1. Souvenirs enfouis

1.8K 78 287
                                    

Pdv de Nana :

???: Nana, t'es là ?

Je fixe avec surprise ma porte d'entrée.

J'ai reconnu instinctivement la voix mais j'ai du mal à comprendre qu'est-ce qu'il est venu faire ici ni même comment il a pu trouver mon adresse.

Quelques secondes de réflexion me suffisent pour comprendre le pourquoi du comment... Chifuyu. J'irais lui en toucher deux mots à l'occasion.

Je me lève un peu fébrilement du canapé et me dirige vers la porte d'entrée. Je regarde par l'œil de bœuf... Bon sang, oui c'est bien lui!

J'hésite une seconde en faisant claquer ma langue sur mon palet. Si mon intuition s'avère être bonne, ça ne va pas être une partie de plaisir...

Le bruit des coups retentissant une nouvelle fois contre cette masse de bois me tirent de ma rêvasserie.

Je soupire pour me donner un peu de courage et ouvre enfin cette stupide porte.

???: tu- wow... Nana, t'as énormément changé!

Des larmes commencent à perler aux coins de ses yeux. Mes lèvres s'étirent en un instant dans un sourire moqueur.

Nana: toi t'as pas changé par contre, toujours une chialeuse hein ?

Il ricane doucement en essuyant les quelque larmes qui ont imbibé ses joues.

Takemichi: je... je peux entrer ?

J'ouvre un peu plus la porte et me décale pour le laisser passer. Je la referme de nouveau à clés et me tourne vers lui.

Nana: bah avance, on va pas rester planter là débile.

Je lui pointe du doigt la direction du salon. Il saisit et avance en observant absolument tout. Qu'est-ce que les gens peuvent m'énerver quand ils font ça.

Nana: mon appart est pas à ton goût ?

Il se retourne plus ou moins surpris par ma remarque.

Takemichi: si si... enfin non! J'voulais dire que ton appart me plaît! Je l'aurais pas imaginé comme ça pourtant...

Il s'assoit sur le canapé tout en continuant de fixer chaque recoins tandis que je prends place sur le fauteuil se trouvant juste en face.

Nana: et tu l'aurais imaginé comment alors ?
Takemichi: plus... personnel, là on dirait qu'il sort tout droit de l'agence immobilière.

J'éclate de rire.

Nana: Takemichou, 12 ans ont passé maintenant. J'ai grandis enfin... pas mal de choses m'ont fait grandir. Énormément de choses ont changé depuis.
Takemichi: j'imagine oui...

Je croise les jambes tout en l'observant. Il semble un peu perturbé, probablement à cause de la raison de sa venue ici.

Nana: bref, c'est bien beau de faire la causette mais qu'est-ce que t'es venu faire ici ? Ça fait au moins une plombe qu'on s'est pas revu.
Takemichi: Nana... c'est le Takemichi du futur là...

J'hausse en grands les sourcils, le Takemichi d'il y'a 12 ans se tient là devant moi ? C'est le vrai et pas l'autre ?

Enfin... je m'en doutais. Les dates correspondent et il s'est trahit tout seul lorsqu'il n'a pas relevé mon incitation sur le fait que cela fait un bail que nous ne sommes pas revu.

Et puis, il n'aurait jamais débarqué à l'improviste comme ça sinon.

Nana: attends mais, t'es revenu depuis quand ?
Takemichi: ah... la fameuse question...

« 𝚋𝚛𝚒𝚜𝚘𝚗𝚜-𝚗𝚘𝚞𝚜 »             𝑚𝑖𝑘𝑒𝑦 𝑥 𝑜𝑐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant