Je me réveille, me prépare, et pars d'un pas plus que motivé pour la bibliothèque, aujourd'hui je vais rencontrer des gens et me faire des amis. Il m'en faut si je veux survivre toute l'année. Il commence a pleuvoir, j'avais pas prévu ça.
Les nuages gris crée une ambiance sombre dans cette ville plus que joyeuse habituellement. La pluie tombe de plus en plus vite donc je trouve un petit abris et m'y abrite le temps que ça se calme.
Je relève la tête et vois deux hommes embarquer une femme dans une ruelle, elle a l'air effrayé, j'avance doucement pour voir qu'est-ce qu'il se passe et j'entends cette.. jeune femme leurs demander d'arrêter, ils vont lui faire du mal. Je suis sensé faire quoi là ? J'ai rien pour nous défendre et ma force est pratiquement nulle. Je commence à ouvrir la bouche pour leur hurler d'arrêter quand d'un coup, ils hurlent et reculent brusquement en se tenant la tête.
Je sursaute en restant figé, essayant de comprendre ce qu'il vient de se passer quand la femme court vers moi et m'attrape le bras en m'embarquant dans sa course.
- Vite, ils vont te faire du mal sinon. Me dit elle tout en courant.
Je la suis inconsciemment et m'arrête brusquement quand je m'en rend compte.
- Eh lâches moi !
- Mais.. oui pardon hum, Carla, je m'appelle Carla. Je suis désolé.
- Qu'est-ce qui ? Comment ? Euh.. tu..
- Tu m'as vu c'est ça ?
- Je sais pas.. je comprends pas.
- Moi non plus ça tombe bien.
- Pourquoi ils ont réagis comme ça sans raison ?
- C'est compliqué à vrai dire..
- C'est toi qui a fais ça ?
- Oui.
- Nan.
- Si ?
- C'est pas possible.
- J'avoue que c'est difficile à croire. Je suis nouvelle ici et.. j'ai besoin d'aide.
Je vois qu'elle commence a avoir les larmes au yeux, nan nan nan pleure pas, je sais pas réconforter les gens. Je suis perdu je comprends rien à ce qu'il se passe. Mais faut pas qu'elle pleure.
- Marie, je suis Marie. Viens on va avancer faut pas que je sois en retard, tu m'explique tout ça en marchant ça te vas ?
- T'es sure ? Je veux pas t'entraîner dans des histoires et..
- J'étais là, j'ai vu, et j'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé mais je veux savoir, alors si il se passe quelque chose je serai la seule responsable de mes choix.
Elle souris, comme si qu'elle était soulagée.
- Je dois aller a l'université. Me dit-elle en commençant à marcher.
La pluie ralenti petit à petit. Elle sort un parapluie de son sac.
- Moi aussi c'est parfait.
J'oublie mon idée de la bibliothèque et commence a marcher a coté d'elle, je suis méfiante je dois l'avouer, mais je ne connais pas cette femme. Et ce qu'il vient de se passer est hyper étrange ? Pourquoi est-ce que ces hommes aurait eu mal et aurait hurler a ce point alors qu'elle ne les a même pas toucher ?
- Donc, euh en gros.. oui alors, c'était y'a environ un mois, c'était mon anniversaire, j'ai eu 19 ans et il s'est passé quelque chose de bizarre. Je me suis senti comme plus forte, mais pas seulement, j'ai commencé à faire des rêves étrange et un jour, je me baladais en ville avec des amis et un homme arrêté pas de nous suivre, et j'ai espéré de toute mon âme qu'il lui arrive quelque chose et qu'il nous laisse tranquille. Mon amie a dit « imagine il tombe maintenant, ce serai génial » j'ai donc imaginé la scène de lui qui a subitement mal à la cheville et qui tombe, juste pour rire dans ma tête rien de plus, la seconde d'après, on a entendu crier et quand on s'est retourné on l'a vu au sol en se tenant la cheville de douleur. Et depuis il se passe plein de chose bizarre comme ça, et j'ai fais l'expérience de faire mal ou bien à certaines personnes et ça marche.. je sais pas ce qu'il se passe avec moi et si je deviens folle mais faut m'aider.
VOUS LISEZ
The spirit {FR}
Science FictionLa vie de Marie va totalement changer après avoir rencontré Carla, des pouvoirs, de l'amour et de l'amitié. Comment va-t-elle réussir à suivre ses années d'université en gérant sa nouvelle vie ?