Chapitre 2 : La mère et l'enfant (Partie 2)

100 33 88
                                    



Année 2140, Forteresse Sud

10 ans après la naissance de l'élue



̶   Bien Moïra, reste concentrée, maintiens ta flamme à cette hauteur, demanda Piotr en souriant à son élève.

L'élue obéit sans broncher, respectant les consignes de son Maître avec application. La jeune fille transpirait abondamment. Piotr sonda la magicienne afin de vérifier ses constantes, tout allait bien. Moïra avait beau être très jeune, elle semblait gérer admirablement bien la réalisation de cette nouvelle technique.

Piotr observa son élève s'entrainer durant plusieurs heures sans se plaindre. Il savait pourquoi Moïra se battait avec tant de rage. Bien qu'il ne cautionne pas les raisons d'un tel acharnement, il ne lui appartenait pas de mettre fin à ses rêves.

La Grande Enchanteresse était revenue de mission depuis plusieurs jours. Toutefois, entre les séances du conseil et les soirées passées à l'auberge de la cerpe, Morwenna ne semblait pas disponible pour visiter son enfant. Moïra avait pris le partit de ne plus chercher à requérir la présence de sa mère lors de ses rares visites au sein de la forteresse. Elle devait lui montrer toute l'étendue de son pouvoir, de sa sagesse et de la maturité qu'elle avait acquise au fil des ans. Ainsi seulement, elle pourrait espérer contenter l'Enchanteresse et s'assurer une place dans son cœur.

Après un dernier exercice, Piotr se montra satisfait des performances de son élève. Cette petite était prometteuse et enseigner son art à une apprentie aussi douée était un véritable plaisir. Lorsque l'instructeur fit signe à la jeune fille qu'elle pouvait partir, cette dernière se fendit d'un large sourire et sortit de la salle de cours en courant.

Mark entra dans la classe de son compagnon à ce moment précis. Moïra manqua de lui rentrer dedans et s'en excusa tout en continuant de courir. Le mage sourit en observant la petite de si joyeuse humeur.

Une fois la jeune fille hors de portée de voix, le magicien se tourna vers son mari.

̶   La Grande Enchanteresse est rentrée ? questionna-t-il en tendant une petite pomme à son époux.

̶   Oui...répondit Piotr en s'asseyant à son bureau.

̶   Elle va encore essayer de l'impressionner avec un nouveau sortilège ?

Piotr prit le temps de croquer dans la pomme apportée par son mari et soupira en observant la porte que Moïra avait laissée grande ouverte.

̶   En effet...Elle s'est entrainée toute la semaine pour maitriser les mouvements que je lui ai enseignés. Toute la semaine Mark...son niveau de magie dépasse de loin celui que j'avais à son âge. Elle nous dépasse tous...

̶   Mais ce n'est pas suffisant pour sa mère, et tu crains de la retrouver de nouveau par terre dans cette salle de classe, en train de pleurer au milieu de la nuit ? ajouta le magicien en s'approchant de son époux.

L'instructeur acquiesça. Il détestait voir ses élèves souffrir. Peiner à la tâche, se donner du mal pour atteindre leurs objectifs, oui, c'était une chose parfaitement audible. Cependant, ce que subissait Moïra relevait plutôt de la torture psychique.

Mark se saisit des mains de son époux et les porta à ses lèvres avec douceur. Piotr pouvait paraître dur avec ses élèves, mais la réalité était toute autre. Il n'existait pas d'homme plus gentil et empathique que cette tête de mule.

Moïra et la libération du royaume de Kelt. Tome 1 : L'avènement de l'élue.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant