6. Un Jeu intriguant

45 8 28
                                    

JULIA

C'est avec une pointe d'appréhension que Julia passa les portes de Jackson High ce matin-là. Les événements de la veille l'avaient affectés et, malgré sa tentative de se faire porter pâle, Rose ne lui avait laissé d'autre choix que d'affronter cette nouvelle journée. Les rires dans son dos la suivaient toujours, mais ils semblaient s'être atténués et paraissaient bien moins assourdissants que le jour précédent. Loin de se laisser intimider par quelques étudiants à la cervelle d'oiseau, elle longea les rangées de casiers sans y porter la moindre attention. Les yeux rivés sur le vieux carrelage du lycée, elle lâcha un long soupir lorsqu'une paire de baskets vint se mettre en travers de son chemin.

- Je vais finir par demander une injonction d'éloignement, Reed, grogna-t-elle.

- Quel en serait le motif ?

- Harcèlement, violation de mon intimité, stupidité, énuméra-t-elle. Je continue ?

- Tu n'es pas d'humeur ce matin, je me trompe ?

Un faux sourire aux lèvres, Julia se mit à applaudir à deux centimètres de son visage, avant de le contourner pour continuer sa route.

- Où cours-tu comme ça, Swenson ?

Ses yeux se haussèrent lorsque le brun prit place près d'elle pour remonter le long couloir à ses côtés. Julia ne désirait aucune compagnie, si ce n'est celle de sa propre solitude. Le fait que Caï Reed puisse jouer les pipelettes lui plaisait guère.

- Là où tu ne mettras jamais les pieds, maugréa-t-elle.

- Tu parais bien sûre de toi, Swenson.

La jeune fille s'arrêta net, si promptement que le quaterback buta contre son corps frêle, manquant par la même occasion de la faire tomber à la renverse. Son regard sévère et ses dents serrées firent sourire le garçon, qui arqua un sourcil en réponse.

- Tu vas continuer longtemps à me suivre comme un chien errant ? pesta-t-elle. Tout le monde nous regarde.

Hésitant, le quaterback grimaça.

- Je ne sais pas. Ça dépend de toi, Swenson.

Les yeux levés au ciel, elle souffla exagérément et planta ses yeux verts dans ceux de Caï.

- Je me rends dans un endroit où tu ne dois pas aller souvent compte tenu de ton QI de génie !

- Tu en deviendrais presque vexante.

- Oh ! Vraiment ? Pardonne-moi, je ne voulais pas te blesser, Reed, minauda-t-elle.

- Je sens comme une pointe d'ironie.

- Et perspicace en plus de ça !

Les lèvres de Caï s'étirèrent en un large sourire. D'un geste nonchalant, il haussa les épaules avec fierté et ricana narquoisement.

- Comme quoi mon QI de génie peut parfois impressionner. Allez, Swenson, crache le morceau.

- Puisque tu insistes, on va pouvoir évaluer ta capacité à réfléchir !

Caï acquiesça.

- Je me rends dans ce lieu mystérieux, peu éclairé et situé dans les abimes du lycée. Là où se trouvent ces étranges objets dans lesquels des formules maléfiques sont écrites. La rumeur raconte que si un étudiant ose s'y aventurer, rien ne garanti qu'il en sorte entier...

Les doigts fins de Julia dansaient sous les yeux de Caï et sa voix n'étaient désormais plus qu'un terrifiant chuchotement. Le quaterback émit un léger rire puis, tout en mimant la réflexion, il se gratta le menton pour tenter de résoudre l'énigme.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 16, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

No Rules, Just PlayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant