Gaster était vraiment odieux. Si tout le monde dans cette maudite maison l'était, lui était le pire de tous ! Il encourageait tout le monde à frapper le petit garçon pour se défouler, se détendre et, surtout, tester sa résistance. Le grand squelette s'étonnant systématiquement et toujours plus de la force, la capacité de régénération, la solidité du bébé qu'il avait jugé non-viable.
Surtout vue le traitement...
En plus des coups, le sens d'Underfell mangeait très peu. Très peu, même trop peu pour survivre en temps normal. Peut-être avait-il l'habitude ? Avec les maigres moyens de sa mère... en tout cas, ce qui était sur, un simple condiment lui suffisait comme repas pour toute la journée et ceux tous les jours de toutes les semaines. Cela dit, le géniteur avait remarqué une préférence pour la moutarde.
Ajouter à cela un travail difficile et long qu'il fallait faire tout les jours en un temps toujours plus court.
Nettoyer avec un torchon imbibé de vinaigre le sol. Le propriétaire de cette saloperie de maison immense sans fin était un grand maniaque. Tout devait constamment briller, pas le moindre petit grain de poussière ne devait subsister dans sa demeure. Le pire, le plus difficile, pour Red était de frotter dans les jointures du carrelage.
Qui pouvait bien être le con qui avait fait un sol « blanc neige pure intense » ? Surement le même qui était le propriétaire de la maison et s'en ventait ! Un beau fils de connard. Mais le petit garçon tenait bon.
Il travaillait bien, très bien même et vite. Tout le monde était agacés par ce sale mioche, tout le monde voulait savoir comment il faisait... mais personne, pas même Gaster ne savait.
Son secret ? Sa technique ?
Très simple.
La magie.Le jeune enfant avait toujours été très doué pour cela. Un talent, même plus, une vertu qu'il devait à sa mère adorée. Et un secret qui lui permis de tenir, du moins en partit, la promesse faite à celle qui l'avait mit au monde et aimée.
Car oui, le garçon n'avait pas qu'un seul travail, qu'une seule tâche pour laquelle il était exploité. Non, il y en avait une autre, un deuxième emploi bien plus réjouissant pour lui.
Red était « enfant de compagnie », par la, il faut comprendre qu'il se devait de distraire le fils du maître des lieux, rien de plus qu'amuser son petit frère.Une chance unique de veilleur sur lui, le protéger et l'aider. Surtout l'aider. Au vue des techniques d'éducation de Gaster, Red était le seul moyen pour lui de grandir, d'apprendre pour son frère. L'adulte venait, observait un peu le petit et le critiquait : « Ça lui fait quoi ? Sept mois ? Et il ne sait toujours rien faire... même pas marcher. Pathétique. Et quoi encore ? Lui apprendre ! »
Ainsi le grand frère prit sur lui de lui apprendre la marche. Après tout, et contrairement à ce que pensait Gaster, si, il fallait apprendre à un bébé à marcher. Pour cela, il fouilla dans sa mémoire, de bien meilleure qualité à l'époque que dans le présent. il se souvenait de sa douceur, de sa patience, de son calme. D'elle l'appelant gentiment pour qu'il avance tranquillement, prenant son temps mais en ayant un objectif, avancer. D'abord, il le prit, jouant à le soulever, le faisant rire et même applaudir. Puis le lever moins haut... jusqu'à juste le relever en lui apportant juste un soutiens par ses mains. Le bébé se levait tout seul, fragile sur ses jambes, il ne pouvait tenir tout seul.
Mais il trouvait ça drôle, déjà une bonne, très bonne chose. Ensuite, Red le laissa assit sur le sol et se mit un peu plus loin, bien sur, Papyrus voulue le suivre et se mit à avancer à quatre pattes. Déjà un premier bond en avant ! Ensuite, une fois qu'il avait le coup de main et de pied, l'ainé le prit doucement et, comme un peu plus tôt, il le fit se redresser. Si la première fois c'était pour voir s'il était réceptif et, surtout, déjà assez fort pour essayer, cette fois, c'était bon, c'était pour faire ses premiers pas. Fermement accroché aux mains de son grand frère, Fell avança doucement...
VOUS LISEZ
La jeunesse rouge
FanfictionQuand le Sans d'Underfell dors, ce n'est pas de doux rêves ou de terribles cauchemars qui marquent son sommeil de tas d'os fainéant. Non, ce cher Red ne fait que de se souvenir d'un passé aussi douloureux que marquant. Il ne voulait pas se souveni...