Chapitre 2 : La mère et l'enfant (Partie 1)

197 44 237
                                    



Huit ans plus tard, Forteresse Sud


̶   Moïra, reviens ici ! hurla Vélémendès en poursuivant la petite chapardeuse avec agacement.

La fillette courait vite pour une enfant de son âge, beaucoup trop vite de l'avis de son gardien. L'homme avait un mal fou à suivre cette petite.

L'enfant avait encore chipé un beignet au sucre, ce qui représentait son troisième vol ce mois-ci. La cuisinière avait menacé de poser des pièges à l'entrée de son domaine si Vélémendès ne trouvait pas rapidement une solution pour contenir cette petite. L'homme tenta de calmer l'imposante matrone, mais cette dernière ne voulait rien entendre.

Vélémendès promit de réfléchir à une solution et de revenir pour dédommager la cuisinière. Alors qu'il avait enfin réussi à se débarrasser de la bruyante harpie qui lui avait tenu la jambe pendant pas moins de dix minutes, l'homme tourna les yeux vers le dernier endroit où il avait aperçu la fillette. Bien évidemment, Moïra ne s'y trouvait plus...

La fille de Morwenna bifurqua sur la droite, puis vers la gauche. Bousculant tous les mages qu'elle croisait sans la moindre gêne. Une fois devant ses appartements, elle ouvrit la porte d'un coup de pied, aussi heureuse qu'une enfant de cet âge pouvait l'être à la perspective de retrouver sa mère.

̶   Maman, maman ! Je t'ai apporté un beignet ! Il est bien sucré, comme tu les aimes !

Personne ne répondit à la petite fille. Moïra sentit son cœur se serrer. Les appartements de l'élue étaient désespérément vides. Aucun indice n'attestait que quelqu'un y était entré récemment. Pas une veilleuse allumée, pas un linge posé négligemment sur le canapé, rien. Tout était exactement comme elle l'avait laissé en partant ce matin.

Moïra s'assit sur le pas de la porte et étala sur le sol le petit mouchoir que Piotr lui avait offert pour son anniversaire. La fillette y déposa son beignet avec délicatesse et attendit sa mère en silence.

Elle avait tout prévu, tout. La zone de téléportation s'était allumée il y a une heure, alertant la petite fille qui s'était aussitôt précipitée vers la fenêtre de sa salle de classe. Cette dernière avait vérifié l'identité des mages qui traversaient le portail avec attention. Elle était certaine d'avoir reconnu sa mère, la grande Enchanteresse, et Quinn, sa première lieutenante. Elle avait mis une demi-heure pour finir sa dictée, et dix de plus pour se rendre à la cuisine. Le vol du beignet s'était révélé plus compliqué que les fois précédentes, mais elle avait réussi sa mission avec toute la discrétion qui la caractérisait.

Sa mère lui avait promis passer la voir à son retour de mission. Il lui fallait une heure pour traverser le portail, faire son rapport et revenir à la porte de ses appartements, elle aurait dû être là. Elle avait promis...

Vélémendès entra dans les appartements de sa protégée quelques instants plus tard. Il trouva l'enfant assise sur le sol, son beignet au sucre posé sur un mouchoir juste devant ses pieds.

̶   Elle ne va pas venir, c'est ça ? questionna l'enfant en ramenant ses jambes sous son menton.

Vélémendès se tut. Il ne voulait pas faire de peine à la petite, toutefois, le mensonge n'était pas une option. L'homme corpulent avait embrassé sa mission avec enthousiasme. Élever l'élue des terres libres lorsque sa mère partait en opération était une tâche dont il avait toujours rêvé. Cependant, il n'aurait jamais pensé que ce rôle en vienne à lui prendre autant de temps. Le gardien prit l'un des torchons qu'il gardait toujours dans son tablier et essuya le visage de Moïra. Il n'aimait pas voir la petite pleurer.

Moïra et la libération du royaume de Kelt. Tome 1 : L'avènement de l'élue.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant