Une bonne odeur me chatouille les narines. J'ouvre mes paupières encore lourdes de sommeil. Et d'un coup, je me redresse furtivement. Il ne serait pas parti ? Merde ! j'ai une tête à faire peur ! J'attache mes cheveux en queue de cheval et me brosse les dents avant de descendre. Quand j'entre dans la cuisine, je suis happée par ce que je vois. Gwenaël est devant ma gazinière et il fait des pancakes. C'est agréable une si jolie vue dès le matin. Je m'éclaircie la voix.
-Oh excuse-moi. J'espère que cela ne te dérange pas si j'ai préparé le petit-déjeuner.
-Tu rigoles ou quoi, j'ai une faim de loup et ça sent hyper bon.
Je souris, il a l'air soulagé de m'entendre dire ça. Je m'installe et bois une gorgée de jus d'orange.
-As-tu du sirop d'érable ? Me demande-t-il.
Je réfléchis un instant.
-Je crois qu'il y a une bouteille qui doit traîner quelque part dans le placard juste au-dessus de ta tête.
Il ouvre, je suis subjuguée de voir qu'il est autant bien bâti. Quand il se retourne, je fais mine de regarder mon téléphone. Je relève les yeux.
-Le Canada doit te manquer.
-Il est vrai que j'aime mon pays. Mais je ne suis pas souvent chez moi à cause du travail.
-Et en quoi consiste ton travail ? Dis-je
-Je suis testeur d'hôtel.
Je ris. Je ne savais même pas que ce métier existait.
-Tu te moques de moi ? Dit-il en souriant.
-Non, mais je te voyais plutôt PDG que testeur d'hôtel.
-Ah oui ?
J'acquiesce.
-C'est en partie ce en quoi consiste mon voyage ici. J'aimerai me poser, tu vois.
Je comprends sans même qu'il aille plus loin. Je suis certaine que Kyle changera tôt ou tard d'avis sur son demi-frère, je pense qu'il ne le connaît pas assez pour lui faire confiance. J'espère que leur petite guerre trouvera un terrain d'entente.
-Je sais que tu travailles pour Kyle, mais j'aimerai te demander un service.
-Lequel ?
-Tu crois qu'il accepterait que je t'embarque avec moi au Canada.
-Pourquoi voudrais-tu m'embarquer à 2900 kilomètre d'ici ?
-Je ne sais pas, je pensais que c'était une bonne idée. Kyle serait sûrement plus serein si tu visitais mon projet.
Je suis surprise qu'il me demande ça. A vrai dire, je ne sais pas quoi répondre.
-Enfin ce n'est qu'une supposition. Tu sais, j'aimerai vraiment que Happy Christmas s'épanouisse mais je ne sais plus quoi faire pour le convaincre.
Je mange une bouchée des délicieux pancakes qu'il m'a servi entre temps.
-Tu sais, je ne suis que la secrétaire de Kyle. Que veux-tu que je fasse ? Je n'ai pas mon mot à dire ni le pouvoir d'intervenir.
-Et si je lui demande que tu m'accompagnes et qu'il accepte, viendrais-tu ?
-Je ne sais pas, je ne veux pas me mettre Kyle à dos et risquer de perdre mon travail. J'adore vraiment mon métier.
-Je comprends.
Il boit une gorgée de son café en silence. Contrairement à hier, celui-ci est clairement gênant. Je me demande pourquoi moi et pas quelqu'un d'autre pour visiter le site. OK je suis la secrétaire de Happy Christmas, je gère tout en première ligne avant de soumettre à mon patron. Et si au final, Gwenaël avait cette idée fixe de m'emmener pour que Kyle soit en confiance. Je ne vois pas pourquoi je ne parviendrai pas à faire le boulot d'ici, là-bas au Canada.
VOUS LISEZ
Happy Christmas
RomanceKelly est une jeune femme passionnée par son métier chez Happy Christmas. Elle gère un petit monde et s'y plait malgré un patron très stricte. Un beau jour elle rentre par inadvertance dans un très beau Canadien qui n'est autre que le demi-frère de...