10 ~ LUCY

6 0 0
                                    

J'allume ma première cigarette depuis que je suis rentrée, j'aurais passé trop de temps devant les fourneaux pour éviter de faire à manger avant un petit moment. Je soupire et monte dans ma chambre, la cigarette à la bouche, le téléphone dans l'autre. Je finis par m'approcher du balcon et me pose contre la rambarde, qu'est-ce que ça fait du bien parfois de se poser.

- Qui vient ce soir ? demande la voix que je reconnais à coup sûr comme étant celle d'Adrien.

Je vois d'ailleurs ce dernier me rejoindre sur mon balcon et il se pose à côté de moi. Je tourne la tête pendant quelques instants pour l'observer un peu mieux, c'est vrai que je n'ai même pas pris le temps de le regarder. Il est beau, je dois l'avouer. Il a une mâchoire assez carrée, des cheveux noirs en désordre, et le corps plutôt bien taillé, pour quelqu'un de son âge en tout cas. Je le vois tourner les yeux vers moi, comme pour me permettre de mieux les observer, et ils sont émeraudes, d'un vert profond, je pourrais peut-être même m'y perdre. Il est même canon.

Je l'entends se racler la gorge en me voyant le regarder, ce qui me fait détourner les yeux pour me reconcentrer sur le jardin et la vue sur ce dernier.

- T'avais un truc sur le visage, dis-je en sentant les joues me chauffer légèrement, ce qui m'énerve un peu. Et pour répondre à ta question, ce sont des amies de ma mère, qui viennent souvent à la maison.

- Tu es énervée... finit-il par dire au bout de quelques secondes de silence.

Je reste silencieuse sur le moment, tournant les yeux vers lui pour essayer de comprendre ce qu'il veut me dire. Je me pince les lèvres avant de me reconcentrer sur l'horizon, c'est bon, je vois ce qu'il me demande. C'est sa façon à lui de me demander pourquoi leur arrivée m'énerve.

- Tu vas vite comprendre quand tu les verras.

Je soupire recrachant la fumée de ma cigarette déjà terminée et l'écrase sur le cendrier de mon balcon avant d'en prendre une autre. Je la lui donne avant d'en coincer une autre entre mes lèvres pour l'allumer, alors qu'il fait de même. Tandis qu'il comptait me l'arracher de la bouche, j'attrape son poignet pour l'en empêcher. Je tourne les yeux vers lui avant de sentir un décharge électrique traverser mon corps quand son regard croise le mien et sous la surprise, je lâche doucement son bras.

Il ne dit rien avant de tendre à nouveau sa main vers mon visage, et je le laisse faire, trop occupée à garder mes yeux plongés dans les siens, comme subjuguée par le vert que ses yeux portent. C'est si beau, je n'arrive pas à décrocher de son regard, et j'avoue que ça me perturbe beaucoup. Je le sens doucement mettre une de mes mèches de cheveux derrière mon oreille, et ça me provoque une autre décharge. Je reste immobile pendant quelques instants, comme sous le choc, incapable de bouger. Je le sens qu'il s'approche, sans me quitter des yeux, et je sens ses lèvres frôler les miennes.  Alors qu'il s'apprêtait à m'embrasser, je lui mets une gifle, et me recule, comme si c'était un réflexe. Je le vois froncer les sourcils, commençant à s'énerver mais je le devance en me remettant à fixer l'horizon, fumant à nouveau sur la cigarette que j'avais délaissé.

- Va-t-en, lâchais-je en fermant les yeux.

Je le sens qui reste à mes côtés pendant quelques secondes avant de s'en aller. Je garde les yeux fermés avant de les rouvrir, de vieux souvenirs me reviennent, mais je ne me laisse pas le temps d'y penser, et je ravale ces bouts de ma mémoire en soupirant un peu. J'attrape mon paquet de cigarette avant de descendre dans la cuisine.

Je commence donc à mettre la table pour nos invités, avant qu'une main ne vienne m'aider. Je fronce les sourcils et lève les yeux vers l'individu en train de poser les assiettes, il s'agit là de Raphaël, qui me sourit légèrement.

༺𝒥𝓊𝓈𝓉 𝓉𝒽𝑒 𝒯𝓌𝑜 𝑜𝒻 𝒰𝓈 ༻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant