On dit que les yeux sont le miroir de l'âme. C'est vrai! Ils reflètent le plus profond de l'esprit de la personne qu'elle ne peut pas dissimuler. Mon cas est tout autre, je me trompe trop facilement sur la nature des gens: encore une chance que Chloé soit avec moi.
Bientôt, ses amies vont arriver avec leurs copains. Ça change des soirées habituelles où il n'y a que des filles et je pèse bien mes mots. Ces filles, ce sont des groupies folles de maquillage et de mode, un peu comme Chloé. Alors, à leurs rendez-vous, je "disparais" tout simplement. Elles n'ont pas besoin de moi pour dessiner le trait "parfait" d'eye-liner ou encore décider si la robe couleur pastel irait mieux avec telle ou telle paire d'escarpins!
Chloé a une facilité déconcertante à se faire des connaissances, et par extension des amis. Elle est gentille, drôle et belle, émet une aura bienveillante et douce autour d'elle et tout son entourage se sent bien.
Moi! C'est un tout autre monde. La seule énergie qui émane de moi est chargée négativement ( avec beaucoup plus d'électrons que la normale ). Je suis insupportable à ceux qui m'entourent et ils me le font bien comprendre. Mais il y a Chloé qui reste quand même à me crier qu'il faut que je me détende un peu. Je ne cache pas mon sourire narquois à ses amies qui lui demandent ce qu'elle peut bien faire avec une fille comme moi, en me disant intérieurement "sauf que c'est moi la sœur qu'elle aime et protége et pas vous, espèces de désespérées".Frôlée par les ombres des morts
Sur l'herbe où le jour s'exténue
L'arlequine s'est mise à nu
Et dans l'étang mire son corpsUn charlatan crépusculaire
Vante les tours que l'on va faire
Le ciel sans teinte est constellé
D'astres pâles comme du laitSur les tréteaux d'Arlequin blème
Salue d'abord les spectateurs
Des sorciers venus de Bohême
Quelques fées et les enchanteursAyant décroché une étoile
Il la manie à bras tendu
Tandis que des pieds un pendu
Sonne à mesure les cymbalesL'aveugle berce un bel enfant
La biche passe avec ses faons
Le nain regarde d'un air triste
Grandir l'arlequin trismégisteCrépuscule,
Guillaume Apollinaire.J'aime bien les écrits de cet homme. Ses poèmes reflètent souvent mes pensées toujours noires et embuées de cauchemars. À croire que l'on peut faire des mauvais rêves en restant éveillé! Au niveau où j'en suis, je peux même croire que Beyoncé s'est mariée, en fait, avec Barack Obama ou que ce sont les fées et les grenouilles qui dirigent le monde.
Grenouilles.
Je ne dois pas penser aux moins que rien! Car c'est maintenant comme ça que je vois André, non Louis ? Peut-être Christophe !? Bref, celui qui a réussi à me gâcher une journée qui avait pourtant bien commencé.
Il fait nuit. Accoudée au balcon de ma chambre, je fixe les étoiles. Qu'elles sont belle! Libres et lumineuses ! On a besoin d'elles, pour égayer nos nuits, pour rêver et se créer l'univers dans lequel on se plairait, dans lequel je me plairait! Personne n'a jamais eu besoin de moi; Que ce soit dans mon pays ou ici. Je me sens cruellement inutile : un sentiment au goût amer et horripilant qui me pousse à perdre le peu de confiance en moi que Chloé a pu créer en dix ans.
Chloé.
Je crois bien que sans elle, je ne suis rien. C'est elle la plus mature, intelligente et responsable. Je pense que sans elle, je ne vivrai pas plus d'une semaine, cinq jours tout au plus, façon de parler bien-sûr. Pourtant, je dois prendre ma liberté et apprendre à me débrouiller seule. Est-ce parce que je suis trop naïve ou pas assez réfléchie ? La vraie réponse c'est que je suis incapable de prendre seule des décisions, alors je laisse les autres le faire à ma place : pour mon bien et le plus souvent pour le contraire.
VOUS LISEZ
Prince Ou Grenouille ?
Teen Fiction••• Fresh veut réussir dans sa vie professionnelle mais c'est sans compter sur son destin qui lui joue des tours entre ses rencontres, ses peurs et les bribes de son passé. Elle est jeune et pourtant accablée de promesses. Jash est un excellent ingé...