Colin et Heather courent à l'intérieur en balançant leur sacs à dos au sol. Je dis bonjour à mes parents et monte faire mes devoirs dans ma chambre. Quoi? J'aime bien être tranquille le week-end. Voilà, fini. 18h30, papa et maman nous appellent tous au salon. Je m'installe dans le divan entre Colin et Autumn, et Simon s'installe dans le fauteuil avec Heather sur ses genoux, quant à nos parents, ils ont prit une chaise chacun, ça à l'air plutôt sérieux..
Papa: Ok les enfants.. ce que j'ai à vous annoncer pourrait vous plaîre, tout comme ça pourrait ne pas vous plaîre, malheureusement, même si vous êtes contre, je ne peux rien y faire..
Simon: Tourne pas autour du pot papa! Crache le morceau!
Papa: Ok... On s'en va..
Autumn: Quoi vous partez en voyage?
Papa: Non..
Moi: En voyage d'affaire? Ca revient au même de toute façon..
Maman: Non les enfants... Ce n'est pas un voyage.. enfin vous pouvez le voir comme ça mais... c'est pas vraiment un voyage proprement dit...
Papa: On déménage..
Moi: Quoi?! Où?! Quand?! Pourquoi?!
Maman: Summer... restes calme s'il te plaît..
Colin: On déménage où papa?
Simon: Ouais, où est-ce qu'on va?
Papa: A Miami..
Autumn: A Miami, en Floride?!
Moi (ironique) : Non à Miami à Bruxelles! --'
Papa: Autumn s'il te plaît...
Moi: Pourquoi? Pourquoi on déménage?
Papa: J'ai été muté..
Moi: Génial...
Maman: Je pensais que c'était ton rêve de vivre aux Etats-Unis?
Moi: Oui! Bien sûr! Mais pas maintenant! Qu'est-ce que je vais dire à Lucas? C'est mon meilleur ami! Je peux pas le laisser tout seul!
Papa: Chérie... tu te feras des nouveaux amis..
Moi: Tu sais bien que j'ai du mal à me faire des amis! Mon seul ami ici c'est Lucas! Comment je vais faire sans lui? J'aurai pas d'amis! Vous pouvez pas me faire ça!!
Simon (se levant et me serrant dans ses bras) : Viens..
Simon me traîne dans le jardin et je me met à pleurer dans ses bras.
Simon: Tout va bien se passer Summer, je te le promet.. Peut-être mieux qu'ici.. et on invitera souvent Lucas pendant les vacances ok?
Moi: En même temps, j'ai envie de partir et de me faire une autre vie, être quelqu'un d'autre et en même temps, je veux pas quitter mon meilleur ami, il est comme un frère pour moi.. :'(
Simon: Je sais... mais tu n'as pas besoin de devenir quelqu'un d'autre, t'es très bien comme tu es..
Moi: Simon... toute ma vie j'ai été harcelée, tout le monde s'est toujours moqué de moi, à cause de ma façon de m'habiller, parce que j'ai des bonnes notes dans tous les cours, parce que je fais mes devoirs au lieu d'aller en soirée, je n'ai eu qu'un seul ami, et je veux que tout ça change... mais j'appréhende d'arriver là-bas, et si c'était pire qu'ici? Et si ça continuait?
Simon: Je serai là pour te protéger, mais tu vas devoir arrêter de pleurer parce que Colin et Heater ont l'air inquièts de te voir dans cet état..
Moi: Simon?
Simon: Oui?
Moi: Quand est-ce qu'on part?
Simon: Je sais pas, va rassurer Colin et Heather, je vais demander à papa..
Je rentre suivie par Simon et je me mets à la hauteur de Colin et Heather pour les serrer dans mes bras.
Moi: Tout ira bien d'accord? Vous savez tous les deux parler anglais, vous allez vous débrouiller sans problème..
Heather: On part quand Summer?
Moi: Je ne sais pas, Simon est en train de demander à papa.. venez..
On s'approche du salon pour écouter ce qu'il se dit et on s'assied au sol, contre le mur.
Simon: Papa?
Papa: Oui Sim'?
Simon: Quand est-ce qu'on part?
Papa: Lundi matin.. à 5h.
Simon: Ok.. donc je suppose qu'on commence à emballer nos affaires et préparer nos bagages?
Papa: Oui.. Dis, si tous les 3 vous avez fini avant nous, vous aiderez Colin et Heather?
Simon: Ouais bien-sûr..
LUNDI MATIN? On a 1 week-end pour emballer nos affaires?!
Moi: Allez déjà préparez vos affaires, il faut que j'aille quelque part..
Heather: Tu vas où?
Moi: Au skatepark, Lucas m'attend..
Colin: Je viens avec toi!
Moi: Non Colin, il faut que tu commences à préparer tes affaires..
Colin: S'il te plaît...
Moi: Bon ok. Heather, chérie, va déjà mettre tes jouets et tes peluches dans un carton, je viendrai t'aider tout à l'heure, ok?
Heather: Ok
Heather est donc montée dans sa chambre, Colin est allé cherché son skate dans la sienne, et moi le mien dans ma chambre.
Moi: Colin t'es prêt?
Colin (enfilant son casque et ses protections) : Oui, on y va?
Moi: Oui
On sort de la maison, et on se dirige vers le skatepark sur nos skates. Arrivés là-bas, Lucas vient vers moi.
Lucas: Hey salut Colin! :) Alors Sum' cette super nouvelle?
Colin (chuchotant) : Tu vas lui dire?
Lucas: Me dire quoi Sum..?
Moi: Euh.. euh...
Colin: On va partir vivre à Miami..
Lucas (effondré) : Quoi..?
Moi: On.. on déménage Lucas..