8 ~ LUCY

12 0 0
                                    

Je recrache la fumée de mes poumons avant de finalement secouer la tête.

- Thomas, je te présente Adrien, Adrien voici Thomas, c'est un ami.

Je le vois se détendre un peu, ce qui me fait esquisser un léger sourire alors qu'il vient s'installer presqu'à l'opposer de Thomas. Je continue de fumer en les regardant tous les deux, visiblement tendu, ce qui me fait lever les yeux au ciel.

- Thomas, j'aimerai ne plus avoir à te récupérer en prison s'il te plaît. Tu as une idée de combien tu m'a coûté au moins ?

Je vois les concerné baisser les yeux en soupirant légèrement alors qu'Adrien fronce les sourcils.

- Tu m'as coûté 1300$, tu rends compte de ce que ça représente pour moi ? Et tout ça pour quoi ? Parce que tu as volé trois paquets de bonbons ! Quitte à vouloir voler quelque chose, prends au moins quelque chose d'utile et ne te fais pas choper, ou alors, ne vole pas du tout, mais ne m'implique pas dedans.

- Tu n'étais pas obligée de payer, j'aurais fini par sortir.

- Bien sûr que si j'étais obligée de venir payer Thomas, je te rappelle que mon nom est inscrit sur ton dossier comme numéro à appeler en cas d'urgence. Et non, ils ne t'auraient pas relâcher, ils auraient finis par t'envoyer dans un centre de correction, et là, ça aurait entaché ton dossier avec un casier judiciaire impossible à enlever.

- C'est pas grave ça, j'arriverais à faire-

- Non, tu peux pas faire avec, on peut pas avancer dans la vie avec un casier judiciaire, ton parcours actuel va te ralentir plus tard, notamment à cause de tes notes, et de tes absences à l'école, si tu ajoutes à ça un casier judiciaire, tu n'auras aucun avenir.

- Je m'en fiche de l'avenir ! Tu comprends ça ? Je suis déjà foutu, alors autant profiter de la vie. J'ai pas besoin d'avoir une chieuse de première qui me dit ce que je dois faire, t'es pas ma mère, t'a rien à me dire espèce de connasse.

J'écrase furieusement ma cigarette dans le cendrier en soupirant bruyamment, je déteste ce genre de réflexion. Je vois Adrien serrer les dents et je tape légèrement sur la table pour le couper dans son élan, il allait répliquer, mais ça ne marche pas.

- Petit con, tu ne l'insulte pas, c'est clair ?

- Ou sinon quoi tête de con ? Tu vas me frapper ? Oh, j'ai hâte de voir ça

- Je vais te réduire en miette, tu vas voir salaud.

- Bon, les deux idiots, si l'un d'entre vous parle encore une fois, je lui éclate le nez. Adrien, tu ne lui fera rien, c'est clair ? J'apprécie que tu me défendes, mais ne le menace pas, dis-je, ce qui fait sourire Thomas. Quant à toi, petit insolent, tu ne le menaces pas non plus, mais surtout, tu ne me parles pas sur ce ton. Certes, je ne suis pas ta mère, je n'ai aucune autorité sur toi, mais je ne t'ai jamais forcé à faire quoi que ce soit. L'avenir, c'est utile, t'es pas déjà foutu, t'as plus de potentiel que ce que tu crois, il ne te reste qu'à le découvrir.

- Non, je ne -

- Ferme-la, je n'ai pas fini de parler. Je ne suis pas ta mère, mais je crois avoir fait suffisamment de chose pour toi pour que, si jamais je décidais de te faire me rembourser tous ces services, tu doivent en avoir pour le reste de ta vie. Alors, je te conseille de bien m'écouter, parce que ma gentillesse à des limites, et la "chieuse" ou la "connasse", comme tu veux, qu'il y a devant toi fait actuellement tout ce qui est en son pouvoir pour t'aider du mieux qu'elle peut, mais je ne pourrais pas faire ça éternellement, alors il va falloir que tu y mettes du tien.

Il soupire longuement et se lève avec agacement.

- J'ai jamais demandé d'aide, j'en ai pas besoin, arrête de me surprotéger connasse. 

༺𝒥𝓊𝓈𝓉 𝓉𝒽𝑒 𝒯𝓌𝑜 𝑜𝒻 𝒰𝓈 ༻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant