Elle avait pu enfin avoir une douche chaude en rentrant et en avait profité pour laver ses longs cheveux. Bucky était sorti dehors leurs prendre à manger. Elle avait sorti sa tablette de son sac. C'était une tablette dernier cri offerte par Tony. Elle pouvait se connecter à n'importe quels réseaux dans le monde entier automatiquement avec. Elle avait jusqu'alors évité de l'utiliser sachant Ultron partout sur internet, mais elle voulait absolument voir les images des dégâts causés par Hulk sur les côtes Africaines. Etonnement, les vidéos circulaient très nettement sur les réseaux sociaux. -"Quoi de plus naturel?" pensa-t-elle.-"Ultron veut instaurer la peur des Avengers dans l'esprit des gens . Ces vidéos sont sa meilleure publicité!" Elle vit un Hulk enragé, et Iron Man essayant à tout prix d'éviter une catastrophe.
Elle éteignit la tablette. Bruce Banner aurait sacrément besoin de plusieurs séances de psy à son retour. Ainsi que Natasha. Peut-être Thor, même elle était sûr qu'il refuserait une psychanalyse. Le souci était qu'à l'heure actuelle, elle était impuissante, car loin de ses amis. En même temps, elle n'avait aucune envie de partir du taudis où elle était. Certes, le soldat l'avait malmené aujourd'hui, mais c'était pour le moment le seul qui lui avait apporté une réponse sensée au don qu'elle avait. Au final, il avait peut être raison, son don pouvait être une solution.
Et puis elle l'aimait, même si c'était dur pour elle de l'avouer. Elle l'avait aimé depuis la première fois qu'elle l'avait vu en photo sur un livre d'histoire. Elle l'avait aimé quand elle avait travaillé sur sa biographie pour le Smithsonian Museum. Elle l'avait aimé au travers des récits de Steve et à travers le regard de madame Rebecca Proctor. Et à présent qu'il était prêt d'elle, elle l'aimait davantage. Elle savait qu'il lui faudrait un jour repartir à New York, et cette idée lui faisait déjà mal rien que d'y penser.
Elle était encore dans ses pensées quand Bucky revint à l'appartement. Elle lui fit un sourire, qui lui rendit en retour.
-" J'ai pensé que tu en avais peut-être marre de manger de la nourriture roumaine avec des noms imprononçables. Il y a un petit italien qui vient d'ouvrir au coin de la rue. Je nous ai pris des pâtes fraîches. Et j'ai pris ça aussi." Il sortit une bouteille de vin. Elle trouva l'attention charmante. -"Oh! Et un cadeau. Pour toi " balbutia-t-il en lui donnant un petit sac. -"J'ai pensé qu'elle t'irait bien. Mais j'y connais plus rien à la mode. Si tu n'aimes pas, ne la met pas."
Elle sortit du sac une petite robe à manches courtes, serrée à la taille et évasé en bas. Elle était jaune avec de petites fleurs rouge discrètes. Une rangée de petit bouton noir la fermait sur le devant. Deborah trouva qu'elle ressemblait étrangement aux robes que sa grand-mère portait quand elle était jeune et qu'elle avait vu en photo. Mais elle se garda bien de le dire. Elle repensa à Steve qui lui avait dit un jour que son amie Bucky était prêt à se ruiner pour une joli fille. Elle regarda Bucky en souriant, touché par tant de gentillesse, pris la robe et partie se changer.
Quand elle revint il avait mis la table, servit le repas et débouchait la bouteille. Il la regarda ébahi.
-" Elle fait ressortir tes yeux. Tu es très belle!" finit-il par dire. Elle rougit et baissa les yeux. Il la fit assoir sur l'unique chaise de l'appartement. Il avait trouvé sur le marché deux cageots en bois qu'il avait empilé l'un sur l'autre pour pouvoir s'assoir. Ils commencèrent à manger. Bucky reprit la parole:
-" Je peux te poser une question?"
-" Je crois que tu m'en poses depuis que je suis chez toi Bucky. Je t'écoute."
-"Pourquoi tu as choisit l'histoire comme étude?"
Elle finit son plat et réfléchit:
VOUS LISEZ
COEUR D'HIVER. Tome 2: Sauver Bucky (Terminé)
Fiksi PenggemarSuite du Tome1: COEUR D'HIVER. Trouver Bucky Bucky fera t-il à nouveau confiance? Deborah arrivera t'elle à gérer ses pouvoirs? Et la question que tout le monde se pose: Qui a tué John F. Kennedy?