Quand Red avait ouvert pour la première fois les orbites de toute son existence, c'était dans une maison d'une saleté infecte. Au dessus de lui, penché contre le miteux berceau, ce qui servait de berceau en tout cas.
« -Voila, c'est ton gosse.
-T'es sur ? » demanda la personne au dessus du bébé.
« -Il a une sale gueule.
-La même que toi, connard. Je veux mon fric. » une voix plus loin, froide, féminine...
Au dessus de l'enfant, le père de Red. Plus loin, appuyé contre un mur, les bras croisée, un regard noir et fixe sur le plus grand squelette, sa mère.
« -Alors ?
-Mouais... vraiment, je suis pas sur qu'il mérite tellement de tune. » elle l'attrapa par le col.
C'était une femme maigre, très maigre. Les deux étaient des squelettes, certe ce n'était pas très épais un squelette mais elle encore moins. Elle semblait aussi malade qu'elle était tremblante, sans force, elle n'arrivait même pas à le pousser. Il se laissait clairement faire.
« -Je veux mon fric ! Tu as ton gosse, il me faut de la tune pour l'élever !
-Pour te payer ta dose, oui... » il soupira, la repoussant avec facilité, la jetant à terre.
« -Ecoute, je vais te payer mais à deux conditions.
-Quoi ? Vas y ! Dit !
-Déjà, il est trop petit et fragile, j'en veux un autre mieux.
-Tu te fou de ma gueule ? On avait dit un gosse en bonne santé, rien de plus !
-Il a une sale gueule, il doit pas être en bonne santé. Donc le contrat est pas remplit. Temps qu'il sera vivant je payerais pour lui... cinquante Gold.
-Quoi ? c'est quatre fois moins que convenue ! Sale fils de... » elle se leva, essayant de le frapper...
Mais il lui écrasa la face au sol, appuyant de tout son poids.« -Temps qu'il sera en vie je te payerais cinquante Gold en plus des cent Gold pour la conception d'un autre enfant. Si cette autre enfant est en bonne santé et est un garçon, je te payerais quatre-cent Gold supplémentaire. » lui murmura-t-il au canal auditif en la relevant.
« -Et si c'est une fille, en bonne santé, cent Gold en plus.
-C'est un garçon ! » hurla-t-elle du mieux qu'elle pouvait, étant étrangler par l'autre squelette.
« -Il est en mauvaise santé, il est petit et faible. Je n'en veux pas. Estime toi déjà heureuse que j'accepte de payer pour lui. Encore un mot et tu n'aura même pas trente gold, compris ?
-O... oui... Gaster... »
Il l'a jeta au sol.
« -Bien. Je vais te laisser un mois pour te remettre de ta mise bas. Ensuite nous... » en dépoussiérant sa veste, il fit une grimace.
« -Nous reprendrons les séances d'accouplement. J'espère que cette fois ça sera mieux. » Le grand squelette aux cicatrices sur le visage s'en alla, la laissant seule avec le bébé.
Elle se pencha au dessus de son enfant... les larmes aux orbites.
« -Je... je suis désolée... je pensais que tu aurais une meilleure vie... qu'ensemble nous aurions une meilleure vie. » elle le serra doucement dans ses bras.
« -Je suis désolée... au final... tu aura la même vie merdique que moi... »
Elle pleura ainsi un long moment, le petit Sans contre elle, le berçant et lui demandant pardon...
Un million de fois pardon.
C'était une bonne mère, elle l'aimait sincèrement...
Pourtant son visage avait été totalement oublié. Red ne se souvenait plus de sa voix, de son visage, juste qu'elle était atrocement maigre, faible, en manque, qu'elle avait toujours froid... mais que, malgré tout, elle ne se droguait plus, qu'elle donnait sa nourriture à son enfant, ainsi que les couvertures.
Que le peu qu'elle avait été pour son fils chéri...Qu'elle l'avait aimée plus que tout et jusque'à son dernier souffle, cinq ans après ça, en mettant au monde Fell...
Le Sans s'en voulait terriblement... il se souvenait de tout sauf de sa mère adoré. Le plus grand regret de sa vie... sa maman chérie.
Cinq ans plus tard...
Il était la, ce grand squelette très bien habiller, en costume trois pièces avec une longue veste noir lui arrivant jusqu'au genoux, il était si grand, élégant... et son regard si froid. Ses pupilles fixait l'enfant, le bébé dans un jolie berceau bien propre, dans cette jolie maison immense et luxueuse. A l'extérieur, assit sur le béton devant ce qui était le garage, Red attendait, en larme. Sa maman venait de mourrir, cet homme était venue et avait prit son petit frère...
Il avait juré à sa maman de le protéger, de veiller sur lui quoi qu'il arrive... et il n'avait pas put empêcher cet homme de le prendre. L'enfant n'avait put que le suivre, y étant autorisé. Et puis, obéir, rester la, dehors et attendre. Le pauvre petit avait froid, faim, ça faisait bien deux semaines que sa pauvre mère n'avait plus put lui apporter à manger ou a boire... ou lui trouver de quoi se réchauffer. Deux semaines qu'il avait faim, soif, froid... et qu'il ne disait rien. Sa mère avait mal, très mal, elle avait autre chose à faire que de s'occuper de lui...
Maintenant, elle n'était plus la...
Sa maman...
Dans plusieurs années, il ne se souviendra même pas de son visage... de sa voix... juste qu'elle l'aimait.
Si elle était encore en vie, elle le détesterait du plus profond de son âme. Il n'avait même pas été capable de tenir une simple promesse. Il n'avait même pas été capable de protéger son petit frère.Le petit enfant pleurait.
Il pleurait sa maman...Il pleurait sur son incompétence, se répétant qu'elle ne pouvait plus aimer un raté comme lui.
Et puis... un monstre sortit, en uniforme, couvert de blessure.
« -Entre. Le maître va t'expliquer ton travail.
-Le... maître ?
-Oui. Il a accepté de t'engager.
-M... m'engager ?
-Mais t'es con ou quoi ? Arrête de répéter tout ce que je dis et obéit putain ! » il le frappa.
« -Obéit ! » et encore... les coups pleuvait.
C'était la première fois qu'on le battait... et pas la dernière.
VOUS LISEZ
La jeunesse rouge
FanficQuand le Sans d'Underfell dors, ce n'est pas de doux rêves ou de terribles cauchemars qui marquent son sommeil de tas d'os fainéant. Non, ce cher Red ne fait que de se souvenir d'un passé aussi douloureux que marquant. Il ne voulait pas se souveni...