OS 6

2.7K 42 0
                                    

Je marchais dans la rue en traversant une cité quand un mouvement attira mon attention.

Une femme assez âgée avait apparement du mal à porter ses sacs de courses, et je changeais impulsivement de direction pour aller à sa rencontre.

Une fois arrivée à sa hauteur, je rangeais mes écouteurs dans ma poche avant de lui sourire doucement.

- Vous avez besoin d'aide madame ?

- Oh oui ça serait très gentil de ta part, merci beaucoup, répondit elle avec reconnaissance en me laissant attraper plusieurs sacs.

Je la suivit dans la cité, découvrant avec curiosité un environnement qui m'étais totalement inconnu.
Des jeunes hommes saluaient la dame, me regardant assez étrangement mais sans plus.

- Comment tu t'appelles mój mały ?

- Euh, Élina. Ça veut dire quoi, moj..moj.., je me fis silencieuse quand elle rit doucement.

- Cela veut dire ma petite, je suis polonaise, sourit-elle en me faisant signe de la suivre.

- Ah d'accord, dis-je en montant les escaliers à sa suite.

- Tu peux m'appeler Nadia. Viens, on est presque arrivée.

Les sacs pesaient lourds dans mes mains et j'étais plutôt contente lorsqu'elle sortit ses clés pour ouvrir un appartement, m'invitant à entrer derrière elle.

Je l'aidais à ranger ses courses tout en discutant, avant que l'on ne s'assoit à la table de la cuisine.

- C'est dommage, mes petits enfants ne sont pas là aujourd'hui, vous auriez pu vous entendre ils ont presque ton âge.

- Ils vivent avec vous ?

- Oui, c'est compliqué mais on commence à s'en sortir. Léna à ton âge, Enzo est un peu plus jeune et le grand plus âgé. Enfin, je dois te paraître étrange à parler comme ça.

- Oh non pas du tout, au contraire ! Je ne suis pas très loin de chez moi de toute façon, alors..

La polonaise rit doucement et l'on discutait pendant un moment avant que ma mère ne m'appelle.

- Bon Nadia je vais devoir y aller, merci pour le thé !

- Merci à toi pour les courses Élina, revient me voir quand tu veux !

- D'accord, alors sûrement à bientôt !

Je lui fit la bise puis regagnais le couloir et sortais de l'immeuble, rentrant chez moi d'un pas vif.

Ça m'avais fait du bien de rencontrer cette dame adorable, et je repasserais sûrement la voir dans quelques jours.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
2 mois après

A force d'aller voir Nadia, avec qui je m'entendais décidément très bien, j'avais finit par croiser Léna puis Enzo, deux de ses petits enfants.

Je n'avais jamais vu l'aîné, mais les trois en étaient visiblement très fiers pour j'en raison que je n'avais pas saisie.

Je m'étais de suite bien entendue avec Léna et nous avions échangé nos numéros pour rester en contact plus facilement.

C'est comme ça que je me retrouvais dans ce bar à l'attendre pour boire un verre.

La porte s'ouvrît, laissant passer la belle brune qui fit un signe de la main avant de me rejoindre à ma table.

- Salut Él' ! Comment ça va ?

- Ça va et toi ?

- Super bien ! Bon alors, qu'est-ce que tu racontes de beau ? demanda-t-elle en s'installant sur la chaise face à moi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 17, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

OS PLK Où les histoires vivent. Découvrez maintenant