Je sens ses mains se crisper légèrement contre mes côtes. Ma mâchoire se serre un peu, j'ai peur d'avoir visé juste.
Nana: Manjiro, qu'est-ce qu'il se passe avec le Toman ?
•••••
Il lâche un long soupir, me faisant ainsi comprendre qu'il n'a pas vraiment envie de répondre.
Manjiro: rien, des embrouilles avec un gang adverse.
Nana: mh, juste de simples embrouilles ?
Manjiro: Nana, sérieux t'en mêles pas. C'est pas des p'tites embrouilles de gosses en ce moment...
Nana: c'est à dire ? Vous êtes en danger ?
Manjiro: quoi ? Nan! Personne sera en danger tant que je serai là.
Nana: c'est vachement rassurant...Il fait claquer sa langue contre son palet. Un léger silence s'empare de la discussion.
Mes yeux sont rivés sur la porte, laissant ainsi libre cours à mes pensées farfelues et mes éternelles angoisses.
Si les membres du Toman n'ont plus affaire à des histoires de gosses ils ont affaire à quelles genres d'embrouilles ?
J'espère juste que ce ne sont pas de sales mélanges de magouilles illégales.
Tout à coup, Manjiro me fait pivoter face à lui. Ma poitrine se retrouve propulsée contre son torse.
Il me surplombe par sa hauteur laissant ses yeux d'un bleu glacial percuter les miens.
Manjiro: si c'était vraiment important, tu penses pas que je t'en aurais parlé ?
Ma langue vient s'amuser à frotter mes dents le temps de me fondre dans mes réflexions. Manjiro est assez secret sur ses agissements personnels et encore plus sur ceux du gang.
C'est des sujets qu'il a pas l'habitude d'aborder avec moi, disons que c'est comme son jardin secret.
Il m'en parle seulement quand il n'arrive plus à gérer le poids qui s'accumule sur ses épaules.
Alors en soit oui, on peut dire qu'il m'en parle quand c'est important.
Nana: mh, même si tu restes secret la plupart du temps tu sais toujours où me trouver en cas de besoin.
Il hoche simplement la tête.
Manjiro: bref, t'étais pas venue pour un sweat à la base ?
Nana: mh, si. Je l'attends toujours d'ailleurs.Un sourire irrésistible vient se poser sur ses lèvres. Sa main quitte mes côtes pour descendre attraper la mienne.
Il me tire à sa suite jusqu'à son étagère où sont ranger ses vêtements.
Il me jette un coup d'œil complice par dessus son épaule et se retourne en s'activant à la recherche d'un sweat.
Manjiro: tiens, prends celui là.
J'attrape le morceau de coton avant de l'examiner. Mes yeux se relèvent vers lui, l'air peu sûr.
Nana: lui ? Vraiment ?
Manjiro: quoi ? Tu l'aimes pas ?
Nana: si si, mais... c'est ton préféré.
Manjiro: et donc ?
Nana: rien.J'attrape ma lèvre inférieure pour la mordiller. Manjiro vient à l'instant de me prouver son affection...
Il est de ceux qui expriment leur sentiment et leur amour par des actes et non par de belles paroles à l'eau de rose.
VOUS LISEZ
« 𝚋𝚛𝚒𝚜𝚘𝚗𝚜-𝚗𝚘𝚞𝚜 » 𝑚𝑖𝑘𝑒𝑦 𝑥 𝑜𝑐
FanfictionJusqu'où une dépendance mutuelle peut mener deux êtres ? Replongeons dans les souvenirs bien enfouis de Nana, une jeune fille bien trop attachée à ses repaires et de Manjiro, jeune homme errant peu à peu dans la pénombre qui ont découvert ensemble...