3-Machinalement

1.2K 64 4
                                    

Pdv Jordan—

Je sens que mes yeux s'ouvrent doucement. J'ai l'impression que je suis endormi depuis longtemps parce que j'ai de la difficulté à soulever mes paupières. Je tente d'ouvrir ma bouche mais elle est pâteuse et mes lèvres sont sèches. Je peux à peine soulever ma tête mais quand je le fais, je découvre que je suis dans une pièce vide complètement blanche. Je suis allongé dans un lit blanc et je me sens totalement perdu. Je sens que quelque chose est rattaché à mon bras droit. Je tente de tourner la tête pour le regarder mais je ressens une douleur incroyable monter à mon crâne.

Pdv Théo—

Il se réveille enfin. Je n'ose pas parler. Je suis un peu choqué. Je l'observe ouvrir délicatement ses yeux. Il a l'air vraiment perdu. Je vois qu'il essaie de tourner sa tête mais il la repose rapidement sur son oreiller et met sa main sur son front. En le voyant souffrir je me lève d'un bon et j'attrape sa main libre.

Moi- Bouge pas trop gros, t'es encore sonné.

J- (en sursautant) Putain mec tu m'as fait peur !

Moi- Déso je voulais pas.

J- T'inquiète. Mais je peux savoir ce que je fou ici ?

Moi- Tu te rappelles pas d'hier ?

J- Non... ( je tente de me rappeler mais rien ne me viens à l'esprit) Pas du tout.

Moi- Je pourrais pas trop t'aider parce que quand je suis arrivé chez toi je t'ai trouvé dans ta salle de bain et ton miroir était tout pété. Du coup j'ai appelé une ambulance et j'ai passé la nuit avec toi ici.

J-Ah ouais...

Moi- Tu te souviens pourquoi je t'ai trouvé comme ça?

J-Ouais je m'en souviens (dit-il en baissant la tête)

Moi- Tu peux me le dire tu sais.

J-Ok. (Il explique tout )

Moi- Putain ça craint mec. Mais je peux savoir pourquoi tu l'as quitté?

J- Ouais.. Je.. j'ai.. 'fin non mais... je..

Moi- Prends ton temps gros c'est ok.

J- Je t... J'aime quelqu'un d'autre..

Moi- Ah c'est super... elle s'appelle comment ?

J- Tu le connaît bien c'est..

Moi- (en le coupant) Le ?

Trois tocs à la porte se font entendre interrompant ma discussion avec Jordan. Je remarque que j'ai toujours sa main dans la mienne et que nos doigts se sont entrelacés. Je me sens rougir et je tente de retirer délicatement ma main mais je sens que Jordan la tient un peu plus fort qu'avant. Au moment ou je veux prendre la parole, un homme habillé d'une blouse blanche entre dans la pièce.
(Nda- médecin = M)

M- Bonjour messieurs.

Je sens que nos doigts se séparent et que Jordan retire sa main de la mienne pour la tendre au médecin. Je recule et m'assois dans la chaise posée près de la fenêtre. Le monsieur parle à Jordan mais je ne les écoute pas. Je me perds dans mes pensées. Jordan aime un homme ? Je ne le crois pas. Je ne veux pas le croire. J'ai sûrement peur qu'il me remplace pour cet homme. Ça doit être ça. Je ne suis pas jaloux, j'ai peur. Pourquoi est-ce que je serai jaloux ? Il n'y a aucune raison apparente. Mais... cette même pensée vient me hanter à nouveau. Voir Jordan tenir la main d'un autre. Je ne veux pas avoir cette image dans la tête. Je crois qu'il y a plus que...

J- Théo ?!

Moi- De?

Une voix me tire de ma rêverie. Quand je lève les yeux, je vois que le médecin n'est plus dans la pièce et que Jordan me regarde fixement.

J- T'as entendu le médecin ?

Moi- Non je pensais à autre chose. Il a dit quoi ?

J- Je vais pouvoir sortir demain matin mais j'ai une commotion cérébrale donc je peux pas matter d'écran et tout.

Moi- Ah ouais ça craint. Veux tu que...
La sonnerie de mon téléphone retentit, je décroche et j'entends la voix de Cédric au téléphone. Quelques minutes plus tard, je raccroche.

Moi- Je dois aller au Loat. Cédric a besoin d'un truc.

J- Vas-y gros pas de problème.

Moi- Je revient plus tard. Bye !

J- T'es pas obligé de revenir tu sais.

Moi- À plus gros !

J- Mais..

Pdv-Jordan

Il part en claquant la porte ne me laissant pas terminer ma phrase. Je suis maintenant seul avec mes pensées. Ces pensées qui me rongent à propos de Théo. Un ami ? Non. Il ne peut pas être un simple ami. Mon meilleur ami ? Non. Il y a plus, je le sais. Je me sens tellement bien à ses côtés, un ami n'a jamais eu ce genre d'effet sur moi.
Je m'endort doucement, avec les images de tout les bons moments passés avec mon ami.

Pdv-Théo

J'ai fait le plus vite possible pour aider au Loat mais, il était coincé dans ma tête. Comme si on m'avais ensorcelé à lui. Je veux être à ses côtés et le sentir près de moi comme un réconfort. Je veux qu'il me tienne la main comme tout à l'heure et que machinalement, nos doigts s'enlacent. Je ne veux plus que sa main bouge de ma paume parce que... je crois que je l'aime.

Joystu- Tout commence iciOù les histoires vivent. Découvrez maintenant