OS 2

3.2K 50 10
                                    

La musique assourdissante me brise les tympans mais je ne laisse rien paraître, suivant mon amie vers le bar de la boîte de nuit.

Elle s'assoit à côté d'un homme et commence à parler avec, m'ignorant royalement. Je soupire en regardant mes mains, me balançant d'un pied sur l'autre.

Je n'ai jamais été l'amie cool avec qui on faisait la fête alors j'ai voulu essayer, même juste pour une soirée, et je le regrette amèrement.

J'aurais mieux fait de passer ma soirée chez moi avec mon chat et de la musique au lieu de suivre Manon en boîte.

D'ailleurs en parlant d'elle, je constate lorsque je tourne la tête pour lui parler qu'elle s'est volatilisée, l'homme avec.

Je reste figée sur place et la cherche du regard sans la trouver, les larmes me montant aux yeux. Je pensais qu'elle m'ignorait seulement parce qu'elle voulait s'amuser, mais de là à ce qu'elle me laisse seule sans me prévenir..

Je ramasse mon sac à main et me fraye un chemin jusqu'à la sortie, m'enfuyant de cet endroit sans un regard en arrière.

Malheureusement, ce n'est pas la première fois que Manon me fausse compagnie et je comprend peu à peu qu'elle tient moins à moi que ce que je pensais.

J'arrête de marcher et me laisse tomber sur un banc, me mettant à pleurer doucement dans mes mains. Il fait froid et noir, je suis seule dans un endroit inconnu et j'ai peur.

Aussi, je sursaute violemment quand quelqu'un se laisse tomber à côté de moi sur le banc. Un silence passe, laissant juste une odeur de cigarette monter petit à petit dans l'air froid.

- Qu'est-ce tu fais là solo à chialer dans la nuit ? demande soudain une voix d'homme.

- Crois-moi, je me le demande bien.., soupirais je en décollant mon visage de mes doigts.

- Vas-y raconte moi t'façon j'ai tout mon temps.

Je ne sais pas ce qu'il m'as prit à ce moment là mais pendant une demi-heure, j'ai parlé à cet inconnu dans le noir sans même le regarder.

Je lui ai parlé de ma constante impression de solitude, de Manon qui ne m'accordait son temps que lorsqu'elle avait quelque chose à me demander, du lycée où mes notes demeuraient en chute libre malgré mes efforts. Après tout, je n'avais rien à perdre à raconter ma vie à un inconnu.

Il m'as écouté en silence sans jamais m'interrompre, hochant de temps en temps la tête en signe d'approbation, fumant seulement cigarette après cigarette.

Je n'arrête de parler qu'après de longues minutes, me sentant soudainement soulagée d'avoir enfin pu parler avec quelqu'un.

- Ben t'sais c'te fille là dont tu parles, si c'était une vrai pote elle aurait pas fais ça et elle se comporterait pas comme ça avec toi. Pour le lycée ça j'peux pas trop t'donner de conseils j'suis pas allé jusqu'au bac, mais par contre c'que j'peux te dire c'est de toujours croire en toi. Personne croyait en moi et j'ai quand même réussi. Et puis dis toi que t'as pas entièrement perdu une soirée, t'as gagné un ami, finit-il avec un ton joyeux.

Je rit doucement, sa bonne humeur est contagieuse et ses paroles sonnent dans ma tête comme un véritable encouragement, me redonnant le moral.

- Merci, c'est vraiment gentil tout ça. Je sais pas trop ce qu'il me prend, en général j'suis pas du genre à raconter de trop ma vie. Tu t'appelles comment ? demandais je en levant la tête vers les étoiles.

- Mathieu et toi ? fait-il en faisant craquer son briquet une nouvelle fois.

- Avril.. dit c'est marrant tu me croiras jamais, j'ai l'impression de connaître ta voix, dis-je en fronçant les sourcils.

Un léger silence plane, avant qu'il ne laisse échapper un rire bas, et qu'il me prenne doucement par l'épaule pour me tourner vers lui.

- Ouais, askip on m'reconnait plus quand j'dis Polak, ou PLK c'est toi qui voit c'que tu préfères.

Et je restais figée dans la nuit, observant avec des yeux écarquillés le visage de mon rappeur préféré en face de moi.

Ses joues rondes sont pourtant encadrées par un visage aux apparences dures et froides. Ses yeux marrons étincellent d'une lueur d'amusement, et ses éternels cheveux décolorés ressortent presque blancs à la lueur des lampadaires.

- Oh mon dieu..j'y crois pas, m'exclamais-je en plaquant une main sur ma bouche. Je, je.. je sais pas quoi dire. J'ai toujours voulu te rencontrer, j'écoute ce que tu fais depuis longtemps !

- Bah t'inquiète c'est tranquille j'suis le même que y'a cinq minutes détends toi.

Il est mort de rire et moi, je rit de le voir rire, osant à peine y croire.

On parle pendant encore un moment, avant que je ne lui explique que je doit vraiment rentrer avant que mes parents s'inquiètent. Il m'indique le chemin pour rentrer chez moi et je me lève du banc avec regrets.

- Je suis contente de t'avoir rencontré, merci pour cette soirée inoubliable. T'es un mec bien Mathieu, vraiment. A la prochaine !

- Haha merci c'est sympa ! A la prochaine ! me répond-il avant que je ne commence à m'éloigner, le cœur lourd.

J'avais fait à peine dix mètres que je l'entends se lever et le rappeur me rattrape rapidement, me retenant par le poignet.

Ses yeux se braquent dans les miens et j'y lis tout un tas d'émotions indéchiffrables.

- J'peux te prendre ton numéro ? me demande-il avec un sourire timide.

- Oui bien sûr avec plaisir !

Il prit mon numéro en m'appelant pour que j'enregistre le sien et embrassa rapidement ma joue, s'éloignant avec que j'ai eu le temps de parler.

- J't'appelle demain ! me cria le rappeur en se retournant rapidement, sa silhouette droite se découpant dans l'obscurité.

Un signe de la main plus tard et le décoloré disparut, me laissant dans la rue et je prit la direction de chez moi, rentrant joyeuse avec le cœur apaisé.

OS PLK Où les histoires vivent. Découvrez maintenant