C'est l'esprit embrumé que je rejoins mon bureau le lendemain matin. Le champagne d'hier soir m'a filé mal à la tête. J'allume mon ordinateur et fronce le nez quand je m'aperçois que j'ai une notre de Kyle en tête de liste sur mes mails.
"Réunion cet après-midi à 14h30 tapante ! Aucun retard ne sera toléré."
Bon bah à ce que je vois il a repris du poil de la bête ! J'espère juste que je serais sortie à temps pour aller chercher mon sapin ce soir. Je sais que les plus beaux son vendu en ce moment et que si je n'y vais pas rapidement il n'y en aura plus. J'ai pris ma voiture ce matin exprès pour pouvoir le ramener chez moi. Je traite les mails venant du magasin. Une des poupées de notre catalogue est pratiquement en rupture de stock. J'envoie un mail à Dan notre producteur de jouets pour faire passer le message. J'aime tellement ce travail étant petite je me souviens que j'adorais rentrer dans le magasin de jouets Happy Christmas ces jouets en bois étaient tellement fascinant pour moi et surtout c'est autre chose que les jouets en plastique des autres surfaces de commerce. Et maintenant j'y travaille et je gère une partie de ce petit monde. La réponse de Dan me fait revenir dans le présent.
"Bonjour il y a un souci au niveau de la machine. J'ai appelé le réparateur mais il ne sera pas là avant au moins trois jours. D'ici là la poupée ne sera plus disponible sur le marché. Il faudra attendre que le stock soit totalement fini pour que je puisse envoyer au magasin. Cela prendra minimum deux semaines."
QUOI ? Deux semaines ! Mais Kyle va péter les plombs s'il manque quelque chose au catalogue à cause d'une stupide machine. Surtout trois semaines avant Noël... Il fallait bien qu'il nous arrive un pépin avant le grand jour. Surtout que cette poupée est un jouet far de notre catalogue. Je tape un mail rapide à Kyle.
"Bonjour Kyle. Il y a un petit problème au niveau de la fabrique pour la poupée "Jessy". Le réparateur ne sera là que dans trois jours et les stocks sont bientôt épuisés."
Merci Kelly"
Ce qu'il y a de bien c'est que maintenant il n'est plus question de "Monsieur Slave Kyle" enfin du moins pour moi depuis quelques mois maintenant. Ma messagerie est directement connectée à la sienne. Il vient à l'instant de voir mon message.
Dans mon bureau !
Je plisse le nez. Je sens à coup sûr que je vais me faire engueuler. Même si ce n'est pas de ma faute je vais devoir trouver la solution au problème toute seule. Certes c'est mon job mais j'ai d'autre chose plus important à faire aujourd'hui comme... Planifier la réunion de cet après-midi. Je me prépare mentalement à affronter mon boss. Je traverse le long couloir qui mène à son bureau. Une porte gigantesque noire se présente à moi. Je frappe.
-Entrez !
Je respire et comptes jusqu'à trois. J'entre. Le grand manitou est debout devant sa fenêtre qui donne sur Central Park. Il se retourne, son regard se pose sur moi.
-Bonjour Kelly. Vous allez bien ?
Le revoilà avec sa politesse bizarre.
-Oui merci.
-Je vous en prie prenez place.
Il me montre la chaise devant son bureau. Pour ne pas m'attirer les foudres, je m'assois.
-Alors quel est le problème ? Me questionne mon patron
-Le réparateur des machines ne sera pas là avant trois jours. D'après Dan il faut minimum deux semaines pour remplir le stock complet de la poupée. Noël est dans quatre semaines et c'est inimaginable de ne pas avoir cet article juste avant le 24 décembre. Surtout que ce jouet s'arrache comme des petits pains.
VOUS LISEZ
Happy Christmas
RomanceKelly est une jeune femme passionnée par son métier chez Happy Christmas. Elle gère un petit monde et s'y plait malgré un patron très stricte. Un beau jour elle rentre par inadvertance dans un très beau Canadien qui n'est autre que le demi-frère de...