J'me réveille à moitié dans le vide, une bouteille de vodka sur la table de chevet me fais soupirer.
Je me tourne vers la gauche du lit et observe le blond décoloré allongé la tête sous un oreiller. Je me rapproche de lui et pose doucement ma tête à côté de l'oreiller.
Je passe ma main sur son dos et caresse doucement sa peau en refermant les yeux, espérant me rendormir. Il frissonne à mon contact, et il soupire lorsque mes doigts remontent dans ses cheveux.
Il se retourne aussi et viens passer son bras autour de ma taille, laissant sa main sur mon dos.
Je sais que le réveil va bientôt sonner, m'emmenant au travail et l'amenant au studio mais je profite de ces minutes de calmes ensemble.
Il est rentré tard dans la nuit hier, encore une fois, et bien que je n'ose pas m'en plaindre, je trouve que son travail lui prend énormément de temps.
Ça y est, la sonnerie vient de retentir et déjà, il s'écarte de moi pour aller la couper.
Il embrasse rapidement ma tempe et se lève, me laissant seule dans le grand lit.
Je l'observe en train de s'habiller rapidement, appréciant la courbe forte de son dos et la ligne droite de ses épaules.
Il attrape sa veste, et reviens s'assoir à mes côtés sur le lit.
- Je vais y aller, je dois enregistrer les sons que j'ai écrit hier ça va prendre du temps..
- D'accord..tu seras quand même là ce soir ? C'est nos deux ans ensemble, on s'était dit qu'on ferait une soirée rien que nous deux.
- Oui je me libérerais plus tôt, je t'ai dit que je serais là alors je serais là. A ce soir..
- A ce soir Mathieu.
Il embrasse tendrement mes lèvres alors que je passe une main derrière sa nuque pour l'attirer plus près de moi et après de longues secondes, il se détache finalement de moi et s'en va avec un dernier regard.
Je soupire avant de me lever et de me préparer à mon tour avant de rejoindre mon travail.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ça fait deux bonnes heures que je suis rentrée de ma journée de travail, et j'ai tout préparé pour notre soirée à deux.
Il est 20h, je suis en robe à paillette dorée et talons, et ça fais au moins une demi heure que j'attends Mathieu. Pour passer le temps, je mets un fond de musique et fais les cents pas dans le salon.
Les minutes passent lentement, trop lentement à mon goût, et je regarde tourner les aiguilles de l'horloge en attendant que la porte s'ouvre.
21h sonne, puis 22h, et je commence à m'impatienter. Comme toujours, il ne répond pas au téléphone, ni à mes messages, et je décide d'appeler une amie.
Je passe un long moment au téléphone avec elle et je finis par pleurer en lui racontant les dernières semaines désastreuses de mon couple.
- En ce moment il rentre tard tous les jours, parfois je m'endors sur le canapé en l'attendant. Il est bourré ou shooté à chaque fois qu'il rentre du studio.. Il n'est quasiment jamais à l'appart, on ne se voit plus, expliquais-je en reniflant.
- Hum..t'as essayé de lui en parler ?Peut-être qu'il ne se rend juste pas compte que ça te mine autant.
- Je sais pas, vu l'heure à laquelle il rentre je dors déjà la plupart du temps. On n'arrive plus à se parler, on se voit juste en coup de vent. Il ne me touche plus, je me demande parfois si on est en coloc ou en couple..
VOUS LISEZ
OS PLK
FanfictionDes OS sur PLK, un peu de 🍋 donc soyez sûrs de vouloir et/ou de pouvoir lire. J'écris, mais c'est vous qui êtes libres de lire ou non. :) Je ne promets pas d'en ajouter régulièrement comme j'écris en parallèle une histoire plus "construite" mais...