Whisky et photos

1.4K 47 53
                                    

Hermione Granger et Drago Malefoy étaient assis au bar, un verre de whisky en main, depuis plus d'une heure. Il y avait encore cette étrange tension entre eux, qu'ils avaient ressentie au restaurant quelques heures plus tôt. Ils se parlaient de tout et de rien tout en enchaînant les verres de whisky, commençant à être un peu bourrés —mais vraiment juste un peu—.

— Au fait, pourquoi on se détestait à Poudlard? demanda Drago.

— Tu me traitais de sang-de-bourbe dès que je passais près de toi.

— Ah oui, c'est vrai. Je m'excuse pour ça.

— Pas besoin de le faire, je n'y avais pas vraiment repensé.

— Mais si, fit-il d'un ton soudainement très sérieux. Je m'excuse pour toutes les insultes que je t'ai dites à Poudlard.

— Et moi, je m'excuse pour la fois où je t'ai frappé en troisième année.

— Non, c'est correct. Je le méritais. Et c'est en partie pour ça que je n'ai pas arrêté de penser à toi, dit le jeune homme, perdu dans ses pensées.

Le cœur d'Hermione rata un battement. Elle chercha les yeux de Drago du regard.

— Je... je n'ai jamais dit ça, d'accord? dit ce dernier.

— Si tu le dis, Malefoy. Pardonnez-moi, je prendrais un autre whisky, demanda-t-elle au barman.

Bientôt, une autre boisson alcoolisée fut déposée devant la jeune femme et celle-ci la cala presque d'une seule traite. La jeune femme sentait le regard de son compagnon posé sur elle.

—  Ça va, m'observer comme ça, Malefoy?

—Ça te dérange de laisser tomber les Malefoy? J'ai un prénom tu sais.

— Mais si, Malefoy, soupira Hermione. Tu restes cette chère personne qui m'a insultée tu sais, alors ne me demande pas de t'appeler par ton prénom juste comme ça.

— Très bien alors, mais je vais t'appeler Hermione. J'en ai marre de te parler avec le même surnom qu'à Poudlard. C'est fini cette époque-là. Du moins, pour moi.

—  Tu me saoules avec ça, arrête! s'exclama Hermione. Est-ce que c'est trop demander de juste boire tranquille? Je suis venue ici pour boire un verre, pas pour t'entendre parler!

Un barman apporta d'autres verres devant eux, Drago ayant arrêté de parler et ayant commencé à enchaîner du whisky à son tour.

— Hermione? commença le jeune homme, quelques heures plus tard.

— Pour toi, c'est Granger, mais oui?

—  Ça te dit qu'on aille chez moi? continua-t-il. Je voudrais te montrer mes photos moldues.

— Euh, d'accord.  Je ne peux pas rester longtemps par contre, Ron m'attend à la maison avec Harry.

— Je pense qu'Harry est parti, dit Drago en regardant sa montre.

— Pourquoi?

— Il est deux heures du matin.

***

Vers trois heures, les jeunes adultes venaient de sortir du bar et marchaient jusqu'à l'appartement de Drago comme ils le pouvaient, mal en point à cause du beaucoup trop haut taux d'alcool ingurgité en soirée. Ils riaient comme des fous, inconscients du reste du monde. Après quelques chutes à force de marcher en une diagonale assez étrange —c'était sans compter que Drago avait son bras enroulé autour du cou d'Hermione—, ils arrivèrent enfin devant l'appartement du jeune homme.

Il suffit d'une soirée - {dramione}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant