Prologue

247 21 10
                                    

Le pianotement de ses doigts sur le clavier était frénétique. Les phrases se succédaient sur l'écran à une allure effrénée. L'ordinateur n'arrivait pas à suivre le rythme.

Bip... Sur un autre ordinateur s'afficha un texte. La jeune fille leva à peine les yeux pour prendre connaissance de l'article. D'un rapide coup de souris, elle l'effaça. Elle n'avait pas de temps à perdre. Ses abonnés attendaient son article pour 18 h. Elle venait de le commencer. Mais AubeDesTemps n'était jamais en retard. Elle était ce que Léna ne pourrait jamais être : célèbre, aimé de tous. Reconnue.

*

Léna releva la tête et poussa un long soupir. Elle avait l'impression de reprendre sa respiration après une longe apnée. Mes lecteurs auront leur article, et comme toujours, pile a l'heure, pensa-t-elle. Elle regarda successivement les trois écrans d'ordinateur qui se trouvaient sur l'étagère du haut de son bureau. Chacun d'eux affichait un compte différent d'AubeDesTemps. Tel était le pseudo de Léna. Pseudo que tout le monde connaissait, contrairement à la fille qui se trouvait derrière. Cette fille énigmatique, qui n'avait jamais dévoilé ni son nom ni son visage.
Léna connecta son ordinateur principal sur Skype. Je vous en prie , faites qu'il soit là!Espéra-t-elle. Mais son souhait ne fut pas entendu comme tout les autres d'ailleurs. Léna ne put retenir ses larmes. Elle éteignit tous ses ordinateurs sans même prendre le temps de les déconnecter et s'écroula sur son lit. Il m'a oublié, c'est sûr. Il m'a oublié comme tout les autres... La jeune fille fut secouée de sanglots. Elle étouffa ses cris dans son oreiller. Et les larmes ruisselaient sur son visage.

Dernière la porte entrebâillée, la mère de Léna regarda sa fille éclairée par un rayon de lune. Quand ce cauchemar prendra-t-il fin ? Elle referma la porte et se laissa tomber par terre, le dos collé au battant de bois. Et les sanglots de la mère et de la fille s'entremêlèrent dans cette nuit éclairée par la pleine lune.

MadWebOù les histoires vivent. Découvrez maintenant