"L'amour est comme les maladies épidémiques. Plus on les craint, plus on est exposé."
__Salut__
Djiby : Quoi ? Tu ne veux pas faire d'efforts ?
- Je ne sais plus Djiby.
Je suis sortie de la chambre.
Qu'est-ce qu'il veut que je dise ou qu'est-ce qu'il veut que je fasse ? Je ne vais tout simplement pas arrêter d'être triste du jour au lendemain parce qu'il souhaite qu'on se retrouve. Il peut me dire tout ceci pour qu'à la minute d'après il me traite différemment. Il faut qu'il me montre par ses actes qu'il souhaite vraiment faire des efforts afin que je fasse pareil. Peut-être qu'il a raison sur le fait que je ne le regarde plus avec amour mais c'est tout à fait normal avec tout ce qui se passe entre nous. Il a coupé l'herbe sous le pied de mon amour pour lui et plus encore sur ma considération parce qu'en mariage, ce n'est pas seulement l'amour qui compte et l'amour n'y est certainement pas suffisant, il faut avant tout du respect et une grande estime de l'un et de l'autre. Sans tout ceci et leurs consorts, la stabilité du foyer est constamment remise en question et vouée à l'échec.
Il n'a rien dit de convainquant pour l'instant, il s'est juste contenter de faire allusion à ce qu'on redevienne comme avant. Et même s'il ajoute plus de paroles à cette allusion, je ne suis pas apte à le reconsidérer car il me faut plus d'actes que de paroles !
.. : Reviens, on va parler.
- Il ne s'agit pas seulement de parler.
Djiby : Mais il faut bien commencer par ça.
- Parle je t'écoute.
Djiby : Pas dans le salon quand-même, reviens dans la chambre.
- D'accord, j'arrive.
Djiby : Non, tout de suite.
Il me prend par la main en me dirigeant dans la chambre. On entre et nous nous asseyons sur le lit pour discuter.
Djiby : Qu'est-ce que tu me reproches ?
- On en est toujours là ? Tu ne sais pas ce que je te reproche ?
Djiby : Bon d'accord. J'aimerais m'excuser auprès de toi. J'ai tort et tu as raison, je dois être plus attentionné. Je n'agis pas comme le mari que je suis censé être. Je suis désolé de te faire sentir toutes ces mauvaises choses mais arrête de dire s'il te plaît que je te méprise et je ne veux pas non plus que tu penses que je suis déçu de nos filles, ce n'est pas le cas Yougoudou. Ce sont mes enfants et comment peux-tu penser cela ? Certes j'ai trop déserté en tant que père et mari mais ce n'est pas non plus à cause de ça que tu vas tout prendre autrement.
Jusque là, je ne vois pas ce qu'il veut dire. Je ne pige pas grand-chose de ses paroles. J'en ai assez de lui en vrai mais je vais l'écouter et voir ce qui découlera de ceci.
VOUS LISEZ
Mariages 2.0 : Bi Furuw
Random"A diyara min ye, a ma diya min ye, tchei ne furula deh ! .. Ou ya ye, ou ya mein je me suis mariée !" ("Que ça plaise ou non, je me suis mariée !") Le mariage est devenu un jeu, juste une raison de briller dans une robe blanche devant tous pour fr...