Je frissonne à son contact, ma douleur est quasiment partie et je me perds dans ses yeux. Il est là, devant moi, et je suis incapable de bouger. Je fronce légèrement les sourcils, je suis dans le même état que plus tôt dans la journée, et c'est impossible pour moi de faire quoi que ce soit. Mon corps est figé, mais je sens lentement ma tête s'approcher de la sienne. Je le vois s'avancer encore, jusqu'à ce qu'il parcourt le dernier mètre qui nous séparait, et il se stoppe, j'arrive à sentir son souffle sur la peau de mon visage, il est si proche de moi. D'ordinaire, je l'aurais repoussé, mais je suis comme hypnotisée, incapable de faire le moindre geste, et j'avoue que ça a le don de m'énerver, même si aucun signe ne le montre.
- Qu'est-ce que tu fais ? finis-je par dire, d'un ton un peu interrogateur alors que ses intentions se devinent facilement.
Il ne répond rien, tout aussi absorbée par mon regard que je peux l'être par le sien avant de finalement revenir sur terre et s'écarter de moi. Je ne bouge pas, mitigée. Je ne voulais pas le voir trop proche, mais je regrette maintenant de le voir si loin de ma personne. Je trouve d'ailleurs ça très agaçant. Je compense cette sorte de manque en tirant une longue bouffée sur ma cigarette, et je le vois se rapprocher à nouveau pour prendre le paquet de clopes, derrière moi, sans même me regarder. Il s'écarte et après un regard dans les alentours, en sort une et l'allume. Après un regard timide qu'il m'envoie, il jette doucement le paquet qui atterri à côté de moi avant de monter pour aller dans sa chambre.
Je me pince les lèvres, encore troublée par ce que j'ai pu ressentir et lève les yeux dans la direction des bruits de pas. Sans surprise, je découvre Raphaël, un petit sourire aux lèvres. Il contourne l'îlot central sur lequel je suis installé, et sort une assiette dans laquelle il met un peu de nourriture, le plat que j'ai cuisiné pour ce soir. Il s'approche ensuite de moi et sourit davantage en me tendant ce qu'il a préparé.
- Tiens, je sais que tu n'as pas mangé ce soir, dit-il ce qui me fait sourire.
- Non merci, c'est gentil, mais je n'ai pas très faim
Il lève les yeux au ciel et pose l'assiette à côté de moi avant de s'appuyer contre l'îlot pour me regarder, un regard désapprobateur, mais empli de bonté. Je finis par soupirer et prendre l'assiette, amusée de la situation, je ne suis pas du genre à céder, mais j'ai quand même un peu faim, alors rien ne sert de continuer à faire semblant. Je pose l'assiette sur mes genoux et prends les couverts pour commencer à manger, prenant des petites bouchées.
- Tu vois, ça ne fait pas de mal de manger un peu, rit-il
Je hoche simplement la tête, avant de finalement m'arrêter, je n'ai plus vraiment faim, j'ai déjà un appétit d'oiseau. Je me pince les lèvres en soupirant un peu, ma joue me picote, mais c'est déjà quasiment passé, et puis, je commence à avoir l'habitude, ce n'est pas la première fois que ça arrive.
Je vois Raphaël se pincer ses lèvres avant de me regarder, et plus précisément ma joue, il a remarqué que j'avais pris un coup, tout comme son fils. Il faut dire que ma joue doit être tellement rouge que ça doit contrasté avec le reste de mon visage. Rapidement, je baisse les yeux et soupire légèrement avant de déposer l'assiette à côté de moi.
- Ce n'est rien, finis-je par dire.
- Est-ce que ça arrive souvent ?
- Disons que je ne suis pas l'enfant la plus obéissante qui soit, et au cas où vous n'auriez pas remarqué, j'ai du mal à la fermer quand on me provoque, soupirais-je avant de reprendre. Alors disons que ça m'arrive souvent d'être très irrespectueuse.
Je le vois rester silencieux quelques instants, je n'aime pas trop parler de ces moments-là. Ma mère m'a donné son tempérament de feu, et toutes les deux, quand on n'est pas d'accord, ça fait des étincelles. Je le remercie intérieurement et je le vois qui finit par sourire, comme pour m'annoncer qu'il va changer de sujet.
VOUS LISEZ
༺𝒥𝓊𝓈𝓉 𝓉𝒽𝑒 𝒯𝓌𝑜 𝑜𝒻 𝒰𝓈 ༻
RomanceLorsque la famille Curtis est contrainte de déménager chez les Smith, les différences semblent insurmontables. Le fils introverti Adrien Curtis, et la fille loquace Lucy, deux adolescents que tout oppose, se retrouvent à partager le même toit sans s...