Forêt de Brocéliande,
Quelques heures plus tard.
̶ Aline ne traine pas, je les sens. Ils sont tout proches, lança Morwenna à son amie.
̶ Comment peux-tu en être sure ? répliqua la guérisseuse en pressant le pas.
̶ Avance, c'est tout, rétorqua Aelig en observant la forêt qui leur faisait face.
L'Enchanteresse frissonnait sous sa cape. Encore trempée de sueur par l'effort produit durant l'accouchement, la jeune mère peinait à se réchauffer. En découlait une fatigabilité importante, largement aggravée par les saignements qui tachait sa jupe en abondance.
L'enfantement avait laissé la mage dans un état d'épuisement inquiétant, toutefois, elle n'avait pas le luxe de s'y attarder. Sa mission était prioritaire sur toute autre chose. Si sa fille venait à mourir avant d'avoir accompli sa prophétie, sa famille l'obligerait à reporter une grossesse. « Plutôt mourir », pensa-t-elle en serrant les dents.
Soudain, les oiseaux de nuit se firent étrangement silencieux. La forêt s'immobilisa, en proie à une force maléfique dont les mages se seraient bien passés. L'Enchanteresse se figea, les sens en alerte. Quelque chose était en approche, quelque chose dont la seule présence avait le pouvoir d'anéantir tout désir de vie.
̶ Morwenna, tu es trop faible. Tu dois te reposer, murmura Aline en s'approchant de son amie.
̶ Ce n'est pas ça...La jeune femme se concentra et tenta de déployer ses sens autour de leur position, en vain.
Bien qu'elle ne puisse le confirmer avec certitude, la magicienne en était sure. L'ennemi était proche.
̶ Il y a quelqu'un d'autre avec nous.
À la seconde où cette phrase eut terminé de franchir ses lèvres, l'Enchanteresse sut que la mort n'était pas loin. Les sbires de l'Omniscient l'avaient retrouvé. Elle allait devoir se battre, peu importe l'état dans lequel elle se trouvait.
Morwenna passa en revue l'équipement dont elle disposait : une chemise de nuit trempée de sueur, une cape en laine bouillie, une écharpe bleue et un demi-plastron en cuir. La mage leva les yeux au ciel. Pourquoi fallait-il que ses ennemis débarquent au seul moment où elle n'était clairement pas en état de les recevoir ?
L'épaisse forêt qui abritait la petite troupe ne laissait filtrer aucun bruit. Rien, pas le moindre son, pas le moindre chuchotement. Une forêt étant par définition un écosystème vivant et fourmillant de vie, ce point de détail aurait éveillé la méfiance de n'importe qui. La couche d'humus qui tapissait le sol étouffait le bruit des pas produit par les magiciennes, un atout pour toutes personnes voulant progresser avec un minimum de discrétion. Toutefois, il masquait également l'avancée des serviteurs de l'Ordre.
VOUS LISEZ
Moïra et la libération du royaume de Kelt. Tome 1 : L'avènement de l'élue.
Fantasía« Le jour où je suis née, l'espoir d'un peuple tout entier a ressuscité. Le jour où je suis née, le sang a coulé et les morts sont tombés. Je suis l'enfant de la prophétie, créé pour rétablir l'équilibre du monde. » Moïra est une jeune femme rêveuse...