J'entre dans la salle de réunion. Kyle est posté devant la fenêtre. Pour le moment, nous sommes seuls. Je pose le dossier sur la table et m'installe sur la chaise. Je sors mon carnet de notes et mon ordinateur. Kyle se tourne vers moi.
-Kelly, pouvez-vous commander un plateau de roulé à la cannelle et le faire monter s'il vous plait ?
-Bien-sûr.
Je tape un mail rapide au service cuisine. Celui-ci me répond que le plateau sera monté d'ici dix minutes avec une cafetière de café. J'espère que cette réunion ne va pas finir trop tard. Il faut vraiment que j'aille chercher mon sapin. Il faut, que mes décorations de Noël, soit installées au plus tard pour demain soir. Si ma mère débarque chez moi et que rien n'est fait elle va encore me saouler et je n'en ai pas envie. Depuis que mon père nous a quitté, il y a trois ans, elle a changé de comportement, elle se mêle encore plus de ma vie et de celle de Marcus. Et encore mon frère a de la chance ! Elle ne le bassine pas avec sa vie amoureuse.
-Je vous sens pensive Kelly.
Je relève la tête vers mon patron.
-Excusez-moi.
-Dites-moi, est-ce que vous êtes libre samedi soir ?
Libre ? Pourquoi faire ?
-Je ne me souviens pas avoir quelque chose de prévu.
-M'accompagnerez-vous à un dîner ?
Un dîner ?
-C'est professionnel bien entendu.
Bien sûr quelle question !
-C'est pour le lancement du nouveau jouet. Celui dont nous allons parler cet après-midi lors de cette réunion.
Oui la licorne à bascule en bois.
-Bon, eh bien, si vous avez besoin que je sois présente, j'accepte.
-Je passerai vous chercher chez vous vers 19h15, cela vous convient-il ?
-Oui, pas de soucis.
Je note dans mon agenda. GALA HAPPY CHRISTMAS 19H15...
Après une interminable réunion de trois heures. Je suis enfin libre ! Je me dépêche d'attraper mes affaires et de décamper de Happy Christmas pour, enfin, aller chercher mon sapin. Quand je franchis les portes du hall d'entrée. La fraîcheur me fait frissonner, je resserre les pans de mon manteau et traverse la rue. Je marche tranquillement jusqu'au coin du boulevard. La douce odeur du pin arrive jusqu'à mes narines. Je suis au milieu des Nordmann, je ne sais jamais lequel choisir. Un vieil homme s'avance vers moi.
-Bonsoir, puis-je vous renseigner ?
-Oui, je voudrais un de ces sapins, pas trop grand ni trop petit.
Je lui souris, il porte un joli bonnet de père Noël.
-Il y a la gamme 1m60 je suppose que c'est entre les deux.
Je lui souris.
-C'est parfait.
-Vous êtes en voiture ?
-Oui, elle est garée dans le parking juste en face.
-Je vous l'emballe le temps que mon collègue vous encaisse.
-Merci, vous êtes gentil.
Je me rends à la case caisse. Une fois que c'est mon tour, je tends ma carte bancaire au vendeur.
-Ah ! je suis désolé, mademoiselle, mais votre carte n'est pas passée.
J'assimile ce qu'il dit.
VOUS LISEZ
Happy Christmas
RomanceKelly est une jeune femme passionnée par son métier chez Happy Christmas. Elle gère un petit monde et s'y plait malgré un patron très stricte. Un beau jour elle rentre par inadvertance dans un très beau Canadien qui n'est autre que le demi-frère de...