Retrouvailles

45 3 2
                                    


Filant à travers la forêt, il se pressait de rentrer. Depuis quelques mois maintenant, il était sur la piste d'une mystérieuse organisation appelée Akatsuki.
Il avait entendu des rumeurs sur des ninjas vêtus de longs manteaux noirs et rouges, qui manifestement cherchaient activement les jinchuriki. Et au vu des dégâts qu'ils avaient causé un peu partout sur leurs passage, ce n'était pas pour faire ami-ami.
Plus déterminé que jamais à retrouver son filleul pour s'assurer de sa sécurité, il faisait avant un passage par Konoha pour avertir Tsunade de ses découvertes et remettre à son éditeur le dernier manuscrit de sa série de romans à succès, réservé aux adultes, Icha-icha.

En coupant par la frontière de l'Herbe, il ne s'attendait certainement pas à trouver Kakashi et son équipe, assis autour d'un feu, à prendre le petit déjeuner.
A bien y regarder, Jiraya remarqua l'absence de l'un des membres de la team 7. et pas des moindre puisque ce n'était autre que le jeune Sasuke qui manquait à l'appel.

Descendant de la branche sur laquelle il était perché, l'ermite au crapaud atterrit souplement sur l'herbe tendre, à quelques mètres à peine des ninjas.
Kakashi, qui avait depuis longtemps déjà repéré la présence du nouvel arrivant, leva une main en guise de salut pendant que Sai et Sakura avaient encore du mal à se remettre de la frayeur qu'il avaient eu.

-Bah alors les jeunes, il y a du laissé allé, rit gentiment Jiraya. Le grand, que dis-je le magnifique et célébrissime Jiraya, l'ermite des crapauds vient vous voir et vous restez à faire des têtes affreuses. Au fait Kakashi, où est le mini Uchiwa? Il serait étrange qu'il se soit retrouvé dispensé de mission, à moins que vous ne l'ayez perdu en cours de route... Bingo! La tête de la crevette ne trompe pas. Itachi va t'achever avant que tu ne puisses lire mon dernier chef-d'œuvre. Dommage.

Tout au long de son monologue, l'homme aux longs cheveux blanc hirsutes n'avait cessé d'enchaîner les poses théâtrale avec une voix ridiculement forte.
Sakura déprimait de ne pas avoir son Sasuke-kun pour lui tenir compagnie. Elle se faisait un sang d'encre, il lui tardait de reprendre la route et retrouver l'élue de son cœur.

Saï quant à lui, retenait difficilement ses rires alors que son sensei avait pris une drôle de teinte à l'idée, non pas de mourir, mais de ne pas avoir le temps de lire le dernier ouvrage salace de son auteur préféré.

Le ninja copieur finit toutefois par surmonter sa dépression passagère et oublia par la même ses élèves, alors qu'il piétinait les restes de sa dignité, pour supplier Jiraya de les aider à retrouver le brun avant de rentrer.
En échange, il se ferait un devoir de lire le manuscrit et donner son avis objectif, avant que l'auteur ne le remette à sa maison d'édition.

Quand Sakura, ragaillardi à l'évocation de son prince et prête à tout pour le retrouver, se colla sans ménagement contre le bras du sanin, avec les yeux brillants de fausses larmes contenue, celui-ci arrêta de se faire prier et accepta de participer aux recherches, car; il s'en voudrait le laisser mourir son plus fidèle lecteur sous la torture.

Deux bonnes heures plus tard, alors que le soleil continuait inlassablement sa course dans le ciel, la joyeuse équipe, avec l'aide des chiens invoqués par Kakashi, arrivèrent dans une partie particulièrement sombre de la forêt.
Presque tous les chiens partirent à l'exception d'un, Pakkun, un petit roquet et un des seuls chiens ninja doué de parole, qui avait ralenti pour expliquer la situation aux humains.

-Bon, le petit Uchiwa est dans cette direction, ça c'est certain. Mais j'ai une impression étrange, cette partie de la forêt n'est pas naturelle. Et il y a une immense masse de chakra un peu plus loin. Je suis persuadé d'en reconnaître la signature, j'en mettrais ma patte au feu.

-Sasuke-kun est en danger?! Qu'est ce qu'on attend alors!

Les autres ne prêtèrent aucune attention à la remarque de la rose, préférant finir d'écouter ce que le chien avait à dire avant de foncer tête baissée.

Le Jinchuriki de Kyubi Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant