Chapitre 15:Le festival des lanternes de Liyue!

426 18 2
                                    

C'est le jour du Festival des lanternes à Liyue, afin de profité de cet évènement Lumine et Paimon décida de donner un coup de main aux habitants...

-Oh regarde Lumine ce stand à l'air intéressent.

-Oui et si on allait interrogé cet dame pour en savoir plus.

-D'accord.

Lumine et Paimon alla vers une dame qui était près du port voir ce qu'elle faisait, les filles apprenaient que cet dame organisait un stand ou on pouvait écrire sur des lanternes du Festival un vœu et que le soir tous les lanternes y aillant un vœu écrit dessus sera envoyer dans le ciel étoilé. Lumine et Paimon eurent une idée: c'était d'écrire aussi à leur tour un vœu sur une lanternes.

Après avoir fini une petite fille viens à leur rencontre et demande à la dame de lui fabriqué une lampe car son grand-père qui était malade ne pouvait pas le faire. Le problème tout le matériel était vers le pont et le stand nous pouvait resté sans surveillance. Lumine et Paimon qui était encore la proposa d'aller chercher le matériel.

Sur le chemin qui allait les conduire vers les ponts ou se trouvaient le matériel nécessaire, au loin elles voyaient un homme fouillés dans les boites.

-Qu'est-ce qu'il fait?

-C'est pas bon ça! Paimon, allons l'intérogé.

-Compris!

Lumine et Paimon s'approcha de l'homme étrange qui fouillait dans les boites...

-Ah! Oh, vous... vous m'avez fait peur...

-Que faites-vous exactement?!

-Rien...

-Vous en êtes sur?

-Oui, oui vraiment. Désolé mais je dois m'en aller au revoir.

L'homme étrange parti loin des filles et des boites présent sur le port...

-Il est louche Lumine, cela ne me dis rien de bon.

-Oui, vérifiions si il n'a rien volé au cas ou....

-D'accord.

Les filles inspecta toutes les boites du port et voir si rien n'a été volé. Une partie des boites avait le matériel pour fabriqué des lanternes pour le festival, d'autres avaient du matériel inflammatoire qui pouvait prendre feu. Après leur enquête Paimon ne peut pas s'empêché de s'inquiété sur le festival avec cet homme qui redonnait ici il y a quelques secondes, Lumine l'a rassura et ensemble elles retournent voir la dame du Stand des lanternes pouvoir donner le matériel de fabrication d'une lanterne et voir si elle pouvait donner des infos sur cet homme étrange qui ont vue au port.

En retournant au stand la jeune femme leur dit d'aller au bureau des affaires civils pour prévenir ce danger car elle ne savait rien de cet homme étrange présent au port. Au bureau un garde pris leur déposition, le problème c'est que le chef du bureau n'était pas ici il était parti avec une équipe aux plaines Guili. Lumine se dévoue devant le garde pour se rendre avec Paimon voir le chef du bureau, le jeune garde fut soulagé d'entendre que Lumine allait l'aider un peu, en échange de sa part le garde du bureau donnera une récompense aux filles dès leur retour en guise de remerciement.

De ce pas Lumine et Paimon quitta vite la ville pour rejoindre le chef du bureau des affaires civils aux plaines Guili pour le prévenir de l'homme étrange qui ont vue au port tout à l'heure. Aux plaines Guili le chef du bureau était encerclé par des monstres et il pouvait pas s'échappé. Heureusement Lumine élimina ses monstres pour le libérer.

Lumine et Xiao, le démon divinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant