10. La grande ourse

491 31 107
                                    

Je sens son torse se dégonfler dans mon dos sous le poids d'un long soupir. Il cherche à esquiver la question ou simplement comment tourner ses mots ?

Mikey: ...j'ai des problèmes.

•••••

Mes doigts s'enroulent un peu plus douloureusement autour de ce bout de métal.

Nana: quel genre de problèmes ?
Mikey: gang adverse.
Nana: ...qui veut s'en prendre à toi ?
Mikey: mh, mais ils visent que les membres pour le moment.

Il faut que je joue à l'innocente. Manjiro ne doit pas découvrir que j'ai espionné leur réunion.

Nana: comment ça ?
Mikey: tu connais le Fukyo ?
Nana: ...le nom me dit un truc.
Mikey: Nana ?
Nana: oui ?
Mikey: est-ce que t'es déjà au courant de ce qui se passe au sein du Toman ?

Ma couverture n'aura durée que quelques secondes. Comment il a fait pour deviner ?!

Nana: vite fait...
Mikey: mh, alors comme ça tu connais déjà tout...

Je me mords l'intérieur des joues pour contenir ma gêne. C'est de la triche! Il lit en moi comme dans un livre ouvert, facile d'obtenir les réponses à ses questions. Argh!

Mikey: détends toi, je m'en fou de savoir comment t'as obtenu tes informations.
Nana: j'allais pas te le dire de toute façon.

Un léger rire s'échappe de sa gorge. Il libère une de ses mains pour venir tirer une mèche de mes cheveux.

Nana: aie! Pourquoi t'as fait ça ?!
Mikey: parce que t'es méchante, tu me dévoileras jamais tes sources hein ?

Je mordille ma lèvre inférieure le temps de réfléchir à une réponse.

Nana: p'tetre plus tard, qui sait ?

J'hausse les épaules pour appuyer ma phrase. Autant la jouer mystérieuse comme lui, ça lui montre ce que ça fait.

Mikey: t'es une gamine.
Nana: culotté venant de ta part.

Une vague de silence vient submerger la conversation. Elle n'annonce rien d'autre qu'un moment sérieux. Manjiro ne va pas tarder à me raconter ce qui le tracasse.

Il sépare nos deux corps en un battement de cils. Ses lèvres s'approchent de mon oreille, « viens » me soufflent-elles. Je me retourne après quelques secondes et le rejoins tandis qu'il s'est maintenant assis au sol.

Je ramène mes genoux contre ma poitrine et fixe intensément le profil du blondinet qui ,lui, fixe l'horizon.

Mikey: Cloud, il cherche à me viser.
Nana: oui, en s'en prenant à tes membres.
Mikey: on peut pas contrattaquer, la plupart des blessés sont loin d'être en état de le faire.
Nana: ils sont nombreux ?
Mikey: un peu moins de la moitié de mes hommes.

Les trous dans les rangs ne me paraissaient pourtant pas aussi nombreux. Un peu moins de la moitié ? Effectivement, il se retrouve au pied du mur.

Même en étant fort, le Toman ne peut pas se permettre de frapper à force réduite. Le Fukyo est bien trop violent et peuplé.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 10 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

« 𝚋𝚛𝚒𝚜𝚘𝚗𝚜-𝚗𝚘𝚞𝚜 »             𝑚𝑖𝑘𝑒𝑦 𝑥 𝑜𝑐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant