Oranges déguisées

12 2 0
                                    


Le lendemain matin, quand je pénètre dans les locaux de Happy Christmas, je remarque qu'il y a des nouvelles décorations de noël. J'interroge Gabriel le standardiste de l'accueil.

- Est-ce que Kyle est déjà arrivé ?

- Oui depuis plus d'une heure.

Mince cela ne présage rien de bon. Je prends l'ascenseur et une fois à mon étage, je marche vite en direction de mon bureau. Une note s'affiche quand je démarre mon ordinateur.

Réunion dans mon bureau à 10h00

Je me doutais bien qu'il se passerait un truc dans ce goût-là. Mon téléphone affiche un message.

[Coucou ma chérie, ton frère vient me chercher à 16h00 à l'aéroport. J'ai hâte de vous voir. Bisous maman]

Un mardi mouvementé pense-je. Je déballe mes affaires et traite plusieurs mails. Je suis heureuse de constater que Dan a enfin trouvé un autre réparateur. Le téléphone sonne, je décroche.

- Happy Christmas bonjour.

- Bonjour Kelly c'est July.

July est la cousine de Kyle.

- Bonjour, un problème au magasin ?

- Pas tout à fait, mais le père noël de cette semaine est malade et donc je me retrouve sans père noël et comme tu le sais les séances photos commencent aujourd'hui à 18h00

C'est mon jour, aujourd'hui !

- Je vais essayer de te trouver un remplaçant au plus vite, je te tiens au courant.

- T'es la meilleure.

Elle raccroche, j'ai du pain sur la planche. Je parcours les CV de père noël, j'en appelle trois et bien entendu aucun n'est disponible ! Ce n'est pas possible, sérieux ! Une idée germe dans mon esprit. Il me reste une solution, enfin je suppose, que je ne devrais pas, mais je n'ai pas le choix.

Je tape un mail rapide avec en majuscule un SOS. Je souris comme une idiote et essaie d'imaginer la tête qu'il va faire quand il va le lire. J'envoie un mail rapide à la fabrique de jouet pour savoir quand sera prêt le projet de la licorne. Je dois mettre le catalogue à jour d'ici la fin de la semaine. Et je dois encore appeler le service pub pour que celle-ci soit sur time square en même temps que le lancement du jouet. Je suis tellement concentrée sur mes notes que je sursaute quand un raclement de gorge me fait sursauter.

- Tu n'as pas l'impression que tu es en retard ?

Je regarde mon patron.

- Je suis désolée, j'ai eu beaucoup de travail, il n'y a rien qui va aujourd'hui.

Je vois bien à son expression qu'il s'en moque royalement. Je prends mes dossiers et me lève. Je le suis sur les talons. Jeanne hausse un sourcil quand nous passons devant elle. Je hausse les épaules, je ne suis pas plus au courant qu'elle de cette réunion matinale. Kyle referme la porte derrière nous et il m'invite à m'asseoir. Je prends place et pose mes dossiers. Il s'installe sur sa chaise et croise les bras sur son torse.

- J'ai entendu dire que tu serais partante pour aller au Canada pour visiter ledit site de mon... De Gwenaël. Se reprend-t-il.

J'ouvre et je referme la bouche. Il est gonflé d'en avoir parlé à Kyle sans mon avale. Je me demande ce qu'il a bien pu raconter d'autre. Il aurait quand même pus me consulter.

- Je ne sais pas quoi te répondre, je dois dire que cette conversation, entre moi et Gwenaël, n'était pas sensée revenir à tes oreilles pour l'instant. Je pensais que nous aurions une réunion tous les trois pour débriefer.

Happy ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant