« — Je peux savoir pourquoi tu as acheté autant de baies Mangou? »
Effectivement, le sac en toile d'Aya était plein à craquer de ces fruits roses, bien ronds et dégageant une odeur sucrée. La dresseuse d'une vingtaine d'années resserra son sac contre elle en lâchant un rire nerveux.
« — C'est pour le Pokémon qui vient manger derrière la maison, répondit Aya. Malgré tout ce que j'ai offert, il semblerait qu'il préfère les baies Mangou. »
Le soleil était encore timide après cette averse qui rappelait le début imminent de l'automne. Un vent frais, parfois plus fort, parfois moins fort, se frayait un chemin entre les brins d'herbe de la route 9, où Aya et son amie revenaient du centre commercial d'Unys. Les deux jeunes adultes se dirigeaient en périphérie de Janusia où vivait Aya.
« — Tu sais c'est quel Pokémon? demanda son amie, Sierra.
— Aucune idée.
— Tu devrais l'attraper!
— Je t'ai dit que je ne savais même pas de quel Pokémon il s'agit, souffla Aya. Je suis déjà occupée avec le projet de fin d'année, j'ai pas le temps de jouer les chasseurs de Pokémon. »
Sierra se tut, boudeuse, et les deux amies continuèrent leur route en silence. Arrivées à la maison d'Aya, le duo s'arrêta.
« — Ce projet te prend trop de ton temps, Aya.
— Et alors?
— Tu dois... faire autre chose. Prendre plus de temps pour toi.
— Je n'en ai pas besoin, je m'amuse déjà avec ce que je fais!
— C'est pas amusant d'écrire des poèmes... commença Sierra avec un air moralisateur.
— ...des haïkus, coupa Aya.
— Peu importe.
— C'est très important!
— Rah! Tu m'énerve! pesta Sierra en frappant son pied contre le sol. »
Aya fixa son amie d'un œil interrogateur, puis sourit et l'embrassa vivement sur la joue.
« — Merci de m'avoir accompagnée, Sierra. Et merci de t'inquiéter pour moi, mais je te jure que ça va aller. »
Elle revint sur ses pas, salua une dernière fois son amie qui avait arrêté de vociférer comme le ferait un Darumacho et rentra en un coup de vent chez elle. Elle resta à sa fenêtre et attendit jusqu'à ce que son amie soit partie avant de soupirer de soulagement et de s'abandonner à un fauteuil. Des papiers rebondirent en même temps, presque entièrement noircis d'une écriture vive et pressée, et vinrent se déposer sur le plancher, avec des dizaines d'autres feuilles semblables. La plupart avaient été retravaillés, hachurés, gribouillés, puis complètement abandonnés.
« Deux humains et un Pokémon.
Un accident.
Un humain et un Pokémon. »
Du coin du salon, un vieux Shaofouine observait la jeune adulte depuis un perchoir usé construit pour lui. La dresseuse remarqua après un moment le Pokémon.
« — Quoi? »
Aucune réponse. Aya soupira et se leva.
« — Tu as mangé, j'espère? demanda-t-elle. »
Le Pokémon répondit par un grognement sourd, sans bouger. Aya s'approcha du Shaofouine âgé et caressa délicatement son visage. Le Pokémon sourit en frottant ses joues dans la paume des mains de sa colocataire. En caressant ainsi le Shaofouine, Aya espérait trouver inspiration à ses textes, mais ne revit qu'un visage familier sourire avec le même air maternel que le Pokémon. La dresseuse soupira.
VOUS LISEZ
Légendes Fabuleuses [Pokémon OS]
RandomLes Pokémon fabuleux... Anciennement appelées Pokémon fées par leur petite taille et leur côté mythique. Des créatures aux pouvoirs à peine imaginables capables d'exploits formidables et gardiens d'écosystèmes fragiles. En voir un devant soi est déj...