—[]—
Flash de dernière heure!
Depuis la centre spatial d'Hoenn, situé à Algatia, nous apprenons en primeur la découverte d'une météorite qui passera proche de la terre d'ici quelques semaines. Les scientifiques nous ont confié avoir peu d'informations pour l'instant mais étudient avec intérêt la nouvelle. D'ici là, préparerez vos stéthoscopes, car... (lire plus.)
—[]—
Entrée 1 - 07/03
[L'enregistrement débute.]
Une énorme météorite a été localisé dans l'espace. Elle se déplace à une vitesse effrénée et ne semble pas prête de vouloir s'arrêter... M-Mais le pire, c'est qu'elle effectue une trajectoire perpendiculaire parfaite avec la terre... Les scientifiques prévoient un impact relativement violent dans deux semaines et n'ont pas encore prévenu la presse. En attendant, j'ai été chargé de déposer un robot sur un morceau de la météorite plus lent pour esssyer de récolter un peu de ses minéraux à sa surface, dans le but de l'étudier. Je ne sais même pas ce que j'espère récolter... Dans l'idéal, un fragment de glace. Ça prouverai qu'il y a déjà eu de l'eau ailleurs dans l'espace et donc, avec un peu de chance, d'autres espèces vivantes... Peut-être même d'autres Pokémon.
[L'enregistrement s'arrête]
Entrée 2 - 11/03
[L'enregistrement débute.]
Il est deux heures du matin. Nous avons envoyé un petit robot dans l'espace il y a quelques heures. Je viens de recevoir la confirmation de son atterrissage sur la météorite. D'ailleurs, si c'est une météorite, ne devrait-on pas dire amétéorissage? ...bref. L'extraction de minéraux ne devrait pas prendre longtemps, mais d'ici à ce que le robot revienne au laboratoire... Ça me prendra facilement le reste de la journée...
[Silence. On entends de faibles ronflements, puis une voix lointaine qui gueule et un sursaut. L'enregistrement s'arrête.]
—[]—
Affaire en cours
L'affaire de la météorite vient de prendre une toute nouvelle tournure puisqu'on nous informe que la météorite se serait détruite dans l'espace. Pour en savoir davantage, nous avons contacté M. Deloisse, scientifique en chef du centre spatial, qui nous confirme que: « la météorite semble avoir été brisée par un Pokémon légendaire, Rayquaza, qui vit dans l'espace depuis toujours. Ce Pokémon nous a protégé et nous lui devons reconnaissance, car qui sait ce que cette grosse roche aurait pu produire comme dégâts? » De plus, certains témoins affirment avoir vu le Pokémon dans le ciel d'Algatia... (lire plus.)
—[]—
Entrée 3 - 12/03
[L'enregistrement débute.]
La météorite a été détruite.
[Silence.]
J'en reviens pas. La météorite a disparu du jour au lendemain sans explications. Pouf! La fameuse météorique qui menaçait une partie d'Hoenn et qui était sur les lèvres d'absolument tous les médias s'est mystérieusement évaporée. J'ai essayé de parler au scientifique en chef, mais il était tellement vague là-dessus que j'ai tout de suite laissé tomber. Et, surtout, il parlait à peine de Rayquaza. J'ai quand même mon morceau de météorite, hein! Mais voilà, quoi... C'est louche.
VOUS LISEZ
Légendes Fabuleuses [Pokémon OS]
De TodoLes Pokémon fabuleux... Anciennement appelées Pokémon fées par leur petite taille et leur côté mythique. Des créatures aux pouvoirs à peine imaginables capables d'exploits formidables et gardiens d'écosystèmes fragiles. En voir un devant soi est déj...