- Qui parmi vous pourrez me parler du philtre de morte vivante ? Demanda le professeur Slughorn.Horace Slughorn était, en plus d'être Directeur des Serpentards, le professeur de potion. C'était un homme court sur pattes et assez rond. Il possédait des yeux couleur groseille, plutôt pâle, ainsi qu'une grosse moustache blonde grisonnante. Ses cheveux était épais et de couleur paille.
En une semaine, Cassiopée a pu deviner en lui une personne joviale, qui semblait vraiment aimer la nourriture et, malheureusement pour les moins bon en potion, avoir ses petits préféré .
Il portait, ce matin là, une robe de sorcier bleu velour, brodé de boutons en or.Les yeux du professeur balaya la salle du regard avant de s'arrêter sur une tête blonde, au fond de la classe, trop occupée à se coller, beaucoup trop près, avec un Serpentard. Elle était limite assise en califourchon sur le jeune homme.
- Miss McKinnon ! Monsieur Yaxley ! S'indigna le professeur. Comment osez-vous faire cela dans ma salle de cours !! C'est inapproprié, bon sang ! 20 point en moins pour chacun d'entre vous et deux heures de retenue.
- Voyons, professeur. Commença McKinnon, un air moqueur sur le visage. Il est tout à fait humain de ressentir de l'attirance ainsi que du désir envers l'autre sexe; ou comme dans votre cas, le même.
- Je vous demande PARDON !? S'étrangla Horace.
- Oh vous êtes tout excusé, professeur. Rajouta t-elle sous les yeux ébahis de ses camarades.
Cassiopée était au bord de l'évanouissement tant elle s'empêcher de rire. Son visage était devenu rouge et ses yeux larmoyant tandis qu'elle plaquait sa main sur son nez et sa bouche.
- Vous... Comment... Je ne peux tolérer ce genre d'insinuations et de comportements dans ma classe ! C'est inadmissible ! Cria le professeur de potion. 50 point en moins pour serpentards plus un mois de retenue et levez vous ! Ordonna t-il tout en laissant son regard parcourir la classe. Echangez de place avec miss Whyle et allez vous asseoir auprès de miss Potter et que je ne vous reprennes plus assise près d'un jeune adolescent dans mon cours.
Marlène se leva, un immense sourire aux lèvres en entendant son professeur marmoner dans sa barbe, en se plaignant que même messieurs Potter et Black ne lui avaient jamais fait un coup pareil.
Le fou rire de la jeune Potter s'atténua et, lorsque la blonde s'assit près d'elle, elle pu retrouver un visage de nouveau normal.
- Alors c'est toi la sœur de Potter ? Dit Marlène, un petit sourire en coin. Je tiens à te le dire maintenant, ton frère est un imbécile.
- Tu ne fais que de me confirmer ce que je savais déjà avant. Répondit la brune.
- Marlène McKinnon. Rajouta t-elle, avec un grand sourire où deux petites fossettes creusaient ses belles joues rose, en levant une main vers elle.
La jeune fille en face d'elle était éblouissante et magnifique. Elle avait un visage angélique où de long cheveux blond cendré l'encadraient et qui tombaient le long de son dos. Ses yeux était d'un bleu/gris hypnotisant, ses lèvres roses étaient remplis et pleines et ses dents parfaitement alignés.
- Cassiopée Potter. Répondit-elle, en serrant sa main.
- Bien maintenant que le problème McKinnon est réglé, peut-on revenir à nos potions ? Les interrompi Slughorn. J'avais demandé donc de me parler du philtre de morte vivante. Monsieur Black ! Pouvez vous nous en parler ?
" Black ? Sirius est là ? Non c'est impossible ! Il n'est pas en 6ème année ! " Pensa Cassie, surprise; et seule une voix rauque qui la fit frissonner, derrière elle, répondit à cet interrogatoire:
VOUS LISEZ
À Jamais à Toi. Régulus Black.
De TodoÊtre malade ne veut pas dire que l'on finira par mourir. Cela veut seulement dire vivre avec la peur que la mort décide de nous prendre. Cassiopée Lyra Potter faisait partie de ces personnes là. La petite sœur de James était malade depuis son jeune...