais quand même en tant que mortel tu ne dois jamais laisser ta colère prendre le dessus.
-...
Lumine ne répondit pas et préfère reculé avant de prendre place devant une petite table ou monsieur William reviens avec du thé.
Pendant la discussion, le vieil homme raconta tout au deux jeunes gens sur cet histoire de démon, la force du géant et pourquoi son nom était tout le temps sur le registre de quêtes. Selon sa démarche un étrange guerrier est venu le voir et lui à lancé une malédiction qui lui oblige de demandé aux voyageurs de combattre le géant des plaines de Liyue quand ce guerrier ajoute la force démoniaque sur lui afin de possédé le corps de cet personne avant de le tué.
-Wouah! Quel triste histoire, il n'y a aucun moyen de détruire sa malédiction.
-La malédiction à été causé par le démon et le guerrier. Pour qu'il soit libre il faut que le démon soit tué.
-Oh...
Xiao quitta rapidement la maison du vieil homme en laissant Lumine et Paimon. Mais la jeune fille se leva aussi à son tour et court le rattrapée.
-Attends!
-Que me veux tu cet fois-ci?
-Eh bien...
-Vas-y Lumine lance toi!
-C'est bon je sais. Euh! On pourrait surement te filé un coup de main qu'en dis-tu?
-Ce n'est pas nécessaire, et je vous le répète la sympathie ne fait pas partie de mes sentiments je suis solitaire et c'est mieux ainsi.
Paimon essaya à son tour de convaincre Xiao...
-Alors on peux dire qu'en échange de notre coup de main cela rembourse ton sauvetage de tout à l'heure et d'avoir aussi dit à Lumine de lâché cet homme tu en penses quoi?
-Hum...
Xiao se mis à réfléchir quelques secondes avant de parler à nouveau aux filles.
-D'accord mais si vous voyez des démons laisser moi m'en chargé compris?
-Oui!
-Entendu merci.
-*Soupir!*
Et c'est ainsi que Lumine, Paimon accompagné de Xiao le Yaksha décide de faire équipe pour détruire le démon puissant ensemble.
A suivre...
VOUS LISEZ
Lumine et Xiao, le démon divin
FanfictionCet histoire n'a rien avoir avec le jeu Genshin impact disons que je me suis servie des descriptions des histoires des personnages pour faire ce livre. Alors qu'elle recherche son frère Aether depuis des mois avec Paimon, Lumine arrive à la ville de...